1. #21
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    Message de Cessîle
    Ok merci de ta réponse. Malgré tes conseils je n'arrivais toujours pas à remplir ce formulaire. Aujourd'hui j' étais au pôle emploi internationale. La conseillère a bien voulu appeler directement le ministère de l'immigration et des communautés culturelles.
    Je peux remplir le formulaire de façon manuscrite c'est ce que je vais faire du coup !

    J'en profite pour encore poser quelques questions. Dans le formulaire ils demandent le noms des établissements fréquentés.

    Pour les Etudes primaires, cela correspond bien aux études primaires en France ( du CP au CM2 ) ?
    Pour les Etudes secondaires, on peut écrire jusqu'à 3 établissements. Est ce que le collège et le lycée font partis des études secondaires ?
    en 5 seconde sur google quivalence des niveaux scolaires


  2. #22
    Avatar de Cessîle
    Cécile

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Merci bien encore ! :thumbsup2:

  3. #23
    Avatar de YoYo17
    Yoann 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Bonsoir,

    Je voudrais savoir l'équivalence pour un niveau Bac STI génie mécanique ?

    et pour Obtention du Bac pro Electrotechnique ?

    Merci

  4. #24
    Avatar de YoYo17
    Yoann 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai trouver pour une Classe de terminale sans obtention de baccalauréat d’enseignement
    la correspondance au Québec est Secondaire 5 – formation générale (DES) et une année d’études collégiales pré-universitaires

    et pour un Baccalauréat professionnel la correspondance au Québec est une année d’études collégiales techniques
    (Attestation d’études collégiales- AEC)

    Es ce que c'est bon ?

  5. #25
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    Message de YoYo17
    Bonjour,

    J'ai trouver pour une Classe de terminale sans obtention de baccalauréat d’enseignement
    la correspondance au Québec est Secondaire 5 – formation générale (DES) et une année d’études collégiales pré-universitaires

    et pour un Baccalauréat professionnel la correspondance au Québec est une année d’études collégiales techniques
    (Attestation d’études collégiales- AEC)

    Es ce que c'est bon ?
    demande à l'organisme d'évaluation des diplomes au quebec =)

  6. #26
    Avatar de YoYo17
    Yoann 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Ok ! Merci

  7. #27
    Avatar de Lilidali
    anne-lise 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    30
    Bonjour

    Je voudrais savoir si l'on est obligé de résider au canada pour faire la demande d'évaluation des diplômes.
    Ne peut-on pas envoyer son dossier depuis la France ?

  8. #28
    Avatar de crevette2004
    Raphaelle 37 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    49
    Message de Lilidali
    Bonjour

    Je voudrais savoir si l'on est obligé de résider au canada pour faire la demande d'évaluation des diplômes.
    Ne peut-on pas envoyer son dossier depuis la France ?
    Bonjour Anne-Lise,

    Tu peux effectuer ta demande depuis la France en l'envoyant à l'adresse suivante :
    Direction du courrier de l'évaluation comparative
    Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles
    255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01
    Montréal (Québec) H2M 1M2


  9. #29
    Avatar de Darwene
    Eva 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Je remonte un peu le topic, car j'ai une question:
    J'ai fais une licence staps en France avec un an en échange à l'Université de Montréal (en kinésiologie), là je suis rentrée en France et je fais actuellement un master en management du sport mon but étant de retourner travailler au canada plus tard car j'ai vraiment trop aimé mon année là bas <3
    Sauf que, mon master existe pas du tout au canada :/ j'aimerai travailler plus tard en tant que chargé de communication dans l’évènementiel sportif ou dans des médias sportifs voir dans le journalisme sportif. Bref comment faire pour avoir une équivalence de diplome ? est-ce vraiment nécessaire pour travailler là bas ou bien si j'explique à l'employeur en quoi consistaient mes études ça passe ?
    merci de m'éclairer

  10. #30
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Je suis diplômée en traduction (Belgique). Est-ce qu'il me faut donc nécessairement une traduction jurée/légalisée de mon diplôme?

    Merci d'avance pour votre aide!

    Anaëlle

  11. #31
    Avatar de Alexia63
    Alexia 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Pffff c'est du chinois pour moi aussi toute ces histoires de correspondances alors je viens ajouter une question supplémentaire sans même être capable de répondre à l'une des vôtres... :s
    J'ai seulement trouvé le site du Centre d'information Canadien sur les diplômes internationaux CICDI - Page d'accueil

    Pour ma part en France je suis technicienne de recherche en biologie moléculaire, avec un DUT de bio et une licence pro et une expérience professionnelle de 5 ans. Je pars au Canada en septembre alors je m'atèle à mon CV à la mode canadienne histoire qu'il parte un peu avant moi lui... Mais alors les correspondances d'intitulé de poste et les équivalences de diplômes c'est chaud patate!
    Je ne sais pas si ma licence pro correspond à un "Baccalauréat" là bas, ou un DEC sciences ou encore un ASP (formation pro, alors c'est peut-être plutôt un BAC pro, j'en sais rien...)
    Pour l'intitulé du poste après y avoir passé tout l’après midi je pense que ça correspond au Technologue au Quebec, mais si quelqu'un pouvait me confirmer et me dire si c'est également "technologue" dans le restant du Canada...?
    Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne!

  12. #32
    Avatar de ladanseuse
    manon 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Je souhaite passer un diplôme d'auxiliaire puéricultrice, a quoi correspondra mon diplôme?

  13. #33
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Allo la gang, Je relance cette discussion car je viens de voir que depuis mai 2013, il faut faire évaluer ses diplômes pour son dossier RP (Merci à Hyunckel pour son tutoriel Tutoriel : Demander sa Résidence Permanente, la partie fédérale - Page 6 | pvtistes.net). Franchement, je ne sais pas jusqu'où ils vont aller pour demander l'immigration mais ca devient vraiment difficile !!! Je ne comprend pas trop comment il faut faire. Déjà pour commencer, j'en suis juste au stade CSQ donc j'ai le temps mais ca m'inquiète un peu ! Il y a des listes (que je ne trouve pas ) afin de sélectionner le centre pour l'évaluation des diplômes. Après, nous recevons un rapport à mettre dans le dossier fédéral (RP). En plus, si n'avons aucune reconnaissance (est-ce possible ?), comment peut-on faire ? Encore des papiers et de l'argent à dépenser. Je commence un peu à être fatiguée des changements, ca se fait de plus en plus et très vite. Espérons arriver au bout. Merci pour vos réponses

  14. #34

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Laetitia3839
    Allo la gang, Je relance cette discussion car je viens de voir que depuis mai 2013, il faut faire évaluer ses diplômes pour son dossier RP (Merci à Hyunckel pour son tutoriel Tutoriel : Demander sa Résidence Permanente, la partie fédérale - Page 6 | pvtistes.net). Franchement, je ne sais pas jusqu'où ils vont aller pour demander l'immigration mais ca devient vraiment difficile !!! Je ne comprend pas trop comment il faut faire. Déjà pour commencer, j'en suis juste au stade CSQ donc j'ai le temps mais ca m'inquiète un peu ! Il y a des listes (que je ne trouve pas ) afin de sélectionner le centre pour l'évaluation des diplômes. Après, nous recevons un rapport à mettre dans le dossier fédéral (RP). En plus, si n'avons aucune reconnaissance (est-ce possible ?), comment peut-on faire ? Encore des papiers et de l'argent à dépenser. Je commence un peu à être fatiguée des changements, ca se fait de plus en plus et très vite. Espérons arriver au bout. Merci pour vos réponses
    Heu ... tu ne confonds pas avec ce qui présente leur demande au ROC, endehors, dans les autres provinces que le Québec ? Car non ... Je n'ai pas encore entendue que pour la partie fédérale, quand tu as un CSQ, tu dois faire évaluer ton diplome. D'ailleurs, le Canada, dans cette partie, ne s'occupe pas de ca. C'est le Québec. Le Canada ne faut que regarder si tu es un délinquant et dont la santé est problématique. Ici, dans le guide (Guide Q7000 - Demande de résidence permanente au Canada : Travailleurs qualifiés du Québec), ils disent bien que ca "peut" aider avec l'emploi du conditionnel.
    Par contre, c'est vrai que tu dois faire évaluer ton diplome si tu présentes ta demande en dehors de celle de Québec.

  15. #35
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Merci Clarinette. Pourtant, dans le Tutoriel : Demander sa Résidence Permanente, la partie fédérale - Page 6 | pvtistes.net, Shadya commente "[...] Mais, concernant le rapport d’évaluation des diplômes qui est demandé….je ne le retrouve pas dans la liste des documents à fournir….pourtant sur le site, il est impératif, semble-t-il de faire valider ses diplômes par ICAS si on veut faire la RP Canada…. [...]". Je suis partie voir son lien : Faire évaluer ses diplômes d&rsquo;études &ndash; Travailleurs qualifiés (fédéral). Par ailleurs, Anthony répond : "En effet, cela n’apparait pas puisque je parle des programmes Candidats des provinces et sélectionnés par le Québec. Ton document fais partie de la trousse des travailleurs qualifiés fédéral" en ajoutant ce lien : https://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp. A vrai dire, je suis un peu mélangé sur le coup ! Merci pour ta réponse
    Dernière modification par Laetitia3839 ; 26/06/13 à 00:41.

  16. #36
    Avatar de Antoine1er
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut je relance la discussion car j'aurais voulu savoir si des personnes on fait des études en Staps appelées éducation physique et de la santé a l'université de montreal et en regardant le detail des cours j'ai pu voir que c'etait vraiment pour étre proffesseur de sport ce que je ne veux pas j'aurais donc voulu savoir si ces etudes me permettront de faire autre chose que ce métier car les études et métier a la sortie sont trés différent de la France. En remerciant ceux qui prendront la peine de me repondre

  17. #37
    Avatar de alexiaa
    Alexandra 46 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    23
    Bonjour,
    J'ai envoyé mon dossier afin que mon diplôme soit évalué. J'avais envoyé la photocopie de mon diplôme certifié par un avocat au barreau du Québec. Mon dossier m'a été renvoyé car les copies certifiées conformes par les commissaires à l'assermentation, notaires ou avocats ne sont pas acceptées. Il m'aie demandé une copie certifiée conforme par l'établissement ou par les autorités responsables du diplôme.
    Quelqu'un pourrait-il me dire qui sont les autorités responsables ?? Une mairie de France est-ce suffisant ?
    Merci de votre aide car je suis vraiment perdue..

  18. #38
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Normalement à la mairie c'est bon, mais il y a aussi les maisons des examens qui certifie les
    Notes de l'examen et diplôme . Fais tout à la mairie cela sera plus simple


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #39
    Avatar de alexiaa
    Alexandra 46 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    23
    OK merci Christinek

  20. #40
    Avatar de Assata
    assata

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Je relance la discussion.
    J'aurais voulu avoir par quel moyen vous avez payé les frais parce que résidant en France je ne peux pas payer en espèce ou en cheque de banque canadienne. Donc il reste le formulaire CB (que je ne trouve pas du tout sécurisé) et j'ai lu cheque d'un agent de change (c'est quoi ça ?) un cheque de banque Français c'est pas possible ?

Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...