Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Sarah04081
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous ! J'ai un diplôme d'éducatrice spécialisée et je voudrais savoir comment se nomme l'équivalent de ce diplôme au Québec ? J'ai eu beau chercher sur le net, rien de concluant. J'ai vu plusieurs fois le terme "éducateur technique" sauf qu'il me semble qu'il s'agit d'une sorte de spécialisation chez les éducateurs (exemple un peu simpliste, un éduc spécialisé en menuiserie, ce qui lui permettrait de mettre en place un atelier menuiserie avec des jeunes ou des personnes handicapées par exemple). N'ayant pas ce genre de talent particulier, je ne voudrais pas me risquer à faire apparaître ce terme sur mon CV sans être sûre... De plus est-ce que le terme "diplôme d'état" existe là bas ? Si quelqu'un peut m'éclairer rapidement ce serait super ! Merci beaucoup

  2. #62
    Avatar de carpe40
    46 ans

    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Sarah04081
    J'ai vu plusieurs fois le terme "éducateur technique"
    En fait au Québec on parle des techniques d'éducation spécialisée et quand tu fais une demande d'évaluation comparative c'est à cela que correspond ta formation. Rien à voir avec une quelconque technique (menuiserie dans ton exemple).
    Pour te rassurer, on parle des techniques d'éducation à la petite enfance pour les éducs de jeunes enfants.
    Un peu de lecture pour toi:
    https://pvtistes.net/forum/quebec/89...-montreal.html
    https://pvtistes.net/forum/quebec/42...l-demploi.html
    Et je suis sûre qu'il y en a d'autres.

  3. #63
    Avatar de Stella3
    49 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    Je suis titulaire d'un diplôme de dentiste étranger au Canada.Je me perds dans toutes les explications et les différentes organisations à contacter...Pourriez vous svp m'aidez à m'expliquer et à me dire qui je dois contacter pour pouvoir exercer en tant que dentiste au canada ? Merci

  4. #64
    Avatar de Avenors
    31 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Bonjour,

    As-tu consulté cette page ?

    Et si tu souhaites t'installer au Québec, il existe une entente avec la France.

  5. #65
    Avatar de jamjam75
    46 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut salut,

    Je n'ai pas eu mon bac (oui... ma pauvre mère ),
    et j'ai eu l'habitude de mettre sur mon CV:

    Classe de terminale sans obtention de baccalauréat

    J'ai bien trouvé l'équivalence pour le Quebec
    Secondaire 5 – formation générale (DES) et une année d’études collégiales pré-universitaire

    Seulement je pars pour Toronto, du coup en me servant de ce lien wiki Education in Canada - Wikipedia, the free encyclopedia

    En me basant sur les âges ce serait : High School - Grade 12

    Est ce juste ?
    Et surtout est ce que ca parle là bas de mettre sa dernière année de scolarité sans validation de diplôme ?
    Ca m'embête un peu de laisser la partie Education vide, et je ne pense pas que mettre le bac français soit plus valorisant.

    Ciao

  6. #66
    Avatar de LucasFKT
    35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je "déterre" ce sujet car je suis diplômé d'un titre professionnel de niveau 3 obtenu à l'AFPA, reconnu par l'état.

    Y'a t-il une demande d'équivalence à formuler si je souhaite travailler dans mon domaine ?

    Merci de vos réponses.

  7. #67
    Avatar de Octavie1
    34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, petite question.
    Après mon BTS j'ai fait une année Bachelor (L3) et ensuite un Master.
    J'ai vu que mon Bachelor n'était pas reconnu au Canada hors je l'ai fait dans une Ecole de Commerce reconnue à l'international. Est-ce qu'il faut mieux que je regroupe mon BTS et mon bachelor en une seule formation ? Merci !

  8. #68
    Avatar de koykoy
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Je me permets aussi de faire remonter ce poste, je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum!
    J'ai eu la grande chance d'avoir une place attribuée à la 1ere ronde du PVT2015. Je suis actuellement en PVT Canada 2014 et ai suivi une formation dans un CEGEP afin d'obtenir une équivalence pour mon travail au cours de l'année dernière. Je dois donc envoyer mon CV à jour. Ma question est 'est ce que je dois faire apparaitre cette formation ou non dans mon CV?' sachant qu’aujourd’hui j'ai relu que sur mon visa était écrit 'interdiction de fréquenter un établissement d'enseignement ou de suivre un cours théorique ou professionnel, à moins d'avoir une autorisation'...
    Impossible de trouver la réponse quelque part... J'ai vu qu'on pouvait suivre des cours ne dépassant pas 6 mois en tant que pvtiste, est ce exact? je suis toute perdue

    Merci pour votre aide!

  9. #69
    Avatar de Alwena
    41 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Bonjour,

    Je m'excuse d'avance mais j'ai pas eu le temps ni le courage de regarder la conversation au complet ... Donc il est probable que je sois répétitive ...

    Voilà, j'ai eu ma RP et j'envisage de reprendre des études dans un Cégep (une technique). Je veux anticiper et faire une demande d'évaluation comparative de mes études en France .... Mais je sèche ... dans études secondaires j'ai mis le collège, mais le lycée avec obtention du Bac, sur tous les tableaux comparatifs sur le net ca montre que le Bac français équivaut collégial 2ème année ... soit milieu de Cegep ..

    Ma question est donc :
    Le lycée avec obtention du diplome (bac) je le met à la suite du collège dans études secondaires ? ou bien je le met dans études post-secondaire ???

    Merci par avance et encore désolée si je fais une répétition ... :-*
    Dernière modification par Alwena ; 23/04/15 à 03:12.

  10. #70

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je vais créer mon profil pour l'entrée express et j'ai besoin de faire des équivalence de diplôme. Seulement voila, je ne possède que des diplômes d'apprentissage (CAP, BEP et BAC PRO). Est-il utile que je passe par cette étape ? Si oui, je compte passer par WES mais ils ne prennent pas certains diplômes : WES does not evaluate occupational or trade qualifications. Je ne sais pas si cela concerne les BAC PRO ?

    Est-ce que certains d'entre vous en savent un peu plus ?

    Merci par avance

  11. #71
    Avatar de Orca8
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Salut!
    Dans le formulaire pour faire l'évaluation comparative, ils disent: "Pour les études professionnelles et techniques complétées, vous devez joindre à votre demande seulement les documents que vous voulez faire évaluer (diplômes et relevés de notes détaillés correspondant à chacune des années d’études)."
    Donc ils parlent bien des bulletins de notes de chaque année, que j'ai envoyé. Par contre j'ai pas envoyé le relevé de notes lié exclusivement au diplôme, là où sont marquées les notes de mes épreuves de l'examen. J'ai maintenant un gros doute et je crains que mon dossier soit retourné pour incomplet. Pensez-vous que ça va passer?!

  12. #72
    Avatar de Tatiana1
    31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai envoyer mes documents pour l'évaluation comparative de mon diplôme il y a 3 semaines mais je n'ai toujours pas eu de nouvelles... Je me demande donc si c'est normal...

    Quelqu'un sait il si c'est normal et combien de temps il faut attendre pour avoir des nouvelles??

    Merci d'avance

  13. #73
    Avatar de JRjudith
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Cessîle
    Ok merci de ta réponse. Malgré tes conseils je n'arrivais toujours pas à remplir ce formulaire. Aujourd'hui j' étais au pôle emploi internationale. La conseillère a bien voulu appeler directement le ministère de l'immigration et des communautés culturelles.
    Je peux remplir le formulaire de façon manuscrite c'est ce que je vais faire du coup !

    J'en profite pour encore poser quelques questions. Dans le formulaire ils demandent le noms des établissements fréquentés.

    Pour les Etudes primaires, cela correspond bien aux études primaires en France ( du CP au CM2 ) ?
    Pour les Etudes secondaires, on peut écrire jusqu'à 3 établissements. Est ce que le collège et le lycée font partis des études secondaires ?
    Bonjour,

    J'arrive avec un PVT à Montréal d'ici peu et j'ai trois questions concernant la reconnaissance de diplôme et la recherche d'emploi.

    En ce qui concerne la recherche d'emploi: Un scan de tous les diplômes et relevés de notes est-il suffisant ou faut-il amener tous les originaux?

    En ce qui concerne la demande d'une équivalence de diplôme:
    - J'ai lu qu'il y avait des procédures simplifiées pour certains diplômes en France (mais je suis Belge). Est-il intéressant de d'abord faire reconnaitre mon diplôme (de bio-ingénieur) en France (beaucoup plus facile et moins onéreux) pour bénéficier également des démarches simplifiées au Canada?
    - Et combien de temps faut-il au minimum (si on réussit les exams tout de suite par exemple), pour obtenir son équivalence?

    Un grand merci d'avance pour vos réponses!!

  14. #74
    Avatar de Blastouz
    33 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Message de JRjudith
    Bonjour,

    J'arrive avec un PVT à Montréal d'ici peu et j'ai trois questions concernant la reconnaissance de diplôme et la recherche d'emploi.

    En ce qui concerne la recherche d'emploi: Un scan de tous les diplômes et relevés de notes est-il suffisant ou faut-il amener tous les originaux?

    En ce qui concerne la demande d'une équivalence de diplôme:
    - J'ai lu qu'il y avait des procédures simplifiées pour certains diplômes en France (mais je suis Belge). Est-il intéressant de d'abord faire reconnaitre mon diplôme (de bio-ingénieur) en France (beaucoup plus facile et moins onéreux) pour bénéficier également des démarches simplifiées au Canada?
    - Et combien de temps faut-il au minimum (si on réussit les exams tout de suite par exemple), pour obtenir son équivalence?

    Un grand merci d'avance pour vos réponses!!
    La question a déjà été posée sur ce forum, mais pour résumer :

    https://www.oiq.qc.ca/fr/jeSuis/cand...es/profil.aspx

    Si ton diplôme et ton école sont listés dans le doc suivant c'est bon : https://www.oiq.qc.ca/Documents/DAP/...illet_2013.pdf

  15. #75

    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Bonjour, quelqu'un a t -il déjà rempli le formulaire de demande d'évaluation comparative svp ? J'aurai besoin d'aide pour ce faire si c'est possible. Un grand merci.

  16. #76
    Avatar de Asmae2
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour jeune infirmiere age de 26ans ayant 2diplome un diplome d infirmiere auxialire de 2ans et un diplome d infirmiere polyvalente de 3ans j habite au maroc e la je cherche dalle au canada pour l equivalence de mes diplome vous pouvez m aide svp merci

  17. #77
    Avatar de Orca8
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Pour ceux qui seraient intéressés, voici les délais que j'ai eu pour faire l'évaluation de mon diplôme:

    Envoi du dossier le 18 juillet
    Accusé de réception reçu par la poste le 8 aout
    Equivalence reçue le 8 septembre par la poste.
    En gros ça met 1,5 mois


  18. #78
    Avatar de Cel_este
    39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de faphotographer
    Bonjour à tous,

    Je vais créer mon profil pour l'entrée express et j'ai besoin de faire des équivalence de diplôme. Seulement voila, je ne possède que des diplômes d'apprentissage (CAP, BEP et BAC PRO). Est-il utile que je passe par cette étape ? Si oui, je compte passer par WES mais ils ne prennent pas certains diplômes : WES does not evaluate occupational or trade qualifications. Je ne sais pas si cela concerne les BAC PRO ?

    Est-ce que certains d'entre vous en savent un peu plus ?

    Merci par avance
    Bonjour, j'ai la meme question que faphotographer, mon compagnon a un CAP, un BEP et un Bac Pro électrotechnique, est-ce considéré comme "trade" ?
    Peut-on faire évaluer ses diplômes par WES ?... Si quelqu'un a déjà fait ça, ça m'aiderai beaucoup car je leur ai envoyé un email depuis plus d'une semaine mais je n'ai aucune réponse... Je ne voudrai pas qu'on paye pour rien.
    Si tu as obtenu une réponse faphotographer, ça m'intéresse
    merci

  19. #79

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Message de Cel_este
    Bonjour, j'ai la meme question que faphotographer, mon compagnon a un CAP, un BEP et un Bac Pro électrotechnique, est-ce considéré comme "trade" ?
    Peut-on faire évaluer ses diplômes par WES ?... Si quelqu'un a déjà fait ça, ça m'aiderai beaucoup car je leur ai envoyé un email depuis plus d'une semaine mais je n'ai aucune réponse... Je ne voudrai pas qu'on paye pour rien.
    Si tu as obtenu une réponse faphotographer, ça m'intéresse
    merci
    Alors oui j'ai eu une réponse : oui WES les évalus

  20. #80
    Avatar de Cel_este
    39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Ah oui ?! Ils ont évalué tes diplômes CAP, BEP ET BAC PRO ?! Ça a pris combien de temps stp ?
    merci

Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...