Ok merci de ta réponse. Malgré tes conseils je n'arrivais toujours pas à remplir ce formulaire. Aujourd'hui j' étais au pôle emploi internationale. La conseillère a bien voulu appeler directement le ministère de l'immigration et des communautés culturelles.
Je peux remplir le formulaire de façon manuscrite c'est ce que je vais faire du coup !
J'en profite pour encore poser quelques questions. Dans le formulaire ils demandent le noms des établissements fréquentés.
Pour les Etudes primaires, cela correspond bien aux études primaires en France ( du CP au CM2 ) ?
Pour les Etudes secondaires, on peut écrire jusqu'à 3 établissements. Est ce que le collège et le lycée font partis des études secondaires ?
Bonjour,
J'arrive avec un PVT à Montréal d'ici peu et j'ai trois questions concernant la reconnaissance de diplôme et la recherche d'emploi.
En ce qui concerne la recherche d'emploi: Un scan de tous les diplômes et relevés de notes est-il suffisant ou faut-il amener tous les originaux?
En ce qui concerne la demande d'une équivalence de diplôme:
- J'ai lu qu'il y avait des procédures simplifiées pour certains diplômes en France (mais je suis Belge). Est-il intéressant de d'abord faire reconnaitre mon diplôme (de bio-ingénieur) en France (beaucoup plus facile et moins onéreux) pour bénéficier également des démarches simplifiées au Canada?
- Et combien de temps faut-il au minimum (si on réussit les exams tout de suite par exemple), pour obtenir son équivalence?
Un grand merci d'avance pour vos réponses!!