1. #21

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    oupss!!!

  2. #22

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de elodiecm
    Salut!

    Mon mari et moi sommes à Montréal depuis 6 mois, nous sommes du milieu, je suis sales manager dans un grand hotel du Centre Ville et mon mari est chef dans un resto gastro du Vieux Montréal, et on et en PVT!!!
    Donc c'est clair que c'est un secteur porteur, ils ne rechignent pas à embaucher, meme a des postes haut placés des gens en PVT, c'est le bon plan!

    J'ai trouvé un job en 4 jours et mon mari aussi, en moins d'une semaine! Envoi de candidatures spontanées par mail ou réponse a des annonces d'Hotel via internet, porte a porte avec CV pour mon mari!

    Si certains ont des questions sur ce domaine, les opportunités... N'hésitez pas, je serais contente de pourvoir vous aider!!
    Salut à tous et à toutes!!!
    Elodicm, ton expérience me rassure beaucoup!
    Je suis moi aussi en demande de PVT et je travaille actuellement à l'hôtel Hilton de lyon. Je commencais à paniquer sur le fait de ne pas trouver de boulot à Montréal dans ce domaine.
    Aurais tu des pistes pour trouver un job là bas de france?
    Est ce plus difficile de trouver d'ici ?

    A tous ceux qui exercent dans ce domaine, si vous avez des conseils n'hesitez pas!!!!
    Merci d'avance

    Maud

  3. #23
    Avatar de fliflo
    florent 41 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je me permet de faire remonter ce post car beaucoup d'entres vous ont de l'experience dans l'hotellerie au Canada, et par rapport à ca, j'aurais une requète:

    J'ai un entretien demain, en France, pour taffer en tant que receptionniste dans un hotel IBIS. L'annonce demande anglais courant. J'ai un bon niveau en anglais "pratique" et en anglais "des affaires" mais je pense avoir quelques faiblesses concernant le vocabulaire spécifique à l'hotellerie.

    Quelqu'un aurait t-il sous la main un lexique ou glossaire avec les termes francais-anglais typique de l'hotellerie à m'envoyer ou un site où je pourrai trouver cela (mes longues recherches ont été vaines)???

    Merci par avance.

    Flif

  4. #24

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    Message de maud3011
    Salut à tous et à toutes!!!
    Elodicm, ton expérience me rassure beaucoup!
    Je suis moi aussi en demande de PVT et je travaille actuellement à l'hôtel Hilton de lyon. Je commencais à paniquer sur le fait de ne pas trouver de boulot à Montréal dans ce domaine.
    Aurais tu des pistes pour trouver un job là bas de france?
    Est ce plus difficile de trouver d'ici ?

    A tous ceux qui exercent dans ce domaine, si vous avez des conseils n'hesitez pas!!!!
    Merci d'avance

    Maud
    Salut Maud,

    Pour trouver du taf, de france ca donne rien, mais rassure toi c normal!!! Les employeurs tant que tu n'as pas d'adresse et de tel ici, ne sont pas sur que tu vas vraiment venir, et donc ils ne donnent aucunes nouvelles!!! C'est ce qui m'est arrivé!
    Mais dès que tu es sur place, tu verras c 100 fois plus facile et tu trouveras facilement!

    Bon courage

  5. #25

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse Elodiecm!!!
    Vais quand meme essayer de prendre un maximum de contact de France ! On sais jamais !!
    Ca y est j'ai reçu la validation de mon PVT hier, ca se précise!!!!
    Le hilton va essayer de me tranrférer là bas à Montréal !! On verra bien !!!
    Merci beaucoup en tout cas !! Et si tu entend parler d'un poste qui se libére dans le département Meetings and Events (commerciale, coordinatrice...) n'hésite pas à me faire signe !!!!!

    Maud

  6. #26

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Je commence a chercher du taff en temps que serveur sur montreal, je voulais savoir quels etaient les quartiers sympa avec des petits resto ou bars? Je crois que je vais opter pour le porte a porte!! Merci a tous

  7. #27

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    hello on envisage de partir en pvt sur montreal en aout de cette annee savoir comment ce passe le boulot si vous vous eclater toujours mon mari est chef de cuisine savoir les salaires et les horaires enfin tus ce que tu peux me raconter je te remercie

  8. #28

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    hello natynours, je ne c pas si il y a beaucoup de cuisinier sur ce site ou alors ils sont tres discrets, je suis chocolatiere-patissiere & j'attend depuis 1 moment 1 reponse sur les meme interogations que toi. Je pars dans 1 MOIS & j'espere te fournir + d'infos à ce sujet quand j'y serai. Alors à la prochaine avec je l'espere de bonne nouvelle pour toi.

  9. #29

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    je vois que tous les cuisiniers de ce site sont un peu dans la meme situation, je suis chef de cuisine a bordeaux, et j'arrive a quebec au mois d'avril je me demande comme vous quelles sont les équivalences en temps de travail , en ambiance et évidement en salaire, il y a l'air d'avoir beaucoup d'offres d'emploi mais fiables ou pas ????
    j'attend également des infos, les francais sont ils attendu au québec pour leur savoir faire ou pas?

  10. #30

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    salut kactus je te remerci de ton mail on se tien au courant le premier qui a des info bip l' autre si tu peux me fillet ton adresse mail ou msn on se connect pour discuter j 'ai reussi a avoir un peu des info moi je te donne mon mail msn [email protected] voila aplus

  11. #31

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de kactus
    hello, je suis chocolatiere patissiere & je cherche qq1 qui aurais travaillé dans ce domaine là sur Montréal .Je voudrai des infos sur les horaires, le salaire, savoir si il y a beaucoup de demande & des possibilités d'évolutions...
    .merci.
    salut Kaktus!

    Tu as eu la fabuleuse chance de partir en pvt
    ce qui, à quelques semaines près ne sera pas mon cas!
    Comme je suis hyper hyper motivée, je trouverai bien un programme qui m'aidera à débarquer sur montreal.
    Je suis en formation de patisserie,et finis mon cursus en juin.
    Je compte partir début aout,si je trouve d'ici là un employeur.

    J'aimerais bien que tu me donnes de tes nouvelles, dès que tu seras sur montreal
    et notamment si tu as trouvé ton bonheur de chocolatière.

    Bon vol
    à bientôt

  12. #32

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hello, j'ai un peu de honte de repondre aussi tard:aie: mais depuis que je suis arrivée ici, je me suis concentrée sur le boulot et tout le reste qui s'en suit quand on vient d'arrivée. bref. Je tiens a informer les filles qui travaillent en patisserie en france et qui connaissent le milieu macho que ici c'est tout a fait different, nous avons notre place !!!

    Je voudrais aussi dire que le meilleur moyen de trouver du travail c'est evidement d'etre sur place et en faisant du porte a porte car comme ça l'employeur voit votre demarche et vous pouvez avoir une sorte d'entretient rapide pour voir vos capacitées et vos attentes. Parce que les gens marche au feeling alors si vous avez l'air sympathique et motivé les gens vous donnent une chance.

    Pour le reste, les horaires sont differentes de la france parfois, cela depend de ce que vous voulez faire en regles generale tu peux choisir ton temps de travail et tes horaires sont modifiables. Pour ma part lorsque j'ai voulu modifier mon emploi du temps cela n'a pas etait un souci du moment que je faisais mes heures.
    En ce qui concerne les salaires, ne vous attendez pas a gagné des millions:triste: mais si vous avez les capacités et la motivation le salaire evolue plus vite qu'en france. Ensuite cela varie evidement de votre experience, si vous avez peu d'experience comme moi, pour vous donner une idée ça va de 11$ à 15$ max je dirais.

    En ce qui concerne les patisseries, il ya 2 sortes, les chaînes comme 1er moison et les toutes petites genres patisseries de quartier. Alors le travail c'est ou du tout pret ,y a plus qu'a cuire et decoré ou tout a faire a la main. A vous de choisir!!!
    J'espere aider quelques un d'entre vous avec mes explications !

  13. #33

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    coucou,

    moi et mon copain on attend notre reponse du pvt pour un depart fin avril, on travaille tous les 2 dans l'hotellerie de luxe sur paris, je compte demissionner courant mars et essayer de me faire muter car je travaille dans le groupe starwood, mais j'appréande ... j'attend d'avoir la réponse et apres j'entame les démarches !!! Quand on etait sur montreal pour des vacances, on est allés donner nos CV directement à la DRH sans prendre RDV mais on nous a dit de repasser quand on serai enfin sur place ! DONC on attend ce fameux PVT ....

  14. #34

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    ya personne pour parler de l'hotellerie au Canada ? ! ? !

  15. #35

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Je suis a Toronto depuis maintenant un mois et je recherche un poste dans un hôtel pour cet été mais pour le moment je gqlère un peu. En fait ils ont beaucoup de postes diponibles mais il faut etre disponible immé diatement donc pas de souci pour ceux qui arrivent avec leur pvt et sont dispo de suite

  16. #36

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    la verité...
    je suis cuisinière diplomée, et j'ai de l'experience et bien accrochez vous les loulous car ici ce n'est pas un job reconnu, tu gagnes peu d'argent et faire de la BONNE cuisine et ben c'est chaud !!! ne revez pas trop le Canada n'est pas le pays de la gastronomie vous allez dechanter si vous voulez évoluer, les cuisines sont sales, pas de réglement d'hygiène HACCP, pas équipées, et vive le micro-ondes !
    et je suis bien placée mon chum et moi avons fait pas mal de GROS restaurants à Montréal, les plus grands, les plus renommés...
    sinon je bosse dans un resto ambiance familiale, pas mal de francais, et on cherche un plongeur pour fin de semaine environ 9 dol de l'heure. contactez moi !
    sinon y a de la job !
    mais si vous avez la passion comme moi de la cuisine, du travail bien fait, ravalez votre orgueil de cuisinier francais !

    site internet d'emploi quebec ou https://emplois.restomontreal.ca/

  17. #37
    Avatar de ludoneuf
    Ludovic 40 ans

    Location
    Rosendal, Norvège
    Messages
    85
    Likes reçus
    35
    Salut,
    Je bosse dans la restauration, je suis diplômé français (BEP et CAP cuisine,BTH et BTS hôtellerie-restauration)
    je peux aussi bien travailler en cuisine ou pâtisserie ( de restaurant) , ou en serveur, ou réceptionniste.
    Je pars avec un budget serré le 29 février prochain à Montréal. Je mise sur mes capacité professionnelle dans un secteur prometteur pour m'en sortir. j'espère que je ne vais pas me planter!



    PS: j'étudie toutes propositions

  18. #38

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    hello sarah,
    moi aussi suis sur Toronto depuis 3 semaines, mais je trouve pas de job en hotellerie.
    les hotels me disent que c la basse saison qu'ils ont besoin de personne pour l'instant.
    alors si tu as des pistes, merci de m'en faire part, car si j'ai rien fin de semaine, j'envisage d'aller sur montreal...

  19. #39

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous
    je suis un chef de partie en cuisine pour ce qui ont une idée sur le sujet es ce que ces difficile de trouver un boulot stable dans le secteur de la restauration et dans quelle région du Québec ces le plus facile et combien réellement sont rémunère (sur terrain ) et es ce que le travaille de cuisinier lui accorde les québécois sont importance comme en France ou non ? et merci d'avance pour vos réponse

  20. #40
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    J'ai une formation et une experience initiale comme réceptionniste,pensez vous que cela puisse être un plus lors d'une demande de RP ou cela ne fait il pas partie des secteurs d'activités en demande ? J'ai peur que si je souhaite prolonger mon séjour,je ne puisse pas.

Page 2 sur 3 1 2 3