Hello, j'ai un peu de honte de repondre aussi tard:aie: mais depuis que je suis arrivée ici, je me suis concentrée sur le boulot et tout le reste qui s'en suit quand on vient d'arrivée. bref. Je tiens a informer les filles qui travaillent en patisserie en france et qui connaissent le milieu macho que ici c'est tout a fait different, nous avons notre place !!!
Je voudrais aussi dire que le meilleur moyen de trouver du travail c'est evidement d'etre sur place et en faisant du porte a porte car comme ça l'employeur voit votre demarche et vous pouvez avoir une sorte d'entretient rapide pour voir vos capacitées et vos attentes. Parce que les gens marche au feeling alors si vous avez l'air sympathique et motivé les gens vous donnent une chance.
Pour le reste, les horaires sont differentes de la france parfois, cela depend de ce que vous voulez faire en regles generale tu peux choisir ton temps de travail et tes horaires sont modifiables. Pour ma part lorsque j'ai voulu modifier mon emploi du temps cela n'a pas etait un souci du moment que je faisais mes heures.
En ce qui concerne les salaires, ne vous attendez pas a gagné des millions:triste: mais si vous avez les capacités et la motivation le salaire evolue plus vite qu'en france. Ensuite cela varie evidement de votre experience, si vous avez peu d'experience comme moi, pour vous donner une idée ça va de 11$ à 15$ max je dirais.
En ce qui concerne les patisseries, il ya 2 sortes, les chaînes comme 1er moison et les toutes petites genres patisseries de quartier. Alors le travail c'est ou du tout pret ,y a plus qu'a cuire et decoré ou tout a faire a la main. A vous de choisir!!!
J'espere aider quelques un d'entre vous avec mes explications !