Hello,
Je remonte cette conversation pour savoir qu'en est il exactement quand on a un emploi au Canada avec un permis de travail temporaire, et que notre emploi nous amène à effectuer des déplacements chez des clients aux USA. Est ce que le Visa Waiver Program est suffisant? (du peu d'information que j'ai trouvé sur le net, il me semble que oui).
Salut Satch,
Tu n'as pas besoin de visa
Ai-je besoin d'un visa pour me rendre aux Etats-Unis ?
36 pays, dont la France, sont autorisés à participer au Programme d'Exemption de Visa. Cliquer sur "Programme d'Exemption de Visa" pour obtenir la liste des pays concernés. Votre passeport doit cependant correspondre à certains critères.
Quel passeport avez-vous ?
Si votre passeport correspond aux critères ci-dessous, vous n'avez pas besoin d'un visa pour vous rendre aux Etats-Unis dans le cadre d'un voyage touristique ou d'affaires* de 90 jours maximum (Programme d'Exemption de Visa dont fait partie la France). Vous devez disposer d'un billet aller-retour.
*Le terme “affaires” dans ce contexte se réfère à la possibilité de signer des contrats, rencontrer des clients, participer à des séminaires, se rendre à des expositions, prendre des commandes. L’exercice d’une activité professionnelle aux Etats-Unis n’entre pas dans ce cadre.
Si votre passeport a été délivré avant le 26 octobre 2005.
Votre passeport doit être un passeport à lecture optique, le "passeport Delphine". Sur le graphique, la lecture optique est encadrée en rouge. voir notre illustration
Si votre passeport a été délivré, renouvelé ou prolongé entre le 26 octobre 2005 et le 26 octobre 2006. voir notre illustration
Votre passeport doit être un passeport à lecture optique - passeport Delphine - et comporter en plus l'une ou l'autre de ces caractéristiques:
- une photo numérique et non pas une photo collée
OU
- une puce électronique sur la couverture de votre passeport
Si votre passeport a été délivré, renouvelé ou prolongé après le 26 octobre 2006. voir notre illustration
Tous les passeports délivrés, renouvelés ou prolongés après cette date doivent être des passeports électroniques avec:
- puce intégrée
- photo numérique et non collée
Si votre passeport correspond aux critères ci-dessus, vous n'avez pas besoin d'un visa pour vous rendre aux Etats-Unis dans le cadre d'un voyage touristique ou d'affaires de 90 jours maximum (Programme d'Exemption de Visa dont fait partie la France).
Source :
Ai-je besoin d'un visa? | Ambassade des Etats-Unis d'Amérique Paris, France