1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Voici la liste des domaines qui ont le plus de mal à trouver de la main d'oeuvre 2012 en Australie, selon l’étude annuelle de Manpower :

    1. Skilled trades workers - Emplois qualifiés : électriciens, plombiers, menuisiers, cuisiniers, coiffeurs…
    2. Engineers - Ingénieurs
    3. Sales Representatives - Commerciaux/VRP
    4. Accounting & Finance Staff - Comptables/Domaine de la finance
    5. IT Staff - Informatique
    6. Management / Executive (Management/Corporate) - Managers/Encadrement d’équipe
    7. Technicians - Techniciens
    8. Drivers - Chauffeurs
    9. Mechanics - Mécanique
    10. Chefs / Cooks - Cuisiniers

    Bonne recherche !


  2. #2
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Merci Lilou


  3. #3
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Merci Lilou

    Par hasard, personne ne saurait si le fait d'avoir un BTS peut être avantageux ? J'ai lu que la France et l'Australie avaient signé des accords permettant aux français titulaires du BTS de faire reconnaitre ce dernier comme un Advanced Diploma australien. En pratique, ça fonctionne ou pas ?

  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de PennyFraser
    Merci Lilou

    Par hasard, personne ne saurait si le fait d'avoir un BTS peut être avantageux ? J'ai lu que la France et l'Australie avaient signé des accords permettant aux français titulaires du BTS de faire reconnaitre ce dernier comme un Advanced Diploma australien. En pratique, ça fonctionne ou pas ?
    Euh en pratique :x sa ne sert pas a grand chose je trouve désolé

  5. #5
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Un BTS quoi ?
    Ca te servira si tu veux rester en Australie et tenter le PR à mon avis.

  6. #6
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Assistante de Gestion, c'est assez polyvalent comme BTS (commercial, administratif, RH, marketing, etc), c'est du travail de bureau quoi. Je discute pas mal avec deux australiennes de Melbourne qui m'ont dis que mon BTS serait un gros plus pour du boulot mais je pense qu'elles parlent en général quoi, si je devais rester ou si je n'étais pas en WHV. Je ne suis pas fainéante mais je sais que je ne tiendrai jamais en restauration, mon père tenait un établissement et c'était une catastrophe pour le peu que j'ai réussi à faire. Alors je cherche ce que je pourrai faire d'autre.


  7. #7
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de PennyFraser
    Alors je cherche ce que je pourrai faire d'autre.
    Je dirais ne t'inquiete pas , tu veras sur place il y a toujours des solutions le travail c'est qu'une partie du WHV ce n'est pas son essentiel


  8. #8
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    J'espère que tu as raison

  9. #9
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Il y a d'autre job que la restauration, si tu as de la motivation tu trouveras bien autre chose !

  10. #10
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    J'imagine qu'il doit y en avoir d'autres, mais j'entends tellement parler de fruit picking et de restauration tout l'temps que je me dis "oh mince, qu'est ce que je vais faire ?"

    J'ai peur, c'est bien naturel, mais ça me rassure de savoir qu'avec la motivation je trouverai autre chose, parce que je n'en manque pas

  11. #11
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de PennyFraser
    J'imagine qu'il doit y en avoir d'autres, mais j'entends tellement parler de fruit picking et de restauration tout l'temps que je me dis "oh mince, qu'est ce que je vais faire ?"

    J'ai peur, c'est bien naturel, mais ça me rassure de savoir qu'avec la motivation je trouverai autre chose, parce que je n'en manque pas
    Au pire comme je t'en avais parlé en MP , en débutant avec le help-x ou woofing on peut trouver des débouchés rémunérés ( centre de soin, ferme a croco etc )

  12. #12
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Je garde ce conseil en mémoire ;-)


  13. #13
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Message de Mathious33
    Au pire comme je t'en avais parlé en MP , en débutant avec le help-x ou woofing on peut trouver des débouchés rémunéraient ( centre de soin, ferme a croco etc )
    elle est où la ferme à croco? ^^

  14. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de PennyFraser
    J'imagine qu'il doit y en avoir d'autres, mais j'entends tellement parler de fruit picking et de restauration tout l'temps que je me dis "oh mince, qu'est ce que je vais faire ?"

    J'ai peur, c'est bien naturel, mais ça me rassure de savoir qu'avec la motivation je trouverai autre chose, parce que je n'en manque pas
    J'ai bossé dans un solarium, je nettoyais les lits et les locaux, je kiffais ce job, c'était un libre service, donc j'étais sans boss, y avait de la bonne musique, c'était un taf de nettoyage, je n'en avais jamais fait mais ça m'a pas gêné. Une pote à moi était vendeuse dans un magasin de souvenir, une autre bossait chez AXA au service à la clientèle je crois.

    Il y a des opportunités assez variées je pense, il faut bien fouiller, ne pas trop restreindre ses recherches, se faire des contacts, le job au solarium c'est une fille rencontrée pendant 5 minutes à une réunion avant distribution de tracts pour un petit boulot, qui m'a proposé son autre taf car elle partait 2 semaines plus tard un truc comme ça

  15. #15
    Avatar de PennyFraser
    Mélanie 32 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    47
    Ouaip, c'est clair que j'essaie de ne partir avec aucun à priori (sauf pour la restauration, parce que ce n'est pas possible), heureusement vous me rassurez tous par vos témoignages

  16. #16
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de mikes64
    elle est où la ferme à croco? ^^
    innesfails, queensland

  17. #17
    Avatar de stevenl
    steven 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Mathious33
    innesfails, queensland
    est ce que le woofing fonction dans la ferme à croco ?
    je suis passionner de reptiles et ça serais cool d'y travailler !!

  18. #18
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de stevenl
    est ce que le woofing fonction dans la ferme à croco ?
    je suis passionner de reptiles et ça serais cool d'y travailler !!
    Il faut voir si ces fermes acceptent les WWOOFers mais je pense que pas mal d'endroits apprécient d'en accueillir. Mat ?

  19. #19
    Avatar de Dauphinmtl
    Stéphanie 40 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    9
    Salut salut !

    Moi aussi j'aurais une question. J'ai lu sur différents articles (même sur d'autres sites) qu'il y avait pas mal d'offres d'emploi dans le Tourisme et je voulais savoir si c'est toujours d'actualité? Si certains ont travaillé dans ce domaine, pourriez-vous me faire partager votre expérience et également me dire si c'est intéressant financièrement (du moins assez pour mettre un peu d'argent de côté! lol)

    Je serais pas mal portée sur des postes en contact avec la clientèle comme réceptionniste, agent d'accueil ou autre... je suis consciente que la langue peut poser problème (surtout au niveau de l'accent) donc pas la peine de le préciser !

    Merci par avance pour vos réponses et/ou conseils !


  20. #20
    Avatar de charly74
    Charly 33 ans

    Location
    La Roche-sur-Foron, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    Salut,
    Je viens de finir ma licence pro en informatique, vous pensez que je pourrais trouver un taff dans ce domaine en Autstalie?
    Parce que j'avoue que mon but est d'améliorer mon anglais et d'avoir une expérience professionnelle à l'étranger.

Page 1 sur 2 1 2