Discussion: [Dossier] Trouver du travail en Australie
- 26/09/12, 16:52 #1Working Holiday Visa oblige, vous serez amené à travailler, à moins que vous ayez énormément d'économies de côté. Que vous optiez pour un emploi qualifié, un petit boulot, du fruit picking ou encore pour du travail non rémunéré (bénévolat, WWOOFing ou HelpX), ce dossier vous fournira des informations précieuses pour votre recherche.
Pour consulter notre dossier, cliquez ici : Trouver du travail en Australie.
Sommaire
1. Introduction
2. Le Tax File Number (TFN)
3. Le droit du travail : salaires, horaires et congés
4. Les a priori
5. Avantages et inconvénients d'être PVTiste
6. Travailler sans parler très bien anglais, c'est possible ?
7. Les types d'emplois que vous pourrez trouver
8. Les formations indispensables pour travailler
9. Le travail non (ou peu) rémunéré
10. Refaire son CV
11. La recherche de travail
12. Les arnaques
- 27/09/12, 11:17 #2Salut !
Merci pour cette explication. Une petite question: doit-on rédiger cela en liste du style:
serveur dans un resto: etc…
animateur centre de loisirs: etc …
ou bien il est préférable de rédiger en paragraphe et phrases ?
merci
- 02/10/12, 11:18 #3Je pense que ça dépend de tes expériences, moi j’ai l’habitude de faire des CV de ce type :
Tel poste – Tel entreprise – Telle ville – Telle date :
- Telle tâche
- Telle tâche
- Tel chiffre pertinent (si c’est pertinent)
- Telle évolution (si c’est pertinent)
Après, tu peux opter pour un paragraphe sous chaque poste où tu énumères les tâches effectués et les autres informations pertinentes s’il y en a
- 02/10/12, 17:18 #4Merci des conseils !
- 24/07/13, 10:19 #5
- 05/08/13, 11:19 #6Salut Morganita,
Comme on l’explique dans ce dossier, ce n’est pas évident de trouver du boulot sans parler anglais mais c’est possible (dans certains domaines où tu n’as pas affaire à la clientèle par exemple), mais si tu peux prendre des cours d’anglais en arrivant, ça peut être une bonne chose pour te dérouiller un peu
Au besoin, tu peux regarder ici : Bons Plans | Australie | pvtistes.net, deux écoles proposent des réductions aux pvtistes.
- 07/11/13, 12:20 #7Bonjour ! Dans cet article vous parlez de sites qui proposent des échanges linguistiques, pourrais-je avoir le nom de ces sites s’il vous plait ?
Merci d’avance
- 08/11/13, 16:25 #8Je pense que le mieux c’est de chercher dans la ville où tu te trouves (en France/Belgique) ou en Australie en tapant sur google « échanges linguistiques taville », par exemple pour Paris, je suis tombée sur ça :Language Exchange in Paris et sur ça :https://www.polyglotparty.com/index.php (mais ça doit marcher pour ailleurs )
- 27/11/13, 12:20 #9Bonjour à tous,
je viens d’être embauchée dans une agence d’événementiel à Sydney en tant que Function waitress pour des événements ponctuels et j’ai une question en relation avec ce « casual job »: comment cela se passe pour les 6 mois de travail autorisés? Par exemple en travaillant une journée et/ou soirée par semaine, est ce la semaine qui est décomptée des 6 mois ou seulement la journée travaillée?
Merci !
- 27/11/13, 20:21 #10Hey Lisa !
Je crois que c’est pas une histoire d’heure… Que tu travailles 12 ou 40h par semaines, peu importe; le décompte se fait à partir où tu signes un contrat avec l’employeur.
- 04/12/13, 19:25 #11
- 12/09/14, 11:22 #12J’ai essayé de tester ma candidature sur des postes administratifs/services clients depuis l’étranger, mais la plupart des recruteurs (entreprises, cabinets de recrutement) m’ont dit qu’ils ne la considéraient que les personnes déjà sur place. Est-ce qu’il est possible de trouver un job du jour au lendemain, ou est-ce que les procédures sont longues ? En gros, combien de temps est-ce qu’il faut compter environ pour trouver du travail autre que wwoofing etc.?
Merci
- 21/01/15, 12:23 #13Bonjour
J’ai fais mon cv en anglais pour l’australie et je voulais savoir si c’etait bien comme ca.
Merci
Diego M.
18 rue XXXXX
[email protected]
Tel : XXXXXXX
French
12/11/1986
Single
Education & training:
2013: Training M.D.E. (MRCU Careers in Relation to Customers and Users)( France )
2008: Training the security of airports ( France )
2007: CACES Forklift For Level 1 and 2 ( France )
2004/2005: C.A.P. Sale -Jean Jacques Audubon ( France )
Employment history:
September 2014 October 2014: Fruit Picking grapes – Domaine de l’Ecu (France )
2014: Animator for Kids – School Anne Frank ( France )
2013: Sales Advisor – Freesside Shop and the New Yorker ( France )
Sep 2012- Janury 2012 : Kitchen Porter- the Maléo Bar ( France)
March 2012 Agust 2012: Assistance Bar – The Refinery Bar ( LONDON )
November 2011 March 2012: Help Kitchen – McDonald ( LONDON )
May 2011 October 2011: Kitchen Porter – Souk Médina Restaurant (LONDRES)
2008-2011: Agent reliever water meter – OCEA Company ( France )
2008-2010: Postal sorting Agent – La Poste ( France)
2009: Ramp agent airport – Nantes Atlantique ( France )
2008: Employee Self Service – Super U ( France )
2006-2007: Postal sorting Agent – La Poste ( France)
2005: Maintenance of Local – SCA WEST ( France )
2003-2005: Employee Self-Service – Supermarket Champion ( France)
Skills:
language:
FRENCH : Mother tongue
ENGLISH : Intermediate 1 year in UK ( LONDON )
SPANISH: Academic Level
Interests:
The Practice Break dance
Practice Karate pendant 6 years
Practice Swimming hanging three years
Break Dance,Cinema , Travel , Fistness , Listen Music
- 30/03/15, 09:45 #14Je pense que tu peux plus détailler tes expériences en listant tes tâches et responsabilités, hésite pas à regarder la page de ce dossier consacré au CV
- 30/03/15, 10:30 #15Salut Carole,
Effectivement, c’est assez compliqué de trouver du boulot à distance (à moins de bosser dans un domaine très en manque de main d’oeuvre). Les procédures d’embauche ne sont pas spécialement longues, mais avec notre visa (6 mois max. avec un même employeur) et notre niveau d’anglais (moins bon que celui des locaux ou des pvtistes irlandais ou anglais notamment), les jobs administratifs ne sont pas évidents. En ville, beaucoup de pvtistes sont serveurs, vendeurs, cuisto, déménageurs, laveurs de voiture, font des ménages ou distribuent des flyers (par exemple).
Je suis allée voir des boites d’interim à Sydney et elles avaient beaucoup de boulots permanents donc avec le PVT, ça n’allait pas.
- 07/04/15, 07:33 #16Salut à tous !
J'ai 2 ptites questions dans la lignée de cet article
1) L'article ne parle pas du Food Hygiene ou Food Safety course. Personnellement je n'ai pas envie de travailler dans les endroits avec de l'alcool mais plutôt dans ce qui est sandwiches / cafés. Je me demandais si le Food Hygiene était un prérequis dans ces cas-là (tout comme le RSA l'est pour l'alcool) ? Est-ce que quelqu'un sait ? Le lien suivant :
https://www.foodstandards.gov.au/industry/safetystandards/pages/default.aspx
Parle des food businesses, qui doivent suivre les règles de Food Safety, et ça mentionne que les "food handlers must comply with the requirements that relate specifically to food handlers" mais c'est un peu flou comme formulation. Et, comme sur pvtistes je n'ai pas trouvé beaucoup de mentions de cette formation, je me demande si oui ou non, elle est obligatoire. Par exemple, pour travailler comme aide-cuisine (ou tout type de métier polyvalent en cuisine du genre plongeur / nettoyeur / faire les sandwiches...).
2) Est-ce que quelqu'un connait la différence entre les cours "accredited" et "non-accredited" ? Par exemple pour les formations pour être barista (café) ? Vaut-il mieux prendre l'un ou l'autre ? Le Accredited a l'air d'exiger le Food Safety course : vous savez maintenant d'où vient ma question 1)
Merci à ceux qui me répondront et désolée si la réponse est déjà quelque part. Je promets que j'ai bien cherché avant de demander !! Bon voyage à tous ^^
- 21/07/15, 04:57 #17Hello
Et Hop un petit tuto pour la recherche d'emploi en Australie dans le secteur de l'Hospitality => SERVEUR / SERVEUSE (Waiter/Waitress)
https://www.youtube.com/watch?v=zcjqvRZyppk
Cheers
-
- 02/09/15, 13:02 #18j'ai créé une ébauche de cv, je suis ouvert à tout avis sur les personnes ayant déjà fait un PVT afin de montrer mon CV, savoir si la présentation est correcte ?
Je vais lire attentivement les démarches TFN, etc
J'ai hâââââte de partiiir !
Je partagerai les photos de l'Inde en divers, comme j'ai aussi parlé de ce voyage
- 04/09/15, 14:51 #19Hésite pas à le partager ici en enlevant tes infos personnelles et, si tu le veux, le nom de tes anciennes boîtes en mettant XXXX à la place de leur nom.
Après, moi je me sens pas légitime pour donner un avis 100 % pertinent car mon anglais est bon mais je ne peux pas dire que je suis bilingue et car je ne bosse pas en RH
Les deux points importants c'est : est-ce que tout est bien rédigé dans un anglais impeccable ? Et : est-ce que ton CV montre bien ce que tu sais faire et ce que tu avais comme mission pour chacun de tes postes (n'oublie pas qu'au besoin, ton CV peut faire 3 pages ).
- 04/09/15, 21:12 #20Hum nan tout compte fait il y a les postes sans les fonctions. Mais ca fait déjà une page et demi alors que mon CV français fait une page et est complet. Je copierai cela demain
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.