Résultats du sondage : Quels types d'emplois voulez-vous trouver au Canada ?
- Votants
- 254. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Des petits boulots en ville : serveur, barman, plongeur, hôte d'accueil, etc.
26 10,24% -
Des petits boulots partout : les jobs ci dessus + vendange, cueillette, etc.
22 8,66% -
Des petits boulots (de ville) au début puis un job dans votre domaine
66 25,98% -
Des petits boulots (de toutes sortes) au début puis un job dans votre domaine
60 23,62% -
Uniquement des emplois dans votre domaine
80 31,50%
- 18/05/13, 06:37 #21je suis venu à Toronto via le PVT il y a 6 mois. depuis, je n'ai pas vraiment voyagé ni profité de vacances.
ayant de la famille et des amis ici, je ne ressens pas ce besoin de voyager ou de découvrir. comme je les vois régulièrement et sors souvent avec eux, j'ai plutôt l'impression d'avoir une routine proche de celle que j'avais en France.
le PVT, on s'en sert selon ses besoins. je m'étais inscris par hasard...et une fois obtenu, je me suis dit que ça aiderait ma vie professionnelle.
en arrivant, je me suis alors orienté vers le développement de ma carrière. j'ai donc voulu trouver un travail dans mon domaine (MOA dans le milieu bancaire).
évidemment cela ne s'est pas passé comme ça. mais après une expérience en call center et une période de "chômage", j'ai enfin trouvé un poste proche de mon domaine.
que je puisse rester au canada ou non, ça restera bénéfique pour la suite.
j'aimerais rester et m'installer définitivement ici, mais c'est l'immigration qui en décidera .
-
- 18/05/13, 11:24 #22Je compte trouver un boulot dans mon domaine en premier lieu, pour au minimum six mois. Après, aucune idée de ce que la vie va me réserver, autant je reste, mais je ne pense pas. Après les six mois je compte partir vers l'ouest et faire du woofing sur le chemin, mais j'espère ne pas avoir à faire des petits boulots sur Montréal.
Mais bon, si il faut passer par là, bah je le ferais!
- 19/05/13, 19:22 #23Pour ma part, je vais chercher un job dans mon domaine uniquement, mais ma situation est différente : diplôme canadien obtenu en décembre dernier, plusieurs jobs étudiants (arbitre de basket, accueil d'un gym, assistante-prof...) et les références canadiennes qui vont avec, permis de travail post-diplôme de 3 ans, dans un domaine plutôt porteur (je suis ingénieur civil)
Les jobs étudiants, c'est un peu mes "petits boulots" à moi, mais je suis prête à en refaire si nécessaire au début!
- 20/05/13, 14:47 #24Bonjour Lilou !
Pour ma part, j'aimerai vraiment enchaîner les jobs de différents horizons afin de découvrir un maximum la ville et les meurs des habitants. J'entre à peine dans la vie active avec 3 ans d'expérience avec un job de designer produit, dans mon domaine donc, mais je ressent le besoin de savoir de quoi je suis capable dans d'autres jobs, cela me permettrai de m'enrichir personnellement et de me découvrir moi-même...Par la suite, pourquoi pas passer aux choses plus sérieuses en cherchant un boulot de designer sur Montréal (voire en région anglophone si j'ai le courage de surpasser mon complexe de l'anglais...je l'espère )
-
- 24/05/13, 21:02 #25Hello,
(Si j'ai la chance d'avoir le PVT). J'essayerais de trouver un job alimentaire rapidement et en parallèle un job dans mon domaine. La logistique, je sais pas si c'est un bon domaine au Canada j'ai pas l'impression de trouver beaucoup d'annonce sur les sites.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 24/05/13, 21:14 #26La logistique, je présume que tu parles de la logistique de transport?? tu trouveras en faisant une recherche pour des emplois "import-export", ou "logistics", ou "chain supply". Si tu cherches à Montréal, je dirais que dans 90% des entreprises travaillent en anglais, car ce sont surtout des anglophones qui oeuvrent dans ce domaine et il faut avoir une assez bonne maîtrise de l'anglais.
tu peux essayer des moteurs de recherche comme emploi-québec ou Indeed.ca
- 24/05/13, 21:16 #27
- 06/06/13, 10:20 #28
- 06/06/13, 13:11 #29Personnellement, je veux commencer au bas de l'échelle des petits jobs qui vont me permettre de payer les premiers mois ! en parallèle, je vais faire du bénévolat dans le social et aussi en Politique pour créer mon réseautage et connaître du monde ! j'ai 21 ans et j'ai pas peur de faire n'importe quoi ! et puis je compte faire du sport, voyager un peu (New-York, un WE est déja prévu dans ma tête) et puis surtout rencontrer pleins de gens, m'adapté !
Voilà pour moi !
-
- 06/06/13, 16:31 #30Héhé ça me fait de plus en plus marrer, la plupart des gens disent qu'ils veulent chercher des petits boulots dans la restauration, pour commencer... sauf que moi c'est mon vrai métier ! Je compte faire ma demande pour les PVT 2014, et je n'arrive pas à trouver de réponse à la question : est-il possible de trouver un VRAI poste dans la restauration (style responsable ou assistant, quitte à commencer en bas de l'échelle), et est-ce que ce genre de poste peut prétendre par la suite à un JP ou une RP ? (je ne resterai pas forcément au Canada à la fin du PVT mais je préfère étudier toutes les options avant de partir). Désolé si je fais un peu du hors-sujet, mais j'ai déjà créé un post la-dessus ( https://pvtistes.net/forum/generalit...au-canada.html ) et j'ai l'impression que ça n'intéresse persoooonne !!!
Bon ok... je l'ai posté hier... mais d'une manière générale je peine à trouver des infos sur ce secteur quand on cherche plus qu'un "petit boulot" en restauration, que ce soit sur pvtistes.net ou d'autres sites.
Merci de votre soutien et bon courage à tous dans votre projet !
-
- 06/06/13, 17:19 #31Je suis pas mal certaine que oui. L'hôtellerie et la restauration (les 2 vont ensemble) est quand même un secteur actif au Québec. La main d'oeuvre qualifiée pour la restauration est très en demande.
Il existe une école qui s'appelle L'Institut du tourisme et d'hôtellerie (ITHQ) tu connais peut-être...Peut-être aller voir sur place s'ils ont des offres d'emplois dans le domaine, ou du moins essayer de connaître qu'elles sont les entreprises qui recrutent leurs diplômés...
Ton domaine peut prétendre au visa JP puisqu'il n'y a pas d'exclusion concernant le secteur d'emploi.
Pour la RP, et bien si tu cumules PVT + JP normalement tu auras assez de points pour obtenir un CSQ (suivi de la RP). Tu pourrais aussi en profiter pour suivre un petit cours de perfectionnement sur place à temps partiel, ça aide d'avoir un diplôme local.Dernière modification par larousse ; 06/06/13 à 17:24.
-
- 06/06/13, 18:07 #32J'ai déjà répondu mais je rajoute comme skytouch, le bénévolat aussi à la SPA par exemple, protection de l'environnement, de la nature et des animaux aussi si je peux, aider les personnes âgées avec l'informatique aussi. J'irais bien voir aussi du côté des métiers en rapport avec l'extraction du pétrole pour voir un peu, curieux de voir le métier. Sinon l'informatique qui est mon domaine maintenant.
Lol le gros contraste je sais entre la protection de l'environnement et de la nature et les métiers autour du pétrole, mais ce dernier c'est juste par curiositéDernière modification par DavyBZH ; 06/06/13 à 19:54.
- 07/06/13, 13:01 #33
- 07/06/13, 13:36 #34Salut, moi je suis acheteuse dans les télécoms et je compte faire ma demande pour l PVT 2014. Mon nveau d'anglais est correct en France mais je n'ai pas pratiqué depuis un moment et je pense qu'à Toronto (ma destination si tout va bien) il fudra quan même 3 bon mois pour que je me remette à niveau. Donc je pense trouver plutôt un job aimentaire. Mais je ne sais pas si les job de vendeuse ou serveuse et autres sont accessibles? Je ne sais pas non plus si le secteur de l'achat ( surtout dans les télécoms ) est ouvert ou Canada. Merci pour ce sujet
- 07/06/13, 16:30 #35Des jobs de vendeuses ou serveuses c'est vraiment pas dur à trouver. Par contre, ce sont souvent (mais pas toujours) des emplois à temps partiel. Il te faudra avoir un minimum d'anglais pour pouvoir servir les clients, mais pas besoin d'être parfaitement bilingue.
Pour acheteur, bien c'est le métier de mon père en fait était car il vient de prendre sa retraite. Et avec tous les baby boomers qui partent à la retraite, il y aura des emplois de libres. Mais c'est un travail un peu plus spécialisé on demande généralement un peu d'expérience dans le domaine.
- 10/06/13, 15:22 #36Merci Larousse pour ta réponse je pense pouvoir me débrouiller pour l'anglais minimum pour les métiers de vendeuse ou serveuse. Ah bah ton papa faisait un très beau métier j'ai dex ans d'épérience (CDI dans les achats) et deux de stages également mais je suppose qu"il faut une expérience Canadienne?
- 10/06/13, 15:34 #37Oui, généralement les employeurs sont surtout intéressés par l'expérience locale.
- 24/07/13, 11:36 #38Bonjour, je suis militaire (gendarme) et j'aimerais travailler dans la sécurité privée savez-vous si c'est un secteur qui recrute?
- 29/07/13, 14:43 #39Je souhaite plus profiter du V que du T dans le PVT donc je ferais des petits boulots pour remplir mes poches et pouvoir partir!!
Après si j'ai la chance de trouver dans mon domaine, c'est à dire dans les labos d'analyse médicale ou en recherche, je pense que j'essayerais mais ca n'est pas du tout mon objectif. Faire des petits boulots permet aussi de se découvrir d'autres qualité ou bien découvrir que l'on ne ferait jamais ce métier!!!
Ne voulant pas rester dans une ville précise aussi, les petits boulots me conviendront bien!!
- 29/07/13, 16:27 #40bonjour à tous,
Me concernant je souhaite faire 1 mois de bénévolat.
Egalement je compte aller à lécole ILSC pendant 1 ou 2 mois prendre des cours d'anglais de manière intensif.
Après selon mon niveau d'anglais, si j'assure j'essaierai de trouver un emploi dans mon domaine, secteur bancaire.
J'ai également 2 ans d'expérience en tant qu'acheteur (secteur pharmaceutique et bancaire) et j'aimerai bien l'être à nouveau.
Pour les personnes à Toronto savez vous si il y a des perspectives dans ces domaines (en tant que pvtistes) ??
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.