J'avoue être un peu consternée par ces résultats...44% disent ne vouloir QUE trouver des emplois dans leur domaine. Ça ferme beaucoup la porte à d'autres emplois. Pourtant, l'objectif du PVT n'est-il pas avant de découvrir un nouveau pays? Le Canada est immense, plein de coins à découvrir d'un océan à l'autre. J'ai encore l'impression qu'une fois de plus, ce programme sert pour beaucoup de gens qui veulent mousser leur carrière avant toute chose...enfin c'est un avis comme ça ;-)
Je comprends complètement ton point de vue. Mais perso, l'idée de faire un job complètement différent m'aurait carrément plût...dans la théorie.
Mais à moins que je me trompe, le fait est que sans expérience ni formation, avec en plus un permis temporaire, tu ne peux rien faire de mieux que de la manutention, de la restauration, ou petits jobs de ce genre. j'ai déjà bossé pas mal dans ces domaines en France et je n'en garde pas un souvenir rose. Certes enrichissant de plusieurs points de vue, mais c'est quand même dure et mal payé.
J'ai donc préféré me tourner vers un boulot dans mon domaine, mieux payé, moins difficile et plus intéressant dans une optique de carrière.
Mais c'est clair que si j'ai une porte qui s'ouvre pour un bon boulot hors de mon domaine je dit pas non ! Mais je ne voit pas du tout comment lol