Résultats du sondage : Quels types d'emplois voulez-vous trouver au Canada ?
- Votants
- 254. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Des petits boulots en ville : serveur, barman, plongeur, hôte d'accueil, etc.
26 10,24% -
Des petits boulots partout : les jobs ci dessus + vendange, cueillette, etc.
22 8,66% -
Des petits boulots (de ville) au début puis un job dans votre domaine
66 25,98% -
Des petits boulots (de toutes sortes) au début puis un job dans votre domaine
60 23,62% -
Uniquement des emplois dans votre domaine
80 31,50%
- 16/05/13, 22:41 #1Salut les actuels et futurs pvtistes au Canada,
J'ai une petite question pour vous aujourd'hui : quels types d'emplois avez-vous l'intention de chercher une fois sur place ?
- Des petits boulots, pour multiplier vos chances de trouver un travail rapidement ?
- Des petits boulots au début mais plutôt un job dans votre domaine dans un deuxième temps ?
- Dans votre domaine uniquement ?
Vous pouvez répondre au sondage ci-dessus et, si vous le voulez, justifier votre réponse sous ce message.
Merci
-
- 16/05/13, 23:02 #2Alors moi je suis prêt à faire n'importe quel job, mais bien sûr j'aurais une préférence pour un taf dans mon domaine, autant faire quelque chose qui te plaît, tu es plus motivé. Après si le fameux taf arrive tardivement pas de soucis. De toute façon, il faut se faire une petite expérience au Canada avant d'y arriver et pour cela les petits jobs sont très bien je pense.
Aussi j'oubliais si je ne trouve pas par exemple dans mon domaine, je suis prêt à changer de ville.
Voilà mon avis.Dernière modification par DavyBZH ; 16/05/13 à 23:10.
-
- 16/05/13, 23:11 #3Étant donné que je travaille en crèche avec les enfants,je compte continuer dans le domaine de la petite enfance. Je sais quele CRÊPE recrute pas mal car ils ont besoin de remplaçants dans les CPE. Ce sui me permettra d'enrichir mes connaissances dans la pédagogie et dans le système éducatif nord américain et internationale.
- 17/05/13, 00:11 #4Vu que cela fait environ un an que je prépare mon dossier de certification de technicienne de LABO je cherche principalement dans mon domaine, mais bon arriver sur place si je trouve pas dans l'immédiat je prend ce que je trouve.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 17/05/13, 12:07 #5Merci pour ces premières réponses
- 17/05/13, 12:19 #6Salut !
Moi je chercherais plutôt un travail dans mon domaine, normalement vu mon secteur d'activité je devrais avoir moins de difficulté. Par contre, si je ne trouve pas dans mon secteur, il faut bien trouver autre chose en attendant !
- 17/05/13, 14:22 #7Salut tout le monde.
Moi c'est un peu pareil. J’espère vraiment trouver un travail dans ma branche le plus tôt possible. Et si on me dit que je n'ai pas d'expériences canadiennes (comme c'est visiblement souvent le cas), j'essayerais de trouver un job temporaire intéressant.
Mais évidemment, si rien ne venait à se présenter d'ici là, je prendrais un job alimentaire pour pouvoir manger et me loger sans avoir à trop piocher dans mes économies.
- 17/05/13, 14:26 #8Salut à tous,
Je me permets de rajouter ma pierre à l'édifice, ou plutôt de demander d'être un peu plus clair dans vos posts, de sorte que ca puisse permettre de mieux jaser à ce sujet et peut être aider certains membres à échanger des idées pour trouver une première job. Quand vous dites que vous chercherez dans votre domaine, de quel domaine vous parlez ?
- 17/05/13, 15:32 #9
- 17/05/13, 16:03 #10J'avoue être un peu consternée par ces résultats...44% disent ne vouloir QUE trouver des emplois dans leur domaine. Ça ferme beaucoup la porte à d'autres emplois. Pourtant, l'objectif du PVT n'est-il pas avant de découvrir un nouveau pays? Le Canada est immense, plein de coins à découvrir d'un océan à l'autre. J'ai encore l'impression qu'une fois de plus, ce programme sert pour beaucoup de gens qui veulent mousser leur carrière avant toute chose...enfin c'est un avis comme ça ;-)
-
- 17/05/13, 18:56 #11alors moi pour ma part j'ai répondu les petits boulots au début et après un job dans mon domaine (bon après mon domaine de base c'est le secrétarariat/assistanat donc c'est méga vaste ahah!!); car je ne vais pas au canada pour retrouver un boulot stressant à bosser 50h par semaine et à être en dépression totale à cause de mon travail donc ce sera petits boulots histoire de découvrir la vie là bas sans trop de stress, pas de poids sur les épaules comme j'ai déjà pu avoir
après, si j'envisage de faire un JP, là je chercherai quelque chose en tant qu'assistante, ou bien dans la communication!
-
- 17/05/13, 18:56 #12Je comprends complètement ton point de vue. Mais perso, l'idée de faire un job complètement différent m'aurait carrément plût...dans la théorie.
Mais à moins que je me trompe, le fait est que sans expérience ni formation, avec en plus un permis temporaire, tu ne peux rien faire de mieux que de la manutention, de la restauration, ou petits jobs de ce genre. j'ai déjà bossé pas mal dans ces domaines en France et je n'en garde pas un souvenir rose. Certes enrichissant de plusieurs points de vue, mais c'est quand même dure et mal payé.
J'ai donc préféré me tourner vers un boulot dans mon domaine, mieux payé, moins difficile et plus intéressant dans une optique de carrière.
Mais c'est clair que si j'ai une porte qui s'ouvre pour un bon boulot hors de mon domaine je dit pas non ! Mais je ne voit pas du tout comment lol
-
- 17/05/13, 19:32 #13De mon côté je souhaite trouver un travail dans mon domaine (informatique sur SAP) pour éventuellement pouvoir continuer par un JP
Mais si je n'y arrive pas, alors je prendrais les petits boulots
- 17/05/13, 20:12 #14Il est certain que tous les pvtistes -et les autres-voudraient bien trouver un emploi dans leur domaine premier -et avec le salaire et avantages qui vont avec bien sûr -, mais la réalité sur place n'est pas toujours aussi simple. Cela dépend tout de ce que l'on fait et où. Par ex dans le secteur informatique au Québec, il y a pénurie de main d'œuvre donc c'est plus facile de trouver, même avec un PVT. Ce ne sera pas le cas pour bon nombre de domaines.
Si vous travaillez dans un secteur où il n'y a pas pénurie de main d'œuvre, cela sera plus difficile avec un profil étranger c.-à-d. sans expérience et diplômes locaux. Et si vous êtes dans le Canada Anglophone et ne parlez pas bien Anglais ou pas du tout, il ne faut pas trop se faire d’illusions sur le type d’emploi auquel vous pourrez prétendre.Certains employeurs sont également très réticents à embaucher des gens qui ont un visa temporaire d’un an.
Je trouve que de plus en plus de futurs pvtistes occultent complètement ces faits et arrivent des attentes trop élevées. Le but premier du PVT n’est pas de faire carrière mais de découvrir un pays. C’est plus avec cet état d’esprit qu’il faudrait partir, et si d’aventure vous trouvez un emploi dans votre domaine, le prendre comme la cerise sur le gâteau.Dernière modification par Blueberry45 ; 17/05/13 à 20:14.
-
- 17/05/13, 21:51 #15C'est vrai le PVT permet de découvrir un pays , mais pour ma part je profite du T pour pouvoir m'installer à long terme . J'en profiterai quand je serai installé totalement du Canada .
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 17/05/13, 22:00 #16Alors pour moi mon domaine c'est l'informatique, systèmes et réseaux, également la téléphonie et aussi l'agroalimentaire, mon premier domaine avant ma reconversion mais je ne suis pas un grand de celui-ci, parfois je me demande encore pq j'ai fait des études dans ce domaine .
- 17/05/13, 22:02 #17
Il n'y a pas de mal a vouloir mousser sa carrière après libre a chaque de faire ce qu'il veut de son PVT. Pour ma part j'ai trouvé un boulot très bien payé dans mon domaine. Ce qui me permet de profiter de la vie et de partir en weekend et future vacance pour visiter le canada. Puis me diriger vers un JP. Chose qui est plus difficile a faire quand on ne travail pas dans son domaine. Bref chacun a sa façon de penser on vie malheureusement dans une période sombre économiquement donc si tu ne pense pas à ta carrière quand tu est en fin de vingtaine début de trentaine je te prédis un avenir sombre ou la concurrence elle n'aura pas hésiter à prendre son destin en main
-
- 17/05/13, 22:32 #18Je suis bien d'accord avec toi Florian86. Chacun est libre de profiter de son pvt comme il le souhaite. Je suis aussi venu dans l'espoir de trouver un emploi dans ma branche, et bien payé. Je suis chanceux de l'avoir trouvé, meme si au début de mon pvt j'étais pas très bien payé. Mais j'ai serré les dents, et mon contrat à été renouvelé, j'ai eu une promotion et je suis maintenant en JP avec cette boite, très bien payé et ça me permet également de bien profiter de mes week ends ou de quelques jours de vacances pour visiter le Canada. Ce qui m'était pas du tout possible avec mon petit salaire du début.
Et ce n'est pas parce qu'il y un V au PVT qu'il ne faut pas chercher un vrai job. La concurrence au Canada augmente de plus en plus, des jeunes viennent du monde entier pour étudier ici et travailler, et je suis d'accord pour dire qu'il faut profiter de son expérience au Canada pour développer sa carrière. Qu'on reste au Canada ou qu'on retourne en Europe, une expérience ici est un plus, en regard à la concurrence qui sera de plus en plus forte.
Si je veux des vacances, je demanderai un visa touriste à la fin de mon JP
-
- 17/05/13, 23:42 #19effectivement chacun profite de son pvt comme il veut ! si l'interéssé décide meme de rentrer avant l'expiration de son pvt il a totalement le droit ! moi pour ma part je suis dans un petit domaine celui de la vente qui ne demande pas trop de diplome mais beaucoup plus d’expérience professionnelle! une fois sur place je pense bien prendre le premier boulot que lon me propose du moment ou on me crache pas dessus ni me fait insulter tant que je suis respecté je prends ! et n'oubliez pas aussi que faire du bénevolat au canada est vu de bon oeil de la part des employeurs canadiens donc pour ma part si je trouve pas du taff direct je pense faire un peu de bénevolat question de m’imprégner le monde du travail canadien
- 18/05/13, 03:48 #20Petits boulots ! Tant que je gagne des sous et que je peux faire à peu près ce que je veux sur place cela me suffit, quitte à faire des heures de crotte au début pour mieux profiter plus tard
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.