Discussion: Auto-entreprise + job en mi-temps ?
- 17/07/14, 20:12 #1Bonjour a tous,
Je part en nouvelle zélande en septembre, et je comptait initialement travailler de suite, cependant un imprévu a amélioré mes plans, la création d'une auto-entreprise (en modélisation 3D), ducoup j'ai trouvé toutes les infos sur la légalité & gestion de ce statut a l'étranger sur le forum, mais il me reste une question :
puis-je cumulé ce travail/statut avec un emploi en mi-temps la bas ? au cas ou mon client me donne peu de travail certain mois ou si je trouve l'occasion de bosser en mécanique (car je souhaite a terme revenir a ce metier)
merci de vos réponses
- 17/07/14, 20:36 #2Hello !
Tu t'es donc renseigné sur le fait d'avoir le droit d'être auto-entrepreneur depuis la NZ et c'est ok ?
Dans ce cas, avec un PVT en NZ, tu as le droit de bosser quand tu veux, pour qui tu veux sur place, donc je ne vois pas pourquoi ça coincerait ? Que tu sois auto-entrepreneur pour la France est finalement assez distinct
- 17/07/14, 21:47 #3oui si j'ai bien compris il suffit de domicilié mon entreprise en france (adresse de la famille) et de payé mes impots, je me demandé juste si ça pouvait me posé problème pour obtenir l'ird ou si ça pouvait posé problème au employeur !
- 17/07/14, 22:24 #4
- 18/07/14, 06:19 #5Ca ne devrait pas poser de problème. Du moment que tu déclares les revenues de ton AE en France et que tu fais tout dans les règles, tu peux sans problème obtenir ton IRD et travailler en NZ.
Pas besoin de le signaler à ton employeur, à moins que ce que tu fais avec ton AE puisse porter préjudice à ton job en NZ.
-
- 18/07/14, 10:23 #6
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.