1. #1
    Avatar de nyco38
    40 ans

    Location
    La Ciotat, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,
    Je part en nouvelle zélande en septembre, et je comptait initialement travailler de suite, cependant un imprévu a amélioré mes plans, la création d'une auto-entreprise (en modélisation 3D), ducoup j'ai trouvé toutes les infos sur la légalité & gestion de ce statut a l'étranger sur le forum, mais il me reste une question :
    puis-je cumulé ce travail/statut avec un emploi en mi-temps la bas ? au cas ou mon client me donne peu de travail certain mois ou si je trouve l'occasion de bosser en mécanique (car je souhaite a terme revenir a ce metier)
    merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de nyco38
    Bonjour a tous,
    Je part en nouvelle zélande en septembre, et je comptait initialement travailler de suite, cependant un imprévu a amélioré mes plans, la création d'une auto-entreprise (en modélisation 3D), ducoup j'ai trouvé toutes les infos sur la légalité & gestion de ce statut a l'étranger sur le forum, mais il me reste une question :
    puis-je cumulé ce travail/statut avec un emploi en mi-temps la bas ? au cas ou mon client me donne peu de travail certain mois ou si je trouve l'occasion de bosser en mécanique (car je souhaite a terme revenir a ce metier)
    merci de vos réponses
    Hello !
    Tu t'es donc renseigné sur le fait d'avoir le droit d'être auto-entrepreneur depuis la NZ et c'est ok ?
    Dans ce cas, avec un PVT en NZ, tu as le droit de bosser quand tu veux, pour qui tu veux sur place, donc je ne vois pas pourquoi ça coincerait ? Que tu sois auto-entrepreneur pour la France est finalement assez distinct

  3. #3
    Avatar de nyco38
    40 ans

    Location
    La Ciotat, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    oui si j'ai bien compris il suffit de domicilié mon entreprise en france (adresse de la famille) et de payé mes impots, je me demandé juste si ça pouvait me posé problème pour obtenir l'ird ou si ça pouvait posé problème au employeur !

  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de nyco38
    oui si j'ai bien compris il suffit de domicilié mon entreprise en france (adresse de la famille) et de payé mes impots, je me demandé juste si ça pouvait me posé problème pour obtenir l'ird ou si ça pouvait posé problème au employeur !
    Je ne pense sincèrement pas, vu que ce sont quand même deux activités bien distinctes, après tout, pour un employeur, tu fais ce que tu veux de ton temps libre
    Attendons les avis d'autres pvtistes mais je ne pense pas que ça joue en ta défaveur

  5. #5
    Avatar de WinStef
    Stéphane

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Ca ne devrait pas poser de problème. Du moment que tu déclares les revenues de ton AE en France et que tu fais tout dans les règles, tu peux sans problème obtenir ton IRD et travailler en NZ.

    Pas besoin de le signaler à ton employeur, à moins que ce que tu fais avec ton AE puisse porter préjudice à ton job en NZ.

  6. isa

  7. #6
    Avatar de nyco38
    40 ans

    Location
    La Ciotat, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Ok merci pour ces infos rassurante

  8. isa