Discussion: Dossier : Trouver du travail en Nouvelle-Zélande
- 10/08/14, 07:06 #21Petit retour d'expérience comme promis.
J'ai cherché à fond et trouvé mon boulot en 5 jours. Je suis serveuse dans un resto, je n'avais pas d'expérience dans l'hospitality et mon niveau d'anglais est correct (mais je suis loin d'être bilingue !!). Ce qui a payé c'est de rencontrer directement les managers dans les restos. Je n'ai eu aucun retour pour toutes mes candidatures par Internet, et quasiment pareil pour les CVs que j'ai juste déposés sans parler au manager. En revanche en contrepartie de mon absence d'expérience le manager m'a demandé de m'engager à rester travailler pour lui au moins 10 mois, parce qu'il devait me former. Voilà
-
- 10/08/14, 10:23 #22Salut !
C'est encourageant de voir que tu peux trouver un boulot assez rapidement, au culot, mais c'est ce qu'il faut. Bien joué, au passage !
Je compte partir vers la fin novembre, et évidemment, je n'ai pas assez de côté pour rester plus deux mois, je vais devoir donc trouver un job. Ce qui me fait en venir aux 10 mois, t'as signé qqchose pour ça ? Ca me paraît bizarre. Tu peux toujours partir j'imagine ?
Gaëtan (1er message sur pvtistes! )
- 10/08/14, 14:49 #23Anonyme
- 13/08/14, 16:07 #24
- 15/08/14, 00:50 #25Petit complément d'astuces pour la rédaction du CV façon kiwi https://www.careers.govt.nz/how-to-get-a-job/new-to-new-zealand/tips-for-creating-a-nz-style-cv/?utm_source=newzealandnow.govt.nz
-
- 15/08/14, 02:19 #26
- 15/08/14, 09:18 #27
- 20/08/14, 05:55 #28
Je suis à Auckland en ce moment et dans le service y'a quand même beaucoup de demoiselles.
Et même pour être dishwasher parfois, ils demandent de l'expérience.
Les questions les plus récurrentes sont "do you have coffee experience or hospitality experience" or "do you know how to make coffees"...
Je ne dis pas que c'est impossible car mon amie a trouvé super facilement, il faut juste tomber au bon moment au bon endroit... Et être une fille être pour bosser dans le service!
Après là c'est l'hiver donc forcément à Auckland c'est pas touristique, mais en novembre ça devrait être mieux, notamment au Sud!
- 24/08/14, 17:39 #29Salut,
Alors, j'ai eu des collocs mecs sans forcément d'expérience qui ont trouvé des emplois dans le service (notamment des Français et des Allemands). Le Français avait un bon anglais, donc ça a bien aidé.
Tous ont trouvé au départ des jobs de runners. Ils n'étaient pas serveurs (donc pas en contact avec le public), mais ils apportaient simplement les plats ou coupaient les viandes (c'était un restau à Auckland où la viande est apportée sur des broches, il faut donc ensuite la découper, et là, ce sont surtout des mecs recherchés.
Mon colloc français a finalement trouvé pour sa part un job de serveur pendant quelques semaines avant d'en changer et d'en trouver encore uyn autre. Il n'avait pas d'expérience (mais sa copine ayant eu de l'expérience en restau gastro lui avait très probablement donné des conseils pour connaître bien les bases).
Mais ensuite, je suis d'accord (et c'est pareil dans pas mal de pays) : les mecs trouvent souvent moins de taf dans le service que les filles qui sont finalement plus recherchées. Dans l'un de mes restau, on était quasi toutes des serveuses (il y avait quelques mecs mais il étaient les chefs). J'avais même été licencié de ce restau parce que le manager avait embauché trop de filles à un moment...
Dans mon autre restau, on était que des filles au service. Les autres mecs étaient en cuisine, ou étaient le manager ou le barrista.
Pour le café, c'est effectivement pas mal recherché. En plus, ils ont une façon particulière de le faire et si t'es juste habitué à la machine à café d'un bistrot typiquement français, clairement, tu ne sais pas à leurs yeux faire un café.
Pour les jobs de dishwasher, ça reste nettement plus possible et envisageable. Ensuite, en ce moment, c'est encore l'hiver et l'activité est réduite. Du coups, ils ne sont pas vraiment en galère de personnel pour le moment et ils vont essayé de prendre le temps de trouver ceux qui parlent bien anglais et/ou qui ont de l'expérience.
- 12/09/14, 01:49 #30
- 16/09/14, 23:33 #31Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais pour dire qu'il y a du boulot à Kaïkoura, sur l'île du Sud ! La saison va démarrer, la petite ville bouge beaucoup quand l'été arrive.
Beaucoup d'hôtels surtout, pas mal de café/restaurant.
Donc si vous n'êtes pas trop "pointilleux" sur le type de job (c'est à dire que vous pouvez être cleaner par exemple ...), c'est le moment de venir à Kaïkoura !
-
- 25/09/14, 22:41 #32Petite question ! Quelqu'un a déjà testé l'enseignement du Français en tant que tuteur, prof assistant ou autre ? J'ai mon DU de Français Langue Etrangère et ça me tenterait bien de m'en servir un peu. Sauf que niveau expérience, à part un peu de tutorat de japonais à la fac et des cours privé d'anglais à des lycéens pendant 2 ans, j'ai pas une expérience hors du commun. Faire ça en bénévolat, ça me plairait aussi... Des idées, des suggestions, des recommandations ?
- 26/09/14, 09:42 #33Je crois que l'Alliance Française d'Auckland recherche des profs parfois...
Alliance Francaise Auckland - Jobs & Internship
-
- 26/09/14, 10:35 #34Merci du tuyau je vais consulter leur site. J'ai aussi deux trois pistes mais c'est chaud quand meme car quasiment toutes les facs et tous les lycees sont en partenariat avec des facs francaises. Donc faut etre etudiants. Moi qu'ai fini mes etudes y a deux ans... du coup il reste presque que le benevolat mais bon, c'est pas grave, ca m'ira quand meme puis ca fait bien sur un cv de marquer "benevolat" lol
Merci pour ton aide en tout cas.
- 26/09/14, 10:53 #35
- 26/09/14, 21:05 #36
-
- 24/10/14, 08:42 #37
-
- 24/10/14, 15:53 #38Salut !
Avec mon copain on prévoit de faire essentiellement de faire du Help X / Wwoofing pour bosser un peu, se loger et rencontrer des gens et un peu de fruit picking pour se faire des sous. Faut-il que l'on se fasse un CV ou n'est-ce pas forcément obligatoire ?
Merci
- 24/10/14, 20:45 #39Salut Julie,
Si vous envisagez de faire du HelpX et du WWOOFing, clairement, vous n'aurez pas besoin d'un CV.
Pour le fruit-picking rémunéré, cela va dépendre un peu de chaque boite en fait. Certaines ne le demanderont pas, tandis que d'autres demanderons un CV ou de remplir un formulaire (où tu inscris tes précédentes expétiences).
Ca varie, mais je crois que certains pvtistes n'ont pas fait de CV pendant leur PVT (pas tous, mais je crois avoir lu ça récemment) et ils n'ont pas eu de difficulté particulière (pour des tafs juste physiques et manuels qui ne demandent pas forcément de compétence particulière, ils sont peut-être un peu moins exigeant).
Donc si vous voulez vous faire un petit CV rapido à imprimer en cas de besoin, c'est mieux, mais pour les tafs que vous envisagez ton copain et toi, je ne crois pas que ce soit absolument nécessaire de se prendre trop la tête dessus
- 13/01/15, 02:49 #40
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.