Super merci pour ta réponse !
Je travaille depuis deux mois et j'ai envie de changer et de voir autre chose! du coup je me demandais si je pouvais partir "sans contrainte" pendant la durée de ma période d'essai! Il est préférable d'en informer le patron par écrit ou oralement ?
Merci
Tu sais, tu peux te faire virer tout aussi rapidement en fait, donc ne te sens pas trop contraint si tu veux quitter ton job.
Si tu as signé un contrat de travail, tu peux regarder celui-ci : le délai de notice y est peut-être inscrit. Si tu as un délai, tu peux prévenir ton employeur dans le délai définit dans le contrat.
Autrement, tu peux en parler directement avec ton employeur, je dirais que deux semaines de notice pour 2 mois de boulots, c'est carrément acceptable pour un employeur, mais si tu veux partir plus tôt, tu peux toujours essayer de voir avec lui si c'est possible.
Tu peux déjà en parler de vive voix et prévoir également une lettre écrite (il me semble que j'en avais signé une pour un de mes boulots).
Il faut juste garder à l'esprit que les relations de travail en Nouvelle-Zélande sont très très très souples. Donc d'abord, n'hésite pas à en parler à ton employeur. Parfois, il est embêté, parfois, ça n'est pas le cas. Tu peux lui proposer s'il le souhaite, de prévenir des gens que ton job est disponible (par exemple en postant l'annonce du job sur notre site

) ou des choses de ce type.