1. #1
    Avatar de DeboraaahD
    Déborah 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous !

    Ayant fait moultes recherches et n'ayant pas trouvé de réponse à ma question, je viens vous la poser à vous .. Connaisseur !
    J'ai trouvé un emploi pour trois mois, mais veut le quitter 1 mois avant.. Et je me demandais donc si c'était possible et si je ne risquais rien ? je commence tout juste aujourd'hui et n'ai pas encore signé mon contrat, ce qui devrait se faire dans la journée mais n'étant pas non plus bilingue, j'ai bien peur que la lecture du contrat soit du blabla pour moi .

    Je suis payé à la semaine et une amie m'a donc dit que le préavis était que d'une semaine ..? Mais je voulais avoir confirmation avant de m'engager totalement .

    Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre !

    CHEERS !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de DeboraaahD
    Bonjour à tous !

    Ayant fait moultes recherches et n'ayant pas trouvé de réponse à ma question, je viens vous la poser à vous .. Connaisseur !
    J'ai trouvé un emploi pour trois mois, mais veut le quitter 1 mois avant.. Et je me demandais donc si c'était possible et si je ne risquais rien ? je commence tout juste aujourd'hui et n'ai pas encore signé mon contrat, ce qui devrait se faire dans la journée mais n'étant pas non plus bilingue, j'ai bien peur que la lecture du contrat soit du blabla pour moi .

    Je suis payé à la semaine et une amie m'a donc dit que le préavis était que d'une semaine ..? Mais je voulais avoir confirmation avant de m'engager totalement .

    Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre !

    CHEERS !
    Bonjour Déborah,

    Je viens de déplacer ton message dans la rubrique emploi qui était un peu plus appropriée.

    Alors tout d'abord, il faut savoir que quasiment tous les emplois sont payés à la semaine, donc tu n'es pas une particularité, et il n'y a pas non plus forcément une semaine de préavis.

    Voici ce que dit le site officiel du ministère de l'emploi néo-zélandais :
    Resignation

    Employees may resign at any time, provided they give reasonable notice. The employment agreement should be checked to confirm notice periods and final pay should be calculated. If the employee gives the required notice, the employer must pay the employee to the end of the notice period, unless the employee is justifiably dismissed during that period. The employment relationship continues until that date.
    The employee may be required to work for the full notice period or may be asked to stop coming to work before this date. In either case, the employee should be paid to the end of the notice period. If pay is stopped before the end of the notice period, the employee may be able to claim for wages owed.
    If an employee leaves work without giving notice, the employer is not required to pay for time beyond the employee's last actual working day. The employer must not deduct pay in lieu of notice from any amount owed to the employee unless the employee agrees in writing or the employment agreement specifically allows it.
    The employer must pay all holiday pay owing to the employee in their final pay.

    Donc en gros, ça doit normalement être indiqué dans ton contrat de travail. Autrement, il faut donner une période de temps "raisonnable" (ça ne veut pas dire grand chose malheureusement), mais j'aurais tendance à penser que 2-3 semaines et suffisamment raisonnable (ensuite, c'est vraiment mon avis personnel).

  3. #3
    Avatar de DeboraaahD
    Déborah 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Bonjour Déborah,

    Je viens de déplacer ton message dans la rubrique emploi qui était un peu plus appropriée.

    Alors tout d'abord, il faut savoir que quasiment tous les emplois sont payés à la semaine, donc tu n'es pas une particularité, et il n'y a pas non plus forcément une semaine de préavis.

    Voici ce que dit le site officiel du ministère de l'emploi néo-zélandais :

    Donc en gros, ça doit normalement être indiqué dans ton contrat de travail. Autrement, il faut donner une période de temps "raisonnable" (ça ne veut pas dire grand chose malheureusement), mais j'aurais tendance à penser que 2-3 semaines et suffisamment raisonnable (ensuite, c'est vraiment mon avis personnel).
    AH oui c'est plus approprié dans la case emplois en effet ! parfait ! merci de la réponse, c'est tout à fait ce que je cherchais ! merci encore