1. #1
    Avatar de kkkhloe
    Chloé 32 ans

    Location
    Washington Valley, Nouvelle-Zélande
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    A mon arrivée en Nouvelle-Zélande, j'avais en tête de monter un projet ici, vivre une expérience différente. J'ai donc décidé de me mettre à mon compte et de vendre des créations, des desserts et des confitures sur les marchés et divers événements. Mais avant tout ça, j'ai cherché une multitude d'informations que j'ai eu du mal à trouver, voir que je n'ai pas trouvé. Alors après 8 mois ici, j'en profite pour faire le point, et répondre à vous questions, si vous aussi, vous avez envie de vous lancer !

    Quelles sont les démarches pour obtenir une licence ? Comment se déroule l'inspection sanitaire ? Peut-on monter son entreprise avec un Permis Vacances Travail ? Quel salaire pouvez-vous espérez ? Je vous dis sur mon expérience d'auto-entrepreneur en Nouvelle Zélande : Vendre sur les marchés en auto-entrepreneur en Nouvelle-Zélande – Au coin des rues

    Et si vous avez d'autres questions, ou des flous, n'hésitez pas à me poser toutes les questions nécessaires !
    Miniatures attachées Miniatures attachées 15578323_1153922464716154_3955046569829237816_o.jpg   p_20170208_111642.jpg  

    p_20170322_110050.jpg  


  2. #2
    Avatar de Cory83500
    Corentin 27 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjours j'aimerai travailler sur les marchés en nouvelle Zélande, et j'aimerai savoir et avoir des renseignements sur les tarifs des emplacements et si c'est compliqué ou non d'avoir un emplacement ?
    Merci de votre réponse

  3. #3
    Anonyme
    Message de Cory83500
    Bonjours j'aimerai travailler sur les marchés en nouvelle Zélande, et j'aimerai savoir et avoir des renseignements sur les tarifs des emplacements et si c'est compliqué ou non d'avoir un emplacement ?
    Merci de votre réponse
    Salut Corentin,

    Comme je l'ai indiqué dans l'article à propos des régions de Nelson et Tasman : "Le prix pour un emplacement sur un marché varie entre $10 et $30. Le prix pour un emplacement sur un festival ou un marché à thème (marché de Noël par exemple) varie entre $100 et $200."

    Pour avoir un emplacement, il faut contacter l'organisateur de l’événement ou du marché. Certains événements sont préparés un an à l'avance par exemple, donc en arrivant avec un PVT c'est en général compliqué de pouvoir participer à ce genre d’événements. Mais n’hésite pas à contacter quand même les organisateurs, pour ma part j'ai réussi à être sur un gros événement grâce à un désistement de dernières minutes. Quant aux marchés, certains sont très réputés et les places sont difficiles à avoir. Durant la période estivale, il est quasiment impossible d'avoir une place, du moins une place fixe, surtout si tu n'as jamais participe à ce marché avant.

    J’espère avoir répondu a tes questions. N’hésite pas a me renvoyer un message si besoin !

  4. #4
    Avatar de kkkhloe
    Chloé 32 ans

    Location
    Washington Valley, Nouvelle-Zélande
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    MAJ: J'ai changé de site, l'article est désormais visible ici : Vendre sur les marchés en auto entrepreneur en Nouvelle-Zélande - Au coin des rues

  5. #5
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Merci pour l'article et sa MAJ.

    Ayant un peu le meme projet pour le Canada c'est interessant.

    Quand tu parles de l'inspection, il s'agit du stand ou de la cuisine où sont preparé les desserts?

    J'adore Nelson, son marché et la Golden Bay et me demandais pourquoi vos produits n'interesseraient pas les gens de Motueka..

    Enfin j'espere que vous avez visité l'usine Pic's.

  6. #6
    Avatar de kkkhloe
    Chloé 32 ans

    Location
    Washington Valley, Nouvelle-Zélande
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Donnit
    Merci pour l'article et sa MAJ.

    Ayant un peu le meme projet pour le Canada c'est interessant.

    Quand tu parles de l'inspection, il s'agit du stand ou de la cuisine où sont preparé les desserts?

    J'adore Nelson, son marché et la Golden Bay et me demandais pourquoi vos produits n'interesseraient pas les gens de Motueka..

    Enfin j'espere que vous avez visité l'usine Pic's.
    Hello Nolan,
    Désolée pour le temps de réponse, je ne passe pas régulièrement par ici !
    L'inspection dont je parle dans l'article concernant celle de la cuisine, mais il peut y avoir la même sur le stand. Cela dit l'inspection du stand est faite "par surprise" donc c'est quand même différent.
    Concernant les ventes, je n'en ai aucune idée ! Motueka est peut-être un peu plus rural que Nelson, ce qui peut éventuellement expliquer ça ?!
    Je ne suis plus en NZ depuis quelques temps maintenant, mais j'avais eu l'occasion de faire un beau tour, mais pas de passage par l'usine Pic's, oups...
    Bon courage pour ton projet au Canada, je te souhaite de vivre une belle expérience !

  7. #7
    Avatar de SarahR2
    Sarah 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de kkkhloe
    Hello Nolan,
    Désolée pour le temps de réponse, je ne passe pas régulièrement par ici !
    L'inspection dont je parle dans l'article concernant celle de la cuisine, mais il peut y avoir la même sur le stand. Cela dit l'inspection du stand est faite "par surprise" donc c'est quand même différent.
    Concernant les ventes, je n'en ai aucune idée ! Motueka est peut-être un peu plus rural que Nelson, ce qui peut éventuellement expliquer ça ?!
    Je ne suis plus en NZ depuis quelques temps maintenant, mais j'avais eu l'occasion de faire un beau tour, mais pas de passage par l'usine Pic's, oups...
    Bon courage pour ton projet au Canada, je te souhaite de vivre une belle expérience !
    Hello!

    J'ai une question un peu similaire mais sans l'histoire des marchés (peut-être plus tard). Savez-vous comment ça se passe si je souhaite ouvrir une boutique en ligne pour vendre des produits que je fabrique moi-même en NZ? Puis-je le faire avec mon PVT?

    Merci

  8. #8
    Avatar de EmmanuelleM6
    Emmanuelle 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de SarahR2
    Hello!

    J'ai une question un peu similaire mais sans l'histoire des marchés (peut-être plus tard). Savez-vous comment ça se passe si je souhaite ouvrir une boutique en ligne pour vendre des produits que je fabrique moi-même en NZ? Puis-je le faire avec mon PVT?

    Merci
    Salut Sarah,
    Je me pose la même question.
    Je suis en PVT en NZ. Des personnes en France souhaitent que je travaille pour elle à distance (du coup création entreprise régime fiscal micro). Je ne sais pas quels sont les accords fiscaux entre la France et la NZ. Dans certains pays on doit déclarer ce que l'on travaille, même si l'entreprise est domiciliée en France. ET je ne sais pas si le PVT est ok avec ça.

    J'espère que tu as pu te renseigner, sinon j'irai directement à l'ambassade cette semaine.

    Bonne journée