Discussion: Etre auto-entrepreneur en Nouvelle-Zélande
- 10/04/17, 13:16 #1Bonjour à tous,
A mon arrivée en Nouvelle-Zélande, j'avais en tête de monter un projet ici, vivre une expérience différente. J'ai donc décidé de me mettre à mon compte et de vendre des créations, des desserts et des confitures sur les marchés et divers événements. Mais avant tout ça, j'ai cherché une multitude d'informations que j'ai eu du mal à trouver, voir que je n'ai pas trouvé. Alors après 8 mois ici, j'en profite pour faire le point, et répondre à vous questions, si vous aussi, vous avez envie de vous lancer !
Quelles sont les démarches pour obtenir une licence ? Comment se déroule l'inspection sanitaire ? Peut-on monter son entreprise avec un Permis Vacances Travail ? Quel salaire pouvez-vous espérez ? Je vous dis sur mon expérience d'auto-entrepreneur en Nouvelle Zélande : Vendre sur les marchés en auto-entrepreneur en Nouvelle-Zélande – Au coin des rues
Et si vous avez d'autres questions, ou des flous, n'hésitez pas à me poser toutes les questions nécessaires !
-
- 01/07/17, 20:26 #2Bonjours j'aimerai travailler sur les marchés en nouvelle Zélande, et j'aimerai savoir et avoir des renseignements sur les tarifs des emplacements et si c'est compliqué ou non d'avoir un emplacement ?
Merci de votre réponse
- 05/07/17, 16:16 #3AnonymeSalut Corentin,
Comme je l'ai indiqué dans l'article à propos des régions de Nelson et Tasman : "Le prix pour un emplacement sur un marché varie entre $10 et $30. Le prix pour un emplacement sur un festival ou un marché à thème (marché de Noël par exemple) varie entre $100 et $200."
Pour avoir un emplacement, il faut contacter l'organisateur de l’événement ou du marché. Certains événements sont préparés un an à l'avance par exemple, donc en arrivant avec un PVT c'est en général compliqué de pouvoir participer à ce genre d’événements. Mais n’hésite pas à contacter quand même les organisateurs, pour ma part j'ai réussi à être sur un gros événement grâce à un désistement de dernières minutes. Quant aux marchés, certains sont très réputés et les places sont difficiles à avoir. Durant la période estivale, il est quasiment impossible d'avoir une place, du moins une place fixe, surtout si tu n'as jamais participe à ce marché avant.
J’espère avoir répondu a tes questions. N’hésite pas a me renvoyer un message si besoin !
- 20/12/18, 18:20 #4MAJ: J'ai changé de site, l'article est désormais visible ici : Vendre sur les marchés en auto entrepreneur en Nouvelle-Zélande - Au coin des rues
- 17/01/19, 13:48 #5Merci pour l'article et sa MAJ.
Ayant un peu le meme projet pour le Canada c'est interessant.
Quand tu parles de l'inspection, il s'agit du stand ou de la cuisine où sont preparé les desserts?
J'adore Nelson, son marché et la Golden Bay et me demandais pourquoi vos produits n'interesseraient pas les gens de Motueka..
Enfin j'espere que vous avez visité l'usine Pic's.
- 15/02/19, 11:40 #6Hello Nolan,
Désolée pour le temps de réponse, je ne passe pas régulièrement par ici !
L'inspection dont je parle dans l'article concernant celle de la cuisine, mais il peut y avoir la même sur le stand. Cela dit l'inspection du stand est faite "par surprise" donc c'est quand même différent.
Concernant les ventes, je n'en ai aucune idée ! Motueka est peut-être un peu plus rural que Nelson, ce qui peut éventuellement expliquer ça ?!
Je ne suis plus en NZ depuis quelques temps maintenant, mais j'avais eu l'occasion de faire un beau tour, mais pas de passage par l'usine Pic's, oups...
Bon courage pour ton projet au Canada, je te souhaite de vivre une belle expérience !
- 09/03/19, 23:47 #7
- 01/12/19, 23:34 #8Salut Sarah,
Je me pose la même question.
Je suis en PVT en NZ. Des personnes en France souhaitent que je travaille pour elle à distance (du coup création entreprise régime fiscal micro). Je ne sais pas quels sont les accords fiscaux entre la France et la NZ. Dans certains pays on doit déclarer ce que l'on travaille, même si l'entreprise est domiciliée en France. ET je ne sais pas si le PVT est ok avec ça.
J'espère que tu as pu te renseigner, sinon j'irai directement à l'ambassade cette semaine.
Bonne journée
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.