Bonjour à tous,

J'ai vécu en NZ 7mois en 2018 (en WHV), puis après 4mois de voyages, je suis revenue en visa visitor. A ce moment là j'ai commencé à travailler pour la plateforme UPWORK en freelance assistante administrative (en utilisant mon adresse de facturation française, car illegal de travailler en NZ avec visa visitor). La plateforme s'occupe de mettre en relation clients/freelance en prenant une taxe. Upwork s'occupe aussi de la partie contrat et facturation, ce qui est pratique (Upwork est une boite américaine qui me paye en USD et mon client est au canada...bref simple!)

Depuis j'ai obtenu un nouveau visa de travail pour la NZ, de plus avec mon client on s'est dit qu'on allait passer en direct pour éviter la commission du site.
Le problème c'est que je ne sais pas s'il vaut mieux que je facture avec mon adresse française, ou Néo-zélandaise (sachant que je compte rester là un moment). Et dans les deux cas, je ne sais pas quelles démarches faire et comment déclarer mes revenus en toute légalité.

Il y a t'il parmis vous des freelance (genre DigitalNomad etc.) et comment faites vous vos factures, déclarations etc. (depuis la France ou depuis là où vous habitez ? )

Merci d'avance !!