Discussion: Conserver son autoentreprise française en NZ
- 14/04/22, 11:32 #1Bonjour,
Après moult péripéties, j'ai enfin réussi à obtenir un PVT pour la Nouvelle-Zélande, et je devrais débarquer vers la fin de l'année.
Je travaille actuellement en tant qu'indépendant (autoentreprise), 100 % à distance, pour des clients qui sont situés en France, en Europe et aux États-Unis.
J'envisage de poursuivre mon activité actuelle en Nouvelle-Zélande, afin de financer mon année.
Savez-vous s'il est possible de conserver ma structure actuelle en Nouvelle-Zélande ? Est-il plutôt préférable de créer une autre entité en Nouvelle-Zélande (si cela est autorisé dans le cadre du PVT) ? Je ne travaille actuellement avec aucune entreprise néo-zélandaise.
Merci d'avance.
François
- 15/04/22, 01:17 #2Bonjour,
Si ton entreprise est 100% à distance, je ne vois pas l'intérêt de créer une nouvelle structure en Nouvelle-Zélande. Il n'y a rien à y gagner, à moins que tu comptes t'établir là-bas pour plusieurs années.
- 15/04/22, 10:44 #3Hello,
Je ne connais pas le système néozélandais mais ça doit se rapprocher du système canadien. Si c'est le cas, sache que tu n'as pas besoin d'avoir un statut particulier pour pouvoir facturer des clients. Il faudra juste que tu déclares tes revenus aux impôts et payer tes taxes
Pour la création d'une structure, tout dépendra du chiffre d'affaire, ça devient plus avantageux de créer une société, si tes revenus dépassent un certain montant et surtout tu peux déduire pas mal de choses alors que sans statut ce n'est pas possible. Essaye de trouver un cabinet de comptable qui pourra te conseiller ou alors des pvtistes dans la même situation que toi :
Freelance Nouvelle Zélande
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.