Discussion: Wwoofing in NZ

  1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Hello à tous !!

    Je pense partir en Nouvelle-Zélande avec une amie en juin prochain. On s'est dit que pour débuter le séjour, histoire de bien se mettre dans le bain, on allait "wwoofer".

    Y'en a-t-il parmis vous qui ont déjà essayer ce système en NZ??
    Si vous avez des expériences à partager... n'hésitez pas !!

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Salut !!

    Je suis allée en NZ mais je n'ai pas fait de wwoofing, par contre Gally, ancienne PVTiste au Canada est aujourd'hui en PVT en NZ avec son copain et ce billet pourrait sans doute te fournir quelques infos (https://sheepundercontrol.free.fr/in...0/02/Taranaki-!)

    Je pense que si tu leur mets un petit comm si tu as une question, ils te repondront sans souci (quand ils auront internet )

    Sinon si tu as le temps, parcours leur blog, ils ont des photos absolument magiques !!!!

  3. #3

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    J'ai rapidement regardé leur blog, effectivement, il y a des photos magnifiques !!!
    Merci Lilou pour l'adresse, je vais aller baver devans de temps en temps maintenant !!

  4. #4
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Salut Gawel !

    Il y a plusieurs types de Woofing en NZ, le vrai et le faux !
    Le vrai, c'est en passant par l'organisation, payer ton membership de 40 dollars il me semble (valable pour 2 personnes) et après ça tu reçois un petit carnet avec toutes les fermes bio/organiques qui accueillent des volontaires.
    Il y en a pas mal je crois, je ne suis pas membre mais j'ai déjà croisé une brochure et il y avait pas mal de choix !

    Sinon, il y a le faux Wof qui est en réalité une sorte d'échange. Tu travailles quelques heures en échange d'un logement et parfois même des repas, ce qui peut être assez économique. Mais en aucun cas, tu ne seras payée...

    La deuxième version est très courante ici, surtout si tu veux faire le ménage dans un backpacker pour rester visiter la ville, mais souvent, ils demandent un séjour mini (pour pas former quelqu'un tous les 4 matins...).

    Le club de backpacker BBH propose ce type de service, sinon, il y a parfois des offres sur backpackerboard (un site où on trouve de tout !).

    Bonne recherche !


  5. #5
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Bon, j'ajoute ma pierre à l'édifice!

    Que ce soit en OZ ou en NZ, on utilise ce que Gally appelle "le faux wwoofing", à chaque fois en Homestay, parce que pour ma part, les animaux de la ferme:triste:...

    Via helpx, on bosse en principe 4h/jours mais toujours moins.

    Toujours en famille, et on fait du jardinage, ou du cleaning, ou alors réparer des trucs, s'occuper des gamins.

    C'est cool, ça projette bien dans la culture dans la vraie vie du pays.

    Puis les gens ont souvent des bons plans, pour un futur job, ou nous, une voiture.

    L'inscription est valide 2 ans, pour le monde entier et coute 20 euros (ou dollars, je sais plus).

    Bref, je conseille, même entre 2 saisons de picking, c'est cool, tu dépenses pas grand chose, y en a partout, souvent dans de chouettes endroits.

    Après tu peux tomber sur des familles cheloues, mais ça nous est jamais vraiment arrivé (même si celle de christchurch était pas nette, nette, on dira que c'était les residus du tremblement de terre...)

    Ah oui, et pour la durée, ça dépend, on n'est jamais resté plus de 2 semaines, mais on est aussi resté que 4 jours une fois.

    Certains hôtes demandent un minimum d'une semaine, voir 2, et d'autres souhaitent des courts séjours.

    Bref, t'as de tout, à toi de bien chercher!


  6. #6
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Pour faire du woofing est-ce qu'il faut avoir un whv ou un visa touriste suffit? merci.

  7. #7
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Mickael,

    un visa touriste te suffira pour faire du wwoofing, comme ce n'est pas une activité rémunérée tout le monde peut en faire!


  8. #8

    Messages
    9
    Likes reçus
    13
    Par contre, j'ai entendu dire qu'il fallait un WHV pour faire du HELPX...

  9. #9
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Pour le Woofing et l'HelpX, un WHV est en théorie nécessaire

    Willing Workers on Organic Farms (WWOOF) in New Zealand - Immigration NZ Knowledgebase

    Willing Workers on Organic Farms (WWOOF) in New Zealand

    Unfortunately, a foreign national cannot be granted a visa to undertake work in WWOOF (Willing Workers on Organic Farms) in New Zealand.
    Participating in a WWOOF exchange is considered paid work under Immigration policy because participants are receiving something valuable (food and accommodation) in exchange for their work.
    This work does not meet the minimum requirements for the grant of a work visa because the payment participsants would be receiving for their work (food and accommodation) does not meet New Zealand minimum wage legislation (refer to Section W2.10 and W2.10.5 of our Operations Manual for more information).
    The only way to participate in WWOOF in New Zealand is if the participant already holds an 'open' work visa, such as a Working Holiday Visa.

    This answer was last updated on 30 August, 2011.
    Dernière modification par Cedric ; 26/03/12 à 14:53.


  10. #10
    Avatar de Lucasnz
    Lucas 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour ou bonsoir,
    J'ai essayé de m'inscrire sur le site du wwoof mais le site me dit que le paiement n'est pas accepté : erreur code 1 etc.
    Je voulais savoir à quoi cela était du : il n'y a pas moyen de payer en euros pour s'inscrire en tant que membre ?

  11. #11
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Lucas

    Es-tu bien allé ici: WWOOF New Zealand | Volunteering, Voluntary Work on Organic Farms & Eco Projects et as-tu bien utilisé cette page: https://www.wwoof.co.nz/join.php ?

    Sinon l'erreur peut venir de beaucoup de choses... Peux-tu nous en dire plus ?

  12. #12
    Avatar de Lucasnz
    Lucas 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Alors pour la première question : oui je suis allé sur ce site et j'ai utilisé la bonne page
    Mais je pense que le problème viens peut être du fait que sur mon compte je n'ai que des euros et non pas des dollars nz.
    Sinon il est possible que ma carte ne puisse pas payer sur internet même si j'en doute puisque j'ai déjà payé avec sur Itunes.

    Voilà et merci pour ta réponse rapide

    Ps : C'est une carte maestro, et il n'y a pas marqué dans card type ce genre de carte, le problème viendrait il de là ?

  13. #13
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Lucas,

    Tu n'as que des euros sur ton compte c'est normal tu ne peux pas avoir autre chose, mais ça ne t'empêche pas de faire un paiement dans une autre devise . Le problème (peut-être) c'est que faire un paiement sur le site du wwoof revient à faire un paiement à l'étranger, et c'est peut-être là que ça bloque. Ta carte ne fonctionne peut-être pas hors de France, à voir avec ton banquier.

    a+

  14. #14
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Lucasnz
    Ps : C'est une carte maestro, et il n'y a pas marqué dans card type ce genre de carte, le problème viendrait il de là ?
    J'ai simulé une inscription vite fait, histoire de voir et en effet, les seules cartes acceptées sont Mastercard, Visa, American Express, Dinersclub et Bankcard (???).

    Donc si ta maestro n'est pas une de celles-là, il est fort probable que tu tiennes la source du problème

    Edit: Apparemment Maestro est une Mastercard donc je dubite. Par contre, tu as du avoir un motif pour le refus de paiement ?

    Sinon, les trucs tout bêtes: sur d'avoir tapé le bon code, d'avoir assez d'argent, d'avoir paramétré le paiement en ligne correctement (etc etc !) ainsi que le paiement à l'étranger (comme le dit Annana) ?
    Dernière modification par Cedric ; 13/10/12 à 15:37.

  15. #15
    Avatar de Lucasnz
    Lucas 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos réponses,
    Vu que j'ai essayé plusieurs fois je doute que les codes soient faux et même en mettant mastercard dans les types de cartes ça ne marche pas ... Pour ce qui est du paiement à l'étranger je crois que je peut mais ça reste à confirmer.

    Donc je pense que le problème viens de maestro mais ça reste à voir. Je vous tiens au courant

  16. #16
    Avatar de Lucasnz
    Lucas 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    On a pas trouvé le problème mais pour faire plus vite on a juste utilisé une autre carte, merci à vous quand même


  17. #17
    Avatar de LittleMerry
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je me suis inscrite sur le site des woofers en NZ mais je n'ai toujours pas reçu de carnet. Est ce que je peux quand même aller chez l'hôte?

  18. #18
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello LittleMerry

    Message de LittleMerry
    Je me suis inscrite sur le site des woofers en NZ mais je n'ai toujours pas reçu de carnet. Est ce que je peux quand même aller chez l'hôte?
    Je présume qu'il n'y a aucun souci (et que tu dois bien avoir quelque part une trace de ton appartenance au Wwoof: courrier, mail... etc).

  19. #19
    Avatar de CharlotteBZR
    Charlotte 30 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Avec mon ami, on s'est inscrit sur wwoof NZ. On part le 16 août prochain, on a donc commencé à envoyer quelques messages à des hôtes. Nous n'avons eu pour l'instant qu'une seule réponse nous disant de les recontacter plus tard.
    Est-ce trop tôt encore pour contacter ? A partir de quand peut-on espérer avoir des réponses sûres ?

    Merci d'avance !

  20. #20
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de CharlotteBZR
    Est-ce trop tôt encore pour contacter ? A partir de quand peut-on espérer avoir des réponses sûres ?
    ça peut paraître tôt, oui.
    Mais c'est pas plus mal de se faire connaître dès maintenant.
    Il y a deux choses à prendre en compte: il y a des wwoofers qui posent des lapins à leurs hôtes, donc ceux-ci sont devenus méfiants et préfèrent attendre que vous soyez déjà sur place et bien motivés à venir chez eux pour confirmer et réserver la place pour vous.
    Ensuite, il semble que pour la NZ, il faille relancer pas mal de fois les hôtes, parce qu'avec l'internet à 2 balles du pays, c'est pas un réflexe pour eux.
    Donc n'hésitez pas à appeler quand vous serez sur place et fixés sur vos dates de dispo.

Page 1 sur 2 1 2