Salut
Je peux te faire part de mon experience en tant qu'élagueur. Personellement, j'ai toujours préferé avoir mon propre matos, afin de savoir ce qu'il a subi. Et pour avoir vu avec quoi les autres travaillaient dans certaines boites je m'en felicite. Je suis donc arrivé a Auckland avec ma corde, harnais scies, mousquetons, pas de problème particulier sinon une inspection minutieuse a la douane.
Je dirais que de toute facon, a part un poids supplementaire, avoir topn materiel ne t apportera que des avantages puisque ce sera un argument supplementaire au moment de l embauche et tu pourras le revendre au moins prix coutant en partant.
enjoy NZ and sweet as bro!
Merci pour ta réponse Arbofla.
C´est vrai que vu le prix du matos la bas, on peut toujours le revendre sans trop faire de perte.
Par contre en France il va falloir que j achete le tout TTC, vu que seule les entreprises peuvent acheter HT. (C´est ce que m´a dit le centre des finances public)
Mais si vous avez des solutions pour acheter HT... Je suis preneur! (parceque j´utilise le materiel dans le cadre de mon travail, et je trouve ca immorale de me faire payer les taxes juste parce que je ne suis pas auto entrepreneur).
Par contre pour les chaussures et le casque je ne vais pas les acheter ici parceque j ai le droit a 20kg, et ma valise sera deja a moitié pleine avec le harnais et tout le reste.