Salut Camille,
Je n'ai finalement jamais eu l'opportunité de travailler pour le DOC donc je ne peux pas te faire part de mon expérience mais j'ai rencontré d'autres pvtistes qui l'ont fait (des Allemands principalement) et qui en étaient très contents.
Le DOC est un bureau d'État en charge de la préservation de la nature et du patrimoine et de tout ce qui est associé (sentiers de randonnée, parcs nationaux). Regarde sur
Volunteer, join or start a project: Getting involved pour être volontaire pour eux. Ça doit être absolument génial, j'ai rencontré que des gens passionnés et intéressants au DOC.
Dans tous les cas, il faut un bon niveau d'anglais. S'ils ont le choix entre un Néo-Zélandais (ou autre anglo-saxon, voire Allemand) et un Français, ils n'hésiteront pas, on est réputé pour notre anglais catastrophique.
J'avais cherché un peu au début de mon PVT à être bénévole pour le DOC mais mon mauvais anglais posait problème. J'aurais pu chercher à nouveau quelques mois plus tard quand je parlais couramment anglais, les résultats auraient sans doute été meilleurs, mais je ne l'ai pas fait car j'ai eu d'autres opportunités d'emplois entre temps.