Dois-je comprendre qu'il est plus facile de trouver du boulot qu'en France ?
Perso, j'ai trouvé du boulot sans en chercher en NZ

.
J'ai rencontré pas mal de gens qui ont plusieurs boulots. Le plus classique est de travailler 2/3h dans un backpackers en échange du logement et de travailler le reste du temps ailleurs (serveur, etc.).
Perso, j'ai aussi fait : travailler 4h contre le logement et les repas dans une ferme (= HelpX ou WOOFing quoi) + heures supplémentaires payées (4 à 6h suivant les jours). Mais j'ai trouvé cela par hasard encore une fois ! Le fait de dépenser $0 pour se loger et se nourrir et d'avoir une paie à la fin est quand même sympa.
Même les Kiwis ont parfois plusieurs emplois ! J'ai rencontré un postier-fermier, un urgentiste-gérant d'un B&B, etc.
- Faire la tournée des fermes/vignobles: vers Blenheim, ils recherchent très souvent des gens pour ramasser le raisin mais c'est aléatoire (dépendant des conditions climatiques).
Le raisin, ça cueille, Cédric, ça ne se ramasse pas !
La vendange en NZ, c'est plutôt vers mars. Mais il y a d'autres trucs à faire dans les vignes avant. Et il y a d'autres trucs à cueillir (tous les chouettes fruits du début de l'été, miam). Sur l'île Nord (la seule que je connais pour le moment), il y a pas mal d'orchards et de vineyards vers Hawke's Bay qui, je suppose, ont besoin de main d'œuvre.