1. #1
    Avatar de thibaultdsm
    Thibault 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut !

    J'arrive bientôt a la fin de mon PVT en NZ et je souhaite poursuivre mon voyage dans beaucoup de pays, mais je suis vraiment limite niveau finance.
    alors je voudrait essayer de trouver un travail pendant environ 1 mois (au environ de janvier-Février) et accumuler un maximum d'heure pour sauver un max de sous avant de quitter le pays.
    j'ai pas de qualification ou d’expérience particulièrement utile, mais je parle couramment anglais.
    Je veux juste bosser le plus possible pour sauver un MAX, c'est pas un problème si j'ai pas de vie pendant 1 mois, je peu faire 12h/J 7/7 ça me dérange pas du moment que c'est payé.

    quel genre de boulot me conseilleriez vous ???

    je penser regarder vers le fruit picking, mais j'arrive pas a trouver beaucoup d'info sur les nombre d'heure

  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Pas facile de répondre à une question comme ça mais on va essayer

    En gros, tu as deux options:

    - Cumuler x² petits jobs ensemble, bosser comme un taré et te débrouiller pour ne pas payer d'hébergement. Un exemple: un pote hollandais à Wellington en septembre 2011: il avait 4 jobs en simultané (!!!): caissier à Pack'N'Save le matin, glassrunner le soir, dishwasher le midi. Il bossait en parallèle à l'auberge 3 heures par jour pour le logement...

    - Faire la tournée des fermes/vignobles: vers Blenheim, ils recherchent très souvent des gens pour ramasser le raisin mais c'est aléatoire (dépendant des conditions climatiques).

    Tiens nous au courant !

  3. #3
    Avatar de MikkiseN
    Michael 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour Thibault j'ai trouver ce site qui pourrait, peut être aider dans ta recherche Backpacker Jobs & Work in New Zealand

  4. #4
    Avatar de thibaultdsm
    Thibault 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    merci pour ses info, je vais voir ce qui sera plus plus facile pour moi!!
    Quelqu'un sais pour le fruit picking si c'est généralement payé au rendement ou a l'heure?, et si c'est possible de faire vraiment beaucoup d'heure ? je suppose que ça dépend des fermes, mais je me demande si ça serait facile de trouver une ferme qui me permettrais de bosser vraiment beaucoup d'heure ?

    dans les vignobles autour de Blenheim j'ai pensais a ça, ça serait cool, mais généralement ça commence plus vers le mois de mars je crois. mais mon vise expire début mars, donc je cherche plus pour le mois de février, ou janvier

  5. #5
    Avatar de NatachaH
    Natacha 35 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Hello Thibaut,
    Finalement as-tu réussi à trouver quelque chose ? Tiens nous au courant !

  6. #6
    Avatar de raphaelrossi
    Raphaël 29 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    WOW! Quatre jobs Cedric, dis-tu ?
    Dois-je comprendre qu'il est plus facile de trouver du boulot qu'en France ?

    Je dois dire que c'est un peu mon inquiétude... Parce que si ça fait comme ici en Rhône-Alpes (qui pourtant est l'une des régions où l'activité est la plus forte dans le pays), c'est à dire pas de boulot DU TOUT... Je ne sais pas si je survivrai en NZ, ahah (les 5000NZD demandés ne m'aideront que quelques mois j'imagine).

    Donc est-ce la crise chez eux aussi ? Ou est-ce comment en Australie, où la crise a eu moins d'effet qu'en Occident et où il reste relativement facile de trouver des petits boulots (voire travailler à temps complet) ?
    Dernière modification par raphaelrossi ; 22/12/12 à 22:43.

  7. #7
    Avatar de thibaultdsm
    Thibault 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Je suis actuellement en train de visiter toute la nouvelle zealand en stop, je suis sur la fin de l'ile du sud sur le point de passer dand l'ile du nord, donc j'ai pas encore chercher serieusement du travail, mais je pense a chercher des fermes en meme temps que je visite l'ile nord et m'arreter quelque semaine si je trouve quelque chose d'interessant !!

    J'ai quitter la france il y a plus de 6 ans donc je sais pas vraiment comment c'est en france, mais ici en nouvelle zeland, trouver un petit
    boulot c'est pas trop dur, ca depend beacoup des periode et des lieu, mais en general c'est assé simple
    a trouver de quoi, donc pas
    besoin de trop s'inquitter pour trouver une job!
    Apres pour en cumuler 4 il faut reussir a trouver les 4 et surtout reussir a les combiner niveau horaire !!


    Je vous tiendrais au courant de commen ca ce passe pour moi dans l'iles du nord, sinon visiblement a christchurch il est extremement simple de trouver un boulot dans la construction, donc je vais eventuelement retourner par la !

  8. #8
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de raphaelrossi
    Dois-je comprendre qu'il est plus facile de trouver du boulot qu'en France ?
    Perso, j'ai trouvé du boulot sans en chercher en NZ .

    J'ai rencontré pas mal de gens qui ont plusieurs boulots. Le plus classique est de travailler 2/3h dans un backpackers en échange du logement et de travailler le reste du temps ailleurs (serveur, etc.).
    Perso, j'ai aussi fait : travailler 4h contre le logement et les repas dans une ferme (= HelpX ou WOOFing quoi) + heures supplémentaires payées (4 à 6h suivant les jours). Mais j'ai trouvé cela par hasard encore une fois ! Le fait de dépenser $0 pour se loger et se nourrir et d'avoir une paie à la fin est quand même sympa.
    Même les Kiwis ont parfois plusieurs emplois ! J'ai rencontré un postier-fermier, un urgentiste-gérant d'un B&B, etc.

    Message de Cedric
    - Faire la tournée des fermes/vignobles: vers Blenheim, ils recherchent très souvent des gens pour ramasser le raisin mais c'est aléatoire (dépendant des conditions climatiques).
    Le raisin, ça cueille, Cédric, ça ne se ramasse pas !
    La vendange en NZ, c'est plutôt vers mars. Mais il y a d'autres trucs à faire dans les vignes avant. Et il y a d'autres trucs à cueillir (tous les chouettes fruits du début de l'été, miam). Sur l'île Nord (la seule que je connais pour le moment), il y a pas mal d'orchards et de vineyards vers Hawke's Bay qui, je suppose, ont besoin de main d'œuvre.

  9. #9
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Jop
    Le raisin, ça cueille, Cédric, ça ne se ramasse pas !
    Cueillir, ramasser, couper... On se comprend

  10. #10
    Avatar de raphaelrossi
    Raphaël 29 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Oh super vous me redonnez du courage les gars !

    Et Thibault je compte sur toi pour nous donner de tes nouvelles dans ton aventure en stop, ça m'intéresse :-)
    (Même si je pense que, ayant des dreadlocks, ce sera sans doute plus compliqué pour moi de trouver des automobilistes "sympathisants."

    Là j'ai enfin remboursé mes dettes en France et réussi à renouveler mon matos pour la photo (ma grande passion)... Plus qu'à trouver 2100€ et le prix du billet aller !

    (D'ailleurs je vends mon ancien appareil photo reflex, comme neuf, donc si vous êtes (ou quelqu'un que vous connaissez est) intéressé, n'hésitez pas m'envoyer un message privé !)

  11. #11
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de raphaelrossi
    (D'ailleurs je vends mon ancien appareil photo reflex, comme neuf, donc si vous êtes (ou quelqu'un que vous connaissez est) intéressé, n'hésitez pas m'envoyer un message privé !)
    Mets une petite annonce dans la rubrique adéquate, ça sera moins confidentiel qu'ici

  12. #12
    Avatar de thibaultdsm
    Thibault 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Oue je vous tiendraiez au courant !!
    Pour le stop, dans l'ile du sud ca marche super bien, on peu facilement aller partout, et le gens sont tres sympa et ouver donc je pense pas que le fait d'avoir des dread soit vraiment un problem, au pir tu attendra 5 min de plus

    Pour moi ca ce passe super bien comme moyen de voyager, mais j'ai croisé d'autre "hitch-hiker" qui on une experience plus mitiger.
    Tour faire en stop c'est l'ideal si tu n'a aucun contrainte de temps et de lieu comme moi.
    Si tu as un itineraire trop preci et des dates fix a respecter c'est plus delica, cartu a vite fait de t'arreter a des endroit pas prevu ou changer de route en fonction de ce que te disent les gens et denleur destination. Donc si tu as des plan fix tu peu moins t'adapter et tu risque de perdre du temps en route et donc pas pouvoir voir tout ce que tu veux !! Mais ca sort un peu du sujet

    Niveau des job je vais voir pour faire du fruit picking dans l'ile du nord, sinon en general trouver du boulot est plutot simple, mais ca depend beaucoup des lieux et des saisons!! Exemple trouver un job a queenstown entre mai et juillet c'est tres dur, mais en septembre-octobre c'est super facile.