Bonjour,
je relance une discussion, qui mêle un peu tout.
Je souhaiterais partir vivre en NZ, mais après des renseignements pris, je reste hésitant.
Les témoignages indiquent un pays magnifique, des gens très biens, le travail relativement facile à trouver...mais tout ça pour les "touristes", visiteurs d'une année etc.
Je souhaite savoir s'il est vraiment possible de venir s'installer en NZ, c'est-à-dire:
- trouver un travail, de manière durable
- obtenir un visa de résident
- pouvoir vivre d'un salaire, sans aide familiale possible, donc se loger (autre qu'un van, même si je ne cherche pas le grand confort), se nourrir, se soigner, ...
- économiser un peu pour revenir, une fois tous les 5 ans quand meme en Europe
- potentiellement (autant demander) trouver qqun (rencontres plutôt faciles, vers quel âge en moyenne, dans quels lieux, ... ?)
Je pense travailler un peu ici pour financer et préparer le projet et améliorer mon anglais. Ensuite, venir un an en VVT et profiter de cette année pour trouver un
job et m'installer. Cela est-il faisable ?
J'ai un master en histoire (pas un truc super recherché en NZ! Peut-être l'administration?), j'ai beaucoup d'expérience dans le milieu de l'animation, mais en soi, je suis très ouvert pour un travail.
Certains témoignages laissent penser que vivre là-bas est plus dure qu'il n'y paraît (mais est-ce vraiment plus dur qu'en Europe?), notamment dû à un salaire assez faible.
Autre question, Christchurch ne semble guère attirante, en reconstruction. Qu'en est-il ?
Je cherche donc principalement des témoignages de personnes (ou ayant été) sur place.