1. #1
    Avatar de VinceBelgique
    Vincent 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je relance une discussion, qui mêle un peu tout.
    Je souhaiterais partir vivre en NZ, mais après des renseignements pris, je reste hésitant.
    Les témoignages indiquent un pays magnifique, des gens très biens, le travail relativement facile à trouver...mais tout ça pour les "touristes", visiteurs d'une année etc.

    Je souhaite savoir s'il est vraiment possible de venir s'installer en NZ, c'est-à-dire:
    - trouver un travail, de manière durable
    - obtenir un visa de résident
    - pouvoir vivre d'un salaire, sans aide familiale possible, donc se loger (autre qu'un van, même si je ne cherche pas le grand confort), se nourrir, se soigner, ...
    - économiser un peu pour revenir, une fois tous les 5 ans quand meme en Europe
    - potentiellement (autant demander) trouver qqun (rencontres plutôt faciles, vers quel âge en moyenne, dans quels lieux, ... ?)

    Je pense travailler un peu ici pour financer et préparer le projet et améliorer mon anglais. Ensuite, venir un an en VVT et profiter de cette année pour trouver un job et m'installer. Cela est-il faisable ?
    J'ai un master en histoire (pas un truc super recherché en NZ! Peut-être l'administration?), j'ai beaucoup d'expérience dans le milieu de l'animation, mais en soi, je suis très ouvert pour un travail.

    Certains témoignages laissent penser que vivre là-bas est plus dure qu'il n'y paraît (mais est-ce vraiment plus dur qu'en Europe?), notamment dû à un salaire assez faible.
    Autre question, Christchurch ne semble guère attirante, en reconstruction. Qu'en est-il ?

    Je cherche donc principalement des témoignages de personnes (ou ayant été) sur place.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de VinceBelgique
    Bonjour,

    je relance une discussion, qui mêle un peu tout.
    Je souhaiterais partir vivre en NZ, mais après des renseignements pris, je reste hésitant.
    Les témoignages indiquent un pays magnifique, des gens très biens, le travail relativement facile à trouver...mais tout ça pour les "touristes", visiteurs d'une année etc.

    Je souhaite savoir s'il est vraiment possible de venir s'installer en NZ, c'est-à-dire:
    - trouver un travail, de manière durable
    - obtenir un visa de résident
    - pouvoir vivre d'un salaire, sans aide familiale possible, donc se loger (autre qu'un van, même si je ne cherche pas le grand confort), se nourrir, se soigner, ...
    - économiser un peu pour revenir, une fois tous les 5 ans quand meme en Europe
    - potentiellement (autant demander) trouver qqun (rencontres plutôt faciles, vers quel âge en moyenne, dans quels lieux, ... ?)

    Je pense travailler un peu ici pour financer et préparer le projet et améliorer mon anglais. Ensuite, venir un an en VVT et profiter de cette année pour trouver un job et m'installer. Cela est-il faisable ?
    J'ai un master en histoire (pas un truc super recherché en NZ! Peut-être l'administration?), j'ai beaucoup d'expérience dans le milieu de l'animation, mais en soi, je suis très ouvert pour un travail.

    Certains témoignages laissent penser que vivre là-bas est plus dure qu'il n'y paraît (mais est-ce vraiment plus dur qu'en Europe?), notamment dû à un salaire assez faible.
    Autre question, Christchurch ne semble guère attirante, en reconstruction. Qu'en est-il ?

    Je cherche donc principalement des témoignages de personnes (ou ayant été) sur place.
    Salut Vincent,

    Oui, il est possible de vivre en Nouvelle-Zélande et de ne pas vivre dans un van ou faire uniquement du fruit-picking. Perso, j'ai dormi dans un van quand j'étais touriste mais j'ai passé 7 mois de ma vie là-bas avec un job et dans une colocation. Mes colocs et collègues avaient trouvé divers boulots (les anglophones avaient trouvé de vrais jobs, les Français n'ont même pas cherché). Certains de mes collègues vivaient en colocation, d'autres vivaient seuls dans des appart. Certains sont restés tandis que d'autres sont revenus en France.

    Je te donne quelques exemples de personnes que je connais et qui sont restées en Nouvelle-Zélande :
    - Un Anglais qui est vite devenu assistant manager d'un bar à Auckland. Il s'est fait sponsoriser par son employeur pour rester là-bas (avant une résidence ou une immigration définitive, il faudra passer par des visas temporaires
    - Une de mes collègues arrivées pour être serveuse qui est finalement devenue manager d'un restaurant Français. Elle avait eu une véritable expérience dans la restauration. Elle aussi a été sponsorisée.
    - Une collègue italienne de mon copain (dont on a eu des nouvelles hier) qui est désormais manager d'un des magasins de vins d'une chaîne pour laquelle elle a commencé à bosser à son arrivée en tant que vendeuse. Elle a commencé en colloc et s'est maintenant installée dans un petit appart dans le centre d'Auckland avec son copain avec un loyer pas trop cher (on commence à avoir les vrais bons plans en restant un peu de temps). Elle et son copain ont été sponsorisés par leurs employeurs respectifs à la fin de leur PVT pour un permis de travail temporaire qu'ils essayent de renouveler.

    Mais donc, c'est possible. Personnellement, mon employeur m'avait dit qu'il pourrait me sponsoriser si je voulais continuer à vivre en Nouvelle-Zélande.
    J'ai pas mal de contacts de gens qui sont restés et sont plutôt bien installés là-bas


  3. #3
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Je suis en plein questionnement sur la NZ moi aussi...

    Je viens de rentrer en France (il y'a deux semaines), après avoir terminer mon WHV en Australie (ehh non je n'ai pas fais du farming pour prétendre au second visa !!) Ceci dit, je n'ai pas la folle envie de rester en France pour tout vous dire...

    J'ai obtenu mon WHV pour la NZ, la raison pour laquelle j'ai demander ce visa, c'est plus car je vais avoir 30 ans dans un mois et que 30 ans c'est l'âge limite !!! Mais voilà, je me renseigne un peu, et il est vrai que ce pays ressort plutôt comme étant un magnifique et paisible pays, mais côté boulot, je me pose des questions...j'en ai pas mal entendu, ce que m'a dissuader : petit pays, avec plus d'offres dans le farming ou picking...et pas tellement dans "l'hospitality"...avec des salaires plus bas qu'en OZ tout en ayant le même coût de la vie...en même temps je sais que le mieux c'est d'aller se faire sa propre opinion par soi même...

    Qu'en pensez-vous ?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Go_Away
    Je suis en plein questionnement sur la NZ moi aussi...

    Je viens de rentrer en France (il y'a deux semaines), après avoir terminer mon WHV en Australie (ehh non je n'ai pas fais du farming pour prétendre au second visa !!) Ceci dit, je n'ai pas la folle envie de rester en France pour tout vous dire...

    J'ai obtenu mon WHV pour la NZ, la raison pour laquelle j'ai demander ce visa, c'est plus car je vais avoir 30 ans dans un mois et que 30 ans c'est l'âge limite !!! Mais voilà, je me renseigne un peu, et il est vrai que ce pays ressort plutôt comme étant un magnifique et paisible pays, mais côté boulot, je me pose des questions...j'en ai pas mal entendu, ce que m'a dissuader : petit pays, avec plus d'offres dans le farming ou picking...et pas tellement dans "l'hospitality"...avec des salaires plus bas qu'en OZ tout en ayant le même coût de la vie...en même temps je sais que le mieux c'est d'aller se faire sa propre opinion par soi même...

    Qu'en pensez-vous ?
    Pour le coups, je ne m'inquièterais pas trop pour les tafs dans l'hospitality. La Nouvelle-Zélande est un pays qui reste très touristique. Le seul souvis, c'est qu'ils ont parfois avec ce genre de job, un peu peur de faire confiance à des Français mais il y a du taf dans le secteur de l'hospitality. Je ne dis pas qu'en sortant directement dans la rue, tu vas tomber dessus en 2 minutes, mais il y en a si tu as de l'expérience dans le domaine (donc soit dans la restauration, soit dans l'hôtellerie, soit dans l'accompagnement de touristes).

    Ensuite, oui, les salaires sont plus bas. Le niveau de la vie est similaire de l'Australie, peut-être un chouilla plus bas (mais bon, les salaires sont vraiment plus bas). Concrètement, je dirais que tu ne viens pas t'enrichir en Nouvelle-Zélande. Il y en a qui y arrivent, mais c'est je pense, pas trop le but ici. Ici, c'est plus vie à la cool dans un cadre de vie sympa, sans trop de prise de tête.

  5. #5
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Merci Marie...
    Oui j'imagine bien que c'est pas le pays idéal pour s'enrichir ! J'aurais peut être dû commencer par la NZ avant l'Australie
    Je suis pas très branchée vie à la cool, voyageant d'une ville à une autre, je suis beaucoup plus sédentaire, et pour terminer j'aime les grandes villes (Melbourne me convenait parfaitement !)...donc je vais y penser à deux fois avant de me lancer dans une autre aventure WHV en NZ.
    Merci encore pour tes infos

  6. #6
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Salut,

    Alors des nouvelles fraiches de mon parcours. Je suis venu ici en WHV pour faire un stage de 4 mois mais avec 'intention à l'issue du stage de rester un peu. Je suis dans le domaine chimie/ biologie (licence de bio et de chimie ). Bah c'est très difficile avec un WHV de trouver un job , on te refuse systematiquement pour du permanent pour le applications online ( ils veulent même pas te laisser passer en entretien ) .

    C'est à ce moment que le reseau m'a permit ( grâce à une technicienne de l'univerité ou je bossais ) de trouver un CDI full time (37.5H) à 38000$ par an. Je suis hyper ocntent et c'est là qu'on se dit qu'on est hyper chanceux, car c'est très difficile de trouver un job permanent ici avec ce visa.

    Bref je suis parti pour rester plus longtemps que prévu maintenant Il ne me reste plus qu'à acheter une voiture, car dans une semaine je commence à bosser pour la companie.

    Bon courage, mais je pense que tout dépend de la branche ou tu es , je sais que c'est pas facile pour les kiwis de trouver du boulot. ( enfin c'est ce qu'ils me disent )

  7. #7
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Message de Zebula
    Salut,

    Alors des nouvelles fraiches de mon parcours. Je suis venu ici en WHV pour faire un stage de 4 mois mais avec 'intention à l'issue du stage de rester un peu. Je suis dans le domaine chimie/ biologie (licence de bio et de chimie ). Bah c'est très difficile avec un WHV de trouver un job , on te refuse systematiquement pour du permanent pour le applications online ( ils veulent même pas te laisser passer en entretien ) .

    C'est à ce moment que le reseau m'a permit ( grâce à une technicienne de l'univerité ou je bossais ) de trouver un CDI full time (37.5H) à 38000$ par an. Je suis hyper ocntent et c'est là qu'on se dit qu'on est hyper chanceux, car c'est très difficile de trouver un job permanent ici avec ce visa.

    Bref je suis parti pour rester plus longtemps que prévu maintenant Il ne me reste plus qu'à acheter une voiture, car dans une semaine je commence à bosser pour la companie.

    Bon courage, mais je pense que tout dépend de la branche ou tu es , je sais que c'est pas facile pour les kiwis de trouver du boulot. ( enfin c'est ce qu'ils me disent )
    Félicitations ! Oui je crois aussi que pour les kiwis la situation niveau emploi n'est pas au top en ce moment...au vu du nombre de kiwis que j'ai rencontré en Australie (ils ont l'avantage de pouvoir aller y travailler légalement, sans avoir besoin de visa...les p'tits veinards )

  8. #8
    Avatar de bat231
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Pensez vous qu'il est possible de trouver un Job en électricité ou froid commercial ?
    Je me doute bien que il se fiche un peu de savoir si on a un BTS français , mais au moins savoir si ils ont un système d'habilitation équivalent au notre ?