1. #1
    Avatar de Max8549
    Pierre 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    EDIT modo : cette partie de la discussion méritait un post à elle seule

    Ceci dit, j'en profite pour poser quelques questions si certains connaisse un peux...

    - Savez vous s'il y à des aménagements prévu pour les vélos comme des voies ou des pistes cyclables ?
    - Etant donné que c'est un vtt d'une certaine valeur, est ce que sa craind si je me déplace toute la journée avec dans cette ville en particulier ?
    Même si j'aurais un cadena solide avec moi, je ne pense pas m'en séparer de plus de 10 cm !.
    - Savez vous si l'on peut dormir en camping sauvage, les réglementations, park surveillé,...?
    - Est ce risquez pour une nuit ?

    A bientôt !
    Dernière modification par meleo33 ; 01/10/13 à 15:17.

  2. #2
    Avatar de CedricHK
    38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    17
    Salut Max8549, ton post m’intéresse car j'ai bien envie de ramener mon vtt de dirt/descente là-bas pour la montagne (l'assurance n'interdit pas les sports extrêmes ). Comment vas-tu faire pour envoyer ton vtt là-bas ?

    Sinon pour ton idée de faire la ville en vélo, heu... tu es sur de bien parler d'Hong Kong ? Je te demande cela car en faisant ça là-bas tu risques d'y laisser ta vie. Pour te dire les deux roues motorisés sont quasi-inexistant sur la route là-bas, et à mon avis "piste cyclable" ne doit pas exister en cantonais.

    En revanche, tu peux faire du vélo en dehors de la ville sans problème. D'ailleurs comme tu sembles avoir un VTT cross-country je te conseille de faire le dos du dragon, tu ne le regrettera pas.

  3. #3
    Avatar de Max8549
    Pierre 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Salut,
    Pour le VTT, je l'emmène dans une housse de transport résistante pour vtt et il me suivra jusqu'à l'auberge de jeunesse de Hong Kong.

    Ensuite à Auckland, il voyagera avec moi dans le van où alors sera au chaud dans une maison si je suis fils au paire pendant plusieurs mois.
    Il est vrai que sa ne vas pas toujours être simple et pratique parfois mais je trouverais des solutions car je n'aurais pas le choix ; ).
    Il n'est pas question de laisser mon vtt en France quand on part dans un pays aussi magnifique que la NZ pour le VTT !

    Sinon, oui je te confirme bien la ville de Hong Kong...
    J'étais loin de penser qu'une ville comme cette là pouvais ne pas avoir de piste cyclable !
    Ok merci pour l'infos, je n'est effectivement pas envie de prendre de risque surtout en ville !
    Ce serai "c..." d'aller à l'hosto alors que dans ma pratique de vtt descente je ne me suis encore rien cassé .

    Pour infos, je pratique l'enduro, dh marathon (megavalanche, maxi), dh sprint (coupe de bretagne), trial, raid vtt (transvésubienne).

    Mes VTT sont :
    - un Commencal meta 6 de 2008 en 160 mm
    - un Spécialized stumpjumper carbon de 2013 en 140mm
    - un trial : Koxx Hydroxx 26"

    Et toi tu roule où ? Avec quoi ? Tes disciplines favorite ? Sa fais longtemps que tu pratique ?

  4. #4
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Qd tu vois qu a l immigration nz il peuvent te faire nettoyer tes pompes qd tu viens d azie alors si tu pointes avec un vtt il serait bien du genre a te le mettre en carantaine pour nettoyage
    Tu me tiendras au courant


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Deux choses :

    Ton VTT va passer à la biosecurity en arrivant en NZ et il a intérêt à être nikel (pas un grain de poussière dessus). Si tu l'as utilisé en Asie, ils vont sans doute être un peu chiants... (cf propos de Brice)

    Hong Kong en vélo... Ça peut paraître suicidaire dans certains quartiers mais pas tous heureusement !
    On pense à la ville, aux gratte-ciels quand on parle d'Hong Kong il n'y a pas que cela... Il y a aussi des parcs, la côte, les ports qui peuvent se découvrir à vélo je pense. Je me souviens avoir vu un opérateur touristique qui proposait des visites d'Hong Kong à vélo.
    Quelques liens en vrac pour te donner des pistes :
    AFCD Mountain Bike Trails
    GovHK: Cycling in Hong Kong
    et site officiel de l'office du tourisme https://www.discoverhongkong.com/ je ne sais pas s'il y a quelque chose à ce sujet.
    Regarde aussi si tu peux mettre ton vélo dans les transports en commun (métro ou star ferry pour passer de l'île d'Hong Kong au continent et rien que pour venir de l'aéroport). Je me souviens en avoir vu sur le ferry qui fait Hong Kong - Macau mais aucun souvenir pour le reste.
    Bref, ça ne me paraît pas complément décalé comme idée HK à vélo. Dans les nouveaux territoires, j'ai pas mal exploré à pied des vieux villages où les rues étaient parfois en terre battue, ça doit bien se prêter au vélo et c'est calme là-bas (et beau !).
    Dernière modification par Jop ; 10/10/13 à 10:21.