Bonjour Maurice,
Si je comprends bien, c'est le fait qu'on te le demande alors qu'il s'agit d'un renouvellement de permis qui te semble insensé. C'est au contraire logique comme exigence, car il s'agit ni plus ni moins de vérifier avant de t'accorder le droit de demeurer plus longtemps sur le territoire canadien que tu disposes toujours de cette somme minimale afin de pouvoir subvenir à tes besoins financiers sur place pendant trois mois ou parer à d'éventuelles difficultés et aussi que tu as de quoi payer ton billet pour repartir. Même si tu as un emploi, rien leur dit que ta paye est suffisante ou que tu n'es pas sur la paille. Tu vois l'idée ? A chaque nouveau permis, avoir un peu de thunes et une assurance, ça fait partie des engagements que l'on prend. C'est le deal.
Oh ben oui, je comprends bien l'idée.
Juste que j'ai ma petite vie et mon petit travail. J'ai largement de quoi vivre, mais pas suffisamment pour faire des économies... Je me retrouve un peu bloqué maintenant
Merci pour vos réponses.
Ah oui et le truc "marrant" quand je suis arrivé la première fois, on ne m'a demandé ni justificatif de fonds, ni assurance. Juste passeport et LI