Bonjour !
J'explique rapidement ma situation, je suis arrivée à Montreal hier. Je suis en stage ici jusqu'au 30 septembre. A mon passage à l'immigration j'ai reçu mon permis de travail sans problème, et il est valable jusqu'au 30 octobre, plutôt cool l'agent frontalier.
Mon permis de travail ne m'autorise pas la réentrée. Or mon frère se mariant fin août, je ne me vois vraiment pas manquer ça.
Si j'ai bien compris sur le forum la mention no re-entry ne signifie pas que je peux être refusée à l'immigration mais qu'il me faudra montrer mon permis de travail ET mon passeport en cours de validité pour pouvoir revenir, c'est bien ça ? (D'ailleurs si c'est ça c'est un peu stupide, c'est une question de bon sens d'avoir son passeport avec soi quand on voyage à l'international, difficile de partir sans d'autant plus qu'ils agrafent souvent le permis de travail au passeport.)
Par contre si je peux me voir refuser l'entrée au Canada quelques jours après le mariage (alors qu'il me reste un mois de stage et que mon permis de travail n'a pas encore expiré) quelles démarches je peux entreprendre pour éviter tout problème à l'immigration ? Je préfère être trop prudente que pas assez
Merci pour vos retour ! Et bonne expérience canadienne à tous