EscaleNomade
17/03/26, 20:20
1
0
Bonjour à tous,
Je prépare actuellement mon arrivée au Canada dans le cadre d’un PVT et j’essaie de me projeter un peu dans les premiers jours sur place.
J’ai déjà lu pas mal de guides sur les démarches (NAS, compte bancaire, logement, etc.), mais je me demande surtout à quoi m’attendre concrètement une fois arrivé.
Pour ceux qui sont déjà sur place ou qui l’ont été :
– Qu’est-ce qui vous a le plus surpris en arrivant ?
– Y a-t-il des choses auxquelles on ne pense pas forcément avant de partir ?
– Des petites erreurs que vous auriez aimé éviter au début ?
Je suis preneur de tous vos retours d’expérience, même les détails du quotidien
Merci d’avance !
Réponses
  1. MarieL92
    23/03/26, 11:16
    Hello,
    N'hésite pas à t'inscrire aux ateliers de Lisa pour poser toutes tes questions avant de partir Les ateliers gratuits de preparation au depart en PVT - Pvtistes.net
  2. VagabondSerein
    26/03/26, 19:39
    Salut,
    Je rejoins pas mal l’idée qu’on lit souvent sur ce genre de sujets : ce qui surprend le plus, ce sont les petites choses du quotidien. Par exemple, l’importance de l’historique de crédit au Canada — même pour des choses simples comme un forfait téléphonique ou une location, ça peut vite compliquer les débuts.
    Aussi, beaucoup sous-estiment le coût réel des premières semaines (caution, équipement de base, transports), donc avoir une marge financière un peu plus large que prévu aide vraiment. Et côté météo, même en étant préparé “sur le papier”, le ressenti est différent une fois sur place
    En lisant les retours ici, on voit aussi que prendre le temps de s’installer tranquillement les premiers jours évite pas mal de stress inutile.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans