Merci Valérie, je compte me garer un peu avant la douane pour y aller à pied.
Pour ce qui est des douaniers américains, en février je suis allé à New York en bus, et j'avais déjà gouté à la sympathie de l'un d'entre eux...
Je ne comprend pas pourquoi tu veux te garer avant et y aller à pied ?
Il ne faut pas partir du principe que les douaniers américains sont forcément "pas commodes" ou désagréables....
J'ai passé la frontière terrestre 17 fois en 3 ans, je dirais que je suis tombée sur 1 douanier désagréable (une douanière en fait).
Ils sont parfois un peu froids au début, mais la plupart du temps, ils sourient et sont sympathiques... spécialement quand il y a peu de monde.
Ça nous ait arrivé que le douanier nous dise : "ah vous allez à Lake Placid, c'est romantique, bon we !" une fois je ne comprenais pas ce que le douanier me disait, enfin juste sa première question, ça l'a amusé. Une autre fois, pour faire valider ma RP, c'était très détendu dans les bureaux, les douaniers sont plusieurs à être sortis de derrière leurs guichets pour aller voir un bébé...
Enfin, tout ça pour dire qu'il ne faut pas se dire qu'ils vont être désagréables d'avance, je ne dis pas que j'ai une grande expérience des douanes, mais sur 17 fois, 16 ont été accueillants et sympathiques, c'est surement parce qu'ils ne sont pas tous antipathiques.