Alors perso j'ai 2 furets, qui ont besoin de litière et qui mangent des croquettes chaton haut de gamme donc je pense que je peux te répondre. Par contre je suis sur Montréal, donc pas de bonnes adresses à te donner sur Toronto.
Le voyage en soute s'est bien passé, j'avais mis du papier journal dans leur cage pour qu'ils puissent faire leurs besoins. Dans ma valise j'avais emporté un peu de croquettes (ouuuuh pas bien! ) pour qu'ils aient à manger le jour même et pour faire une transition avec les nouvelles croquettes que j'allais acheter sur place.
J'avais emmené quelques jouets et une espèce de chausson géant où ils aiment dormir, ainsi que 2 hamacs (à suspendre dans leur cage) qu'ils aiment beaucoup. J'ai aussi amené le "doudou" de ma furette, car oui elle a un doudou qu'elle traine partout. Bref.
On était pour la 1ere semaine dans un studio tout équipé, donc on a pas testé l'auberge de jeunesse, mais je suis pas sure que ce soit le must pour un animal quand meme.
Pour la litière, le bac à litière... Perso j'avais emmené 1 bac à litière, j'en ai racheté en animalerie, mais tu peux en trouver dans des grandes surfaces (style ils en vendent au IGA à coté de chez moi). La litière, par contre, celle que tu peux acheter en grandes surfaces, c'est trop de la bouse, super poussièreuse, 'fin perso je suis à la recherche de catsan, j'en ai vu dans 1 animalerie (et j'en ai visité pas mal sur montréal), en attendant j'ai acheté de la litière de papier recyclé compressé, c'est pas trop mal. Bon après avec des furets tu peux pas acheter de litière trop fine (style les tous pitits grains) parce qu'ils font le sous-marin dedans et risquent de s'en coller plein le nez, donc j'ai pas testé toutes celles-là.
Sinon pour les croquettes, ça dépend quelle marque tu cherches. Tu trouves les trucs de mauvaise qualité en supermarché ou au Walmart, et en animalerie tu peux trouver des trucs de qualité.
Voilà pour mon témoignage