Bonjour,
Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, cela fait 8 mois que je suis à Sudbury en Ontario. J'ai vraiment l'impression d'avoir fait le c**.......je vous explique:
Après mettre renseigné pour venir au canada j'ai compris qu'il était bon de venir avec un PVT pour suivre une formation aéro et ainsi devenir pilote commercial ce qui me permettrai de travailler en même temps si besoin est. Je ne pensais pas qu'une formation de pilote entrait dans le cadre d'un statut d'étudiant. Pour avoir parler avec des pilotes immigrants ça ne poserait pas de problème étant donné que je n'ai rien coûté au gouvernement canadien et c'est vrai j'ai tout payé de A à Z.
Malgré cela j'ai des doutes car j'ai entendu parlé des private career college...et là ça m'a mis la puce à l'oreille.
Voila le premier problème.
Ensuite je me souviens qu'à l'immigration lors de la remise de mon visa, l'agent m'a demandé ce que je venais faire là. Je lui ai alors dit que je venais apprendre à piloter, je lui ai montré le site de l'école (qui est aussi une compagnie aérienne au passage) et il a rempli le visa comme si cette compagnie était mon employeur.
J'ai l'opportunité de travailler dans un Mac donalds pour me permettre de mettre un peu d'argent de coté (je n'ai vécu que sur mes propres ressources jusqu'à maintenant) mais je viens de me rentre compte que sur mon visa il est indiqué que je n'ai pas le droit de changer d'employeur ou d'occupation (à occupation il a été rempli "OPEN EA", qu'est ce que ça veut dire?). Est-ce que je peux quand même travailler à Macdonald? je suis censé signer et commencer la semaine prochaine.
Bref beaucoup de crainte, ça me fait du bien d'en parler malgré que je me doute bien de vos réponses. Je commence à réorganiser mon avenir car je crains vraiment que mon futur au Canada soit compromis......
C'est certainement un rêve qui s'écroule....