Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je suis un peu perdue concernant ma situation, et j’espère que quelqu’un ici pourra m’aider. Je pense être dans la même situation que toi Salomé.
Je vais effectuer un stage au Canada dans le cadre du programme "Stage Coop International" du
2 avril 2025 au 30 juillet 2025. Jusqu’ici, tout est clair : mon permis de travail a été validé et tout est en ordre.
Le problème, c’est qu’après la fin de mon stage, je prévois de passer quelques jours au Canada puis aux États-Unis avant de revenir à Toronto pour prendre mon vol retour en France le
9 août 2025. Mais mon permis de travail expire le 30 juillet, et je ne sais pas si je pourrai revenir sur le territoire canadien après cette date. Je compte revenir un avion sur le sol canadien donc je suppose que c'est ok, vu que tu as dis Enola non?
En revanche pour les quelques jours au canada pour le 30 juillet, comment je peux faire pour être dans la "légalité" ?
Faut-il que je demande une nouvelle
AVE ? Est-ce qu’il y a une autre démarche à faire pour éviter de me retrouver bloquée à la frontière ?
Je serais super reconnaissante pour vos conseils ! 🙏
Merci d’avance pour votre aide !