Hello,
A mon tour : je suis en PVT jusqu'au 20 août, je travaille mais mon contrat se termine le 15 juin. Je suis en recherche d'un emploi plus long avec possibilité de demander JP ou permis de travail classique. J'anticipe un peu et je viens de découvrir que je devais faire une demande de prolongation de séjour à titre de visiteur si je n'ai pas recu mon permis à la fin du PVT. Je fais le test d'admissibilité pour le statut visiteur et la question suivante me pose problème :
Quel genre de document d’immigration avez-vous pour confirmer votre statut actuel comme visiteur au Canada?
Que dois je répondre ? Je suis en PVT, je n'ai donc ni fiche de visiteur ou timbre dans le passeport (les 2 réponses possibles à cette question) et quand je réponds "aucune de ces réponses" il me demande "À quel moment êtes-vous entré au Canada comme visiteur pour la dernière fois? " et la je suis bloquée. Ou alors le PVT peut etre considéré comme le timbre dans le passeport ?
Merci pour votre aide !
Hello !
Bon comme prévu, je m'y prends au dernier moment, donc c'est le stress absolu !!!

Mon PVT se termine ce dimanche, 6 mai et je souhaiterais prolonger en tant que touriste pour quelques mois (2-3), si j'ai bien compris, il ne me reste que le tour du poteau et la gentillesse du douanier pour me donner le statut de touriste c'est ça ?
Est-ce vraiment un risque de ne pas avoir de billet de retour ? Ni de preuve de fond ? Et dans le cas contraire, est-ce une assurance d'obtenir le visa touriste si j'ai un billet retour ???
Merci pour l'aide !!!!
Sacré Lulu...toujours en retard !
Loudoo, pour ta réponse, si j'ai bien compris, tu peux faire une demande via internet de prolongation de ton séjour (lien sur le premier post de cette discussion) et tu bénéficieras du statut implicite en attendant la réponse, positive ou négative. Tu dois garder les documents et preuves pour justifier de cette attente de réponse. Le billet de retour n'est pas obligatoire, mais tu dois présenter un passeport, une carte de crédit pour payer et une preuve de tes moyens financiers (700 $ par mois au moins). En revanche si tu as un billet retour, tu devrais pouvoir entrer. Tu peux lire les posts avant cette discussion, toutes les réponses à tes questions y sont :P