Salut à tous !
Voilà nous sommes deux futures stagiaires sur le forum, le stage débute bientot (trés bientot) seulement nous n'avons toujours pas nos LI !!
Alors peut on rentrer sur le territoire sans notre permis de travail et commencer à travailler en attendant de le recevoir?
Ou bien si on expliquer au douaniers que l'on a fait les démarches ils nous laissera passer ?
Merci d'avance pour vos reponses, je stress un peu de pas pouvoir faire mon stage
EDIT de novembre 2013 : ATTENTION !!! Voici ce qui apparaît désormais sur la
Foire aux questions de l'ambassade :
1. J’ai fait une demande de participation à l'une des catégories de l'initiative EIC. Puis-je partir au Canada avant de faire une demande de permis de travail via un compte MonCIC et/ou d’avoir reçu ma lettre d’introduction au PDE ?
Non. Vous devez impérativement attendre d’avoir reçu la lettre d’introduction au PDE avant de partir afin de pouvoir obtenir le permis de travail en arrivant au point d’entrée (PDE) au Canada. Sinon, l'entrée risque de vous être refusée et il vous sera interdit d’entrer sur le territoire canadien pendant un an.
2. Mon emploi/stage débute bientôt mais ma demande est toujours en cours de traitement. Puis-je partir avant d’avoir obtenu ma lettre d’introduction au PDE ?
Non. Vous devez impérativement attendre d’avoir reçu la lettre d’introduction au PDE avant de partir afin de pouvoir obtenir le permis de travail en arrivant au point d’entrée (PDE) au Canada. Sinon l'entrée risque de vous être refusée et il vous sera interdit d’entrer sur le territoire canadien pendant un an.
Attention donc, en partant alors que votre demande de PVT, de JP, de stage ou de Job d'été est en cours de traitement. Si les agents à la douane s'en aperçoivent, vous pourriez, en plus de vous faire refuser l'entrée au Canada, prendre le risque d'être frappé d'une interdiction de territoire d'une année et voir dans ce cas beaucoup de vos projet tomber à l'eau !