Salut !
L'ambassade a mis plusieurs semaines à me renvoyer la nouvelle lettre (j'ai repoussé d'un mois). Mais pas d'inquiétude, la lettre du PVT n'est pas le visa "réel", il s'agit simplement d'une confirmation de l'enregistrement informatique auprès de l'immigration. Un conseil à ceux qui changent les dates et qui ont peur des délais : garder une copie de la lettre-visa (ou la scanner) et renvoyer l'original. Si jamais, la nouvelle lettre-visa n'a pas été renvoyée dans les temps, il est toujours possible de présenter la copie à la douane avec le passeport : le tout sera valable.
Je pense que tout ça a été dit plusieurs fois sur pvtistes.net , mais c'est toujours intéressant de le savoir pour ceux qui stressent sur les délais postaux !
En revanche, sur le comportement des agents de l'immigration concernant la date réelle de début de PVT (si ils se basent sur la date indiquée sur
le PVT ou la date d'arrivée), j'ai l'impression que c'est un peu à la tête du client ! Pour mon cas, je vous dirais ça la semaine prochaine : j'arrive à Vancouver le 22/04 et mon PVT a démarré le 15/04.