- 26/05/15, 11:33 #1Vous aimez le soleil, la vie sauvage et la végétation exotique, la vie nocturne, la culture et le sport ? Brisbane a tout cela à vous offrir ! Mais ce que vous apprécierez sans doute par-dessus tout, c’est la convivialité et la décontraction de ses habitants. La bonne humeur et l’attitude relax des Brisbanais n’est plus à démontrer et vous aurez vite fait de partager un barbecue ou de trinquer dans un bar avec un australien pur souche.
Voici un dossier qui a vous permettre de découvrir Brissie en long, en large et en travers !
Pour consulter notre dossier : Tout savoir sur le PVT / WHV à Brisbane
Sommaire :
1. Introduction
2. L’histoire et les habitants de Brisbane
3. Préparer son départ et les démarches à l'arrivée
4. Brisbane, une ville pour qui ?
5. Se rendre à Brisbane
6. Les quartiers de Brisbane
7. Se déplacer à Brisbane
8. Se loger à Brisbane
9. Trouver un emploi à Brisbane
10. Sorties, shopping, activités culturelles et sportives
11. Le climat, clément, mais parfois extrême
12. La faune et la flore
13. Achats et nourriture
14. Les « must-do » à Brisbane et dans la région ?
15. Liens utiles
-
- 26/05/15, 11:40 #2
- 26/05/15, 20:28 #3Merci pour ce super dossier! Je commence mon PVT par Brisbane la semaine prochaine, il me tarde d'y être! J'aurais une question, conçernant le boulot, j'ai travaillé pendant 3 ans au Mcdo en contrat étudiant est-ce que vous pensez qu'il sera plus facile de trouver un travail?
- 26/05/15, 21:40 #4
- 27/05/15, 02:23 #5Merci beaucoup ! Brisbane est une ville très chouette et j'espère que ça donnera l'envie aux pvtistes d'aller y faire un tour
-
- 29/05/15, 23:54 #6Superbe article que voici, merci beaucoup, je commence mon pvt à Brisbane dans à peu près deux semaine, du coup merci encore pour les infos
- 30/05/15, 12:18 #7
- 25/08/15, 17:38 #8J'ajouterais les Glasshouse Mountains dans les must-do. C'est vraiment très proche de Brisbane, et chaque montagne offre un point de vue magnifique sur la région.
Sinon dossier très complet. Vivre à Brisbane me manque.
-
- 03/07/17, 04:17 #9Merci pour avoir regroupé toutes ces infos, j'ai passée la matiné à chercher par moi-même. Il me manquait quelques détails XD
- 12/05/19, 21:19 #10AnonymeSuper dossier, good job ^^
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.