1. #1
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    hello tout le monde,
    Les informations existent sans doute dans divers postes, mais je fais un rappel pour les ptits nouveaux et les plus flemards

    Téléphonie: Il y a 3 principaux opérateurs téléphoniques en Australie, les couvertures du territoires sont différentes selon l'opérateur!

    Vodafone-> Vodafone Australia - Mobile Phones, Mobile Plans & Mobile Broadband
    Optus -> Mobile Phones | Broadband & Home Phone - Optus
    Telstra-> Telstra Corporate - Consumer, Business and Enterprise and Government

    Personnellement, j'ai utilisé vodafone et je n'ai jamais eu de soucis de réception ou d'émission! De plus avec mon Iphone j'avais accès a Facebook et Twiter gratuitement, temps que j'avais du crédit!

    Pour ceux qui souhaitent appeler la France, une autre puce existe qui permet de communiquer avec l'hexagone pour un prix médiocre! Il vous suffira juste de changer la puce de votre tel!
    International Calls | Mobile Phone Sim Cards | Pre Paid | Lebara

    Les Banques: Pour les banques, il existe 4principales banques sur le territoire! Chacune apporte quasiement la même chose, après elles se différencient par le prix de la carte et des cotisation! En Australie on vous remettra uniquement une carte de Débit ( MasterCard)

    Westpac-> Westpac - Australia's First Bank
    Nab-> NAB - National Australia Bank
    Commonwealth-> Home Page - Commonwealth Bank Group
    ANZ-> ANZ - Personal - Online Banking

    En ce qui concerne les transferts entre vos comptes français et australiens il vous en coutra toujours quelque euros 15 en general! Sauf pour les clients BNP qui peuvent faire des transfers gratuits si ils optent en Oz pour la Westpac!

    Les Backpacks: Vous trouverez en Australie des backpacks a perte de vue, avec des prix, des qualités, et des offres differentes! Toutefois vous retrouverez dans beaucoup de villes des chaines de backpacks qui font parties en general des accomodations les plus honereuses et pas tout le temps les meilleures Ces chaines proposent des carte vip pour quelque $ pour l'année, n'hesitez pas a en prendre une si vous faites confiance a la chaine d'hotel!

    X-Base-> Sydney Backpackers, Brisbane, Sydney Hostels - Stay at Base!
    YHA-> YHA Australia Hostels - YHA Australia

    Pour le X-base, dans le cas ou vous auriez booké une semaine et deviez partir après 3jrs, un coupon vous sera remis afin de bénéficier de vos nuit restantes dans toute la chaine du territoire, y compris en Nouvelle Zeland

    Pour les autres Backpacks vous pouvez jeter un oeil ici:
    Accommodation
    Vous pouvez utiliser se site pour trouver des trips cheap et intéressants , pensez juste a vérifiez l'état dans lequel vous cherchez!


    Alimentation: Pour ce qu'il s'agit de la nourriture, il existe 2 principaux groupes commerciaux dans les villes, qui ressemble au style Intermarché en France

    Woolworth
    -> Woolworths - Home
    Coles-> Coles Supermarkets

    Astuce 1: Ces deux magasins fonctionnent tout les jours de la semaines, donc doivent faire beaucoup de rotations pour les dates! Pensez toujours a allez le soir 1h avant la fermetures ou le dimanche 2h avant la fermetures, pour bénéficier des -50%! En semaine, -50% sur la boulangerie/viennoiserie et sur la rôtisserie. c super intéressant car sa nous permet de manger des choses qui sont en général peu accessible o vu du prix! La viande baisse a 50% 2/3jrs avant la date butoir

    Astuce 2: Dans les backpacks sont a votre disposition des "Voucher" de réduction pour les "Meals" en ville profitez en, car cela est vraiment intéressant

    Les compagnies de bus: Deux principales compagnies vous permettrons de vous déplacer sur le continent, ainsi qu'une troisième entre Sydney et Adélaïde a des tarif très bas.

    Greyhound-> Welcome to Greyhound Australia
    PremierMotors-> Premier Motor Service - Home

    FireFly-> Firefly: Home
    valable uniquement pour les déplacements entre Adélaïde et Sydney


    Les compagnie aériennes: Pour tout vos vols domestiques et meme ceux en direction de Bali ou la Thailande

    TigerAirways-> Welcome To Tiger Airways
    Quantas-> Qantas flights | Flight deals | Holidays | Hotels | Car hire
    Virgin-> Now you're flying with Virgin Australia | Virgin Australia
    JetStar-> Cheap flights | Jetstar

    Pour vos déplacement aériens vous avez le site de "FlightCenter" qui regroupe toute les compagnies et vous trouve la moins cher Cheap Flights | Lowest Airfares | Holiday Packages | Travel Agents


    Voila pour le moment, je continuerais plus-tard. Si vous avez des questions n'hésitez pas

    Aussie Aussie Aussie
    Dernière modification par Mathious33 ; 03/06/11 à 18:32.


  2. #2

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Je suis aller me renseigner à la BNP (étant pour le moment au crédit mutuel) et ils m'ont dit avoir des accords avec le Westpac.

    Tu est sur que seul la HSBC est sans frais avec la BNP ???


  3. #3
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    youps jean gui tu as raison i make a mistake lol

  4. #4
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Ok,

    quelques trucs à rajouter.

    Ne prenez pas VODAFONE, on ne capte nulle part, en plus c'est cher!
    Telstra est le mieux en terme de couverture mais le plus cher.
    Optus est mieux que voda et moins bien que telstra mais c'est la moins cher, je vous conseille.

    Si vous avez le choix, preferez les campings aux backpacks!!!
    Moins cher, genre 11$ la nuit par personne, des camps kitchens presque à chaque fois, et en plus la tranquillité et pas de vol
    En ville y en a des supers, tout autant accessible en bus.
    Et en harvest, ca vous permettra de mettre bien plus de côté qu'en backpack.

    Quand vous faites vos courses, quand le montant dépasse 30$, en bas du ticket, il y a un coupon essence.
    4cts de remise par litre.
    Woolworths marche en partenariat avec caltex, et coles avec shell.
    Les coupons sont valides 1 mois et valables dans toute l'australie!
    (ca marche aussi en NZ).

    Le ciné est souvent moins cher le mardi (oui, je sais, comme au canada)

    Et on évite greyhound en terme de transport, généralement le double de prix par rapport aux petites compagnies. Cherchez bien, y en a toujours.

    Et en terme de clé 3G internet, presque tous les backpackers (nous y compris) prennent dodo, moins cher et marchant sur le réseau d'optus donc bien correct!


  5. #5
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    heeeeee j'ai jamais eu de souci de reception avec vodafone lol c'est vos telephone qui merdouilles ^^
    Pour le camping c bien vrai, sachant que c'est plus fun

  6. #6
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    On a peut être été dans des endroits un peu trop perdus.

    Puis y en a beaucoup ou peu importe quel réseau t'as rien du tout... (Genre euh partout sauf les côtes!)

  7. #7
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Pour l'alimentation n'hesitez pas à profiter des marchés, vous pourrez ainsi acheter des produits frais à des coups moindres :

    Sydney:
    -> Paddy's Market ouvert du Jeudi au Dimanche de 8h à 16h ( fruits & légumes, viandes, poissons) Sydney Markets Ltd - Trading Times
    -> Fish Market ouvert tout les jours à partir de 7h (fruits & légumes, poissons, fruits de mer) Opening Hours

    Cairns:
    ->Rusty's Market ouvert du vendredi au dimanche a partir de 5h, fermeture à 14h le dimanche! (fruits & légumes) Rusty's Markets - Cairns Australia

    Melbourne:
    ->Queen Victoria Market ouvert du mardi au dimanche ( Tout produits) Queen Victoria Market - Melbourne's Market since 1878

    Brisbane:
    ->Brisbane Fresh Market ouvert du samedi au dimanche de 6h à midi ( Produits frais) The Home of The Brisbane Market | BMP - Brisbane MarketPlace - Overview | Marketplace, Information, Stallholders

    Perth:
    ->Perth Market ouvert le samedi de 6h à 10h


    Astuce: Pour beneficier des meilleurs prix, n'hesitez pas a allez sur le marchésur la derniere heures d'ouvertures pour ceux ouverts qu'un seul jour, ou le dernier jours 30min max 1h avant la fermeture, afin de pouvoir negocier le plus possible le prix des produits


  8. #8
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Et on n'oublie pas de regarder ce site GrabOne Daily Deals - Buy Together, Save Together de temps en temps pour profiter de bonnes affaires (marche aussi en NZ)


  9. #9
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Voici votre plus fidèle ami durant votre trip en Australie

    Safaripete - Australia & New Zealand - Backpacker Travel Shows & Travel Guides

    Le guide est en telechargement gratuit, mais le mieux reste quand même de le récupéré dans un Backpack ou vous le trouverez parmis tout les ptits guides du pays! Il en existe deux different, avec un général ou vous aurez une face Australie et l'autre New zealand, et le second special Melbourne et Victoria.

    Et pour les futurs campeurs, voici la carte des different camping en oz
    Independent Camping
    Dernière modification par Mathious33 ; 26/09/11 à 12:56.


  10. #10
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Petit up pour les futurs partant


  11. #11
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    Merci a vous 2 pour les bons plans!!!

  12. #12
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    ps quel fournisseur téléphoniqu me permettrait d'avoir internet avec un téléphone 3g ?

  13. #13
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Tous, après il y a des operateurs et forfait speciaux qui existe aussi


  14. #14
    Avatar de Alysia
    35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Ah Oui merci beaucoup!!! Ce forum explore vraiment tous les sujets, c'est top! :thumbsup2:


  15. #15
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Alysia
    Ah Oui merci beaucoup!!! Ce forum explore vraiment tous les sujets, c'est top! :thumbsup2:
    Si tu as des questions ou besoin d'aide n'hésite pas


  16. #16

    Messages
    144
    Likes reçus
    1
    Je suis sur le forum depuis ce matin, j'avais jamais pensé à partir en Australie, une copine m'a demandé si je voulais faire un PVT au Canada avec elle ms malheureusement pour moi c'est déjà fait. Du coup de lire tout ça, ça me donne trop envie, le côté convivial et tout, je veux venir !
    Je partirai que l'année prochaine le temps d'économiser par contre
    J'ai pas vu de post sur les vols en auberge de jeunesse, nan nan je suis pas parano ms un peu qd même, personne n'a eu de problème ? Ca m'embêterait de perdre mon pc :'(

  17. #17
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de LuminouRoz
    J'ai pas vu de post sur les vols en auberge de jeunesse, nan nan je suis pas parano ms un peu qd même, personne n'a eu de problème ? Ca m'embêterait de perdre mon pc :'(
    Bonjour bonjour

    Non non ce n'est pas une histoire d'etre parano! Mais effectivement des vols il y en aura toujours peu importe le pays ou tu iras, les personnes malhonnete sont partout! Maintenant pour te reconforter beaucoup d'auberge disposent de casier ou tu peux mettre un cadena Perso j'ai voyagé avec mon Mc Book et je suis revenu avec

  18. #18

    Messages
    144
    Likes reçus
    1
    Aaaah c'est cool si y a des casiers
    Je connais absolument pas l'Australie, c'est où qu'y a le moins de cafards énormes ?
    Nan plus sérieusement quelles villes vous conseillez ?

  19. #19
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de LuminouRoz
    Je connais absolument pas l'Australie, c'est où qu'y a le moins de cafards énormes ?
    Ne t'inquiète pas une fois que t'en aura eu un sur toi la nuit tu t'y feras très au cafard Ils sont gentil tkt

    Pour la ville tout dépendra de la periode à laquelle tu partiras!!

  20. #20

    Messages
    144
    Likes reçus
    1
    Nan je m'y ferai jms aux cafards, une fois aux Etats-unis je passais ma main derrière une armoire pr récupérer une barrette, j'ai récupéré un cafard à la place... Ca m'a traumatisée !
    Pour le moment je compte partir en Février mais j'ai pas vraiment choisis, si vous pensez que c'est mieux de partir à telle ou telle période j'écoute et prends tous les conseils que je peux avoir
    En gros je veux vraiment partir à l'aventure !

Page 1 sur 3 1 2 3