Jeunes Professionnels & VIE
Discussions importantes

Les derniers messages
Jen
Bonjour
Actuellement je suis sur Montréal, avec un visa jeune professionnel. Je me suis fait congédié, par mon employeur. J'ai eu une offres d'emploi d'un autre employeur qui veut m'embaucher et je voulais savoir comment je peux faire, pour allé travailler pour mon future employeur ? Mon ancien employeur essaie de profiter que je soit en visa fermée pour essayer de me soutirer de l'argent. Si vous pouvez m'aide j'en serai très reconnaissant.

19/05/20
1
Changement d'employeur JP mais avec CSQ
Bonjour à Tous
Alors, voici ma situation
Je suis actuellement détenteur d'un permis Jeune Professionel (donc permis fermé), et j'ai obtenu le CSQ il y un mois (par le PEQ)
Je souhaite changer d'employeur, pour exactement la meme branche (je suis technicien en pharmacie), et j'ai un employeur qui accepte de m'embaucher et de faire les démarches avec moi.
J'ai fouillé un peu le site de CIC et j'ai vu qu'avec le CSQ en poche, on pouvait créer une nouvelle offre d'emploi sur le portail des employeurs, puis allé a la frontière pour changer de permis, et passer du JP au nouveau permis de travail fermé

27/06/18
5
Entreprise en France permis jeune pro
Salut à tous. Je suis en permis jeune pro au Canada et je souhaiterais crée mon entreprise en France, savez vous si c'est compatible d'avoir les 2 en même temps ? Sachant que je ne vais pas travailler pour une autre entreprise canadienne mais bien pour la France. Merci d'avance

25/04/20
2
Modification permis fermé
Bonjour,
Je suis en PVT et mon conjoint en permis fermé. Est-il possible de faire une modification de permis fermé en permis fermé conjoint de fait afin que mon conjoint ne soit plus dépendant de son entreprise pour travailler mais dépendant de mon pvt ?

23/04/20
1
Profil en suspens après soumission / avant invitation
Coucou tous,
j'ai soumis mon profil au bassin de candidats pour la catégorie Jeune Pro (uniquement) le 17 juin 2017, et à ce jour, le 7 juillet, je n'ai toujours pas reçu d'invitation malgré les rondes qui passent, et le nombre de places dispo qui baisse.
Je vois écrit partout qu'il faut patienter, mais nulle part si la mention ci-dessous fait partie du processus normal :
État du profil
Votre profil est en suspens. Nous vous enverrons un message lorsque votre profil sera dans le système.

08/07/17
29
EIC Canada - Urgent, trompé de catégorie JP / Stage Coop
Bonjour à tous !
Je me permets de vous contacter suite à ma demande d’expérience internationale au Canada avec une demande de permis jeune professionnel en cours. J'ai réaliser toute la procédure (empreintes, exam médicaux, documents à mettre en pièce jointe, paiement des frais) mais j’ai reçu un message du gouvernement Canadien précisant que je dois fournir un contrat de travail avec un salaire minimal de la province ou territoire. Cependant, ma convention de stage entre mon université, l’association québécoise et moi-même mentionne que je réalise un stage non rénuméré d’une durée de 6 mois du 02 mars au 31 août 2020.
J’ai appelé le service d’immigration pour demander des renseignements, celui-ci m’a répondu qu’un permis jeune professionnel nécessite d’être rénuméré mais je n’ai jamais reçu de lettre d’invitation pour postuler à un permis stage COOP international. Sur le site du gouvernement , il est stipulé qu’il reste des places pour une demande de permis stage COOP. C’est...

05/02/20
1
Modifier antécédents emplois
Hello!
J'ai été invité à remplir une demande pour un JP. J'ai aussi fait mes données biométriques.
Après avoir revu ma demande, je me rends compte que j'ai mal renseigné la section "Antécédents emplois".
Je vois qu'il y a un bouton "Recommencer" mais je n'ose pas cliquer dessus.
Est-il possible de modifier cette section sans devoir supprimer ma demande ?
Merci d'avance :)

02/02/20
1
Numéro d'identification offre d'emploi?
Bonjour à tous,
je suis actuellement en train de remplir le formulaire de renseignement pour ma demande en ligne de visa jeune pro, après avoir reçu une invitation.
Dans la catégories "détails sur la demande" ils me demandent de:
"Fournir le numéro d'identification de l'offre d'emploi.Votre futur employeur doit vous fournir ce numéro."
Savez vous comment mon employeur doit se procurer ce numéro?
Merci Camille.

30/12/15
20
Offres d'emploi pour permis Jeune Professionnel
Bonjour à tous,
Ayant pas mal épluché les différents dossiers et discussions sur pvtistes.net, quelques questions persistent néanmoins sur le Permis Jeune Pro.
J'ai été tirée au sort pour le PVT l'année dernière, mon départ étant prévu en avril prochain. Mon mari n'a malheureusement pas eu cette chance, mais s'est réinscrit pour la session 2020. Nous nous sommes donc penchés un peu sur la question du JP pour lui, en reconversion professionnelle depuis 2 ans en tant que développeur web.
Malgré toutes les offres d'emploi parcourues, aucune ne mentionne clairement être une offre qui peut s'adresser à ce type de permis.
Je m'adresse donc à vous, JP, pour savoir comment vous avez trouvé et obtenu votre offre d'emploi en pour ce permis (sites, démarches particulières auprès de l'employeur, etc.).
Par exemple, est-ce qu'une offre "classique" peut se transformer en JP si l'employeur est intéressé? Ou existe t-il des offres spécifiquement JP ?
Je m'excuse d'avance si ce sujet a...

21/01/20
2
Cumul Permis JP et Permis d'étude
Bonjour,
Pour vous expliquez ma situation, j'ai été recruté pour continuer mes études (thèse) au Canada, sauf que j'ai dépassé les dates d'inscription à l'université (se sera plus tard mais c'est pas grave), sauf que la personne qui m'a recruté veut que je vienne le plus tôt possible pour commencer à travailler dans l'endroit où je vais faire ma thèse.
Le plus pratique c'est de faire le permis jeune professionnel d'après mes recherches (je peux me tromper) pour travailler la bas en attendant que je puisse m'inscrire en thèse. Sauf qu'une fois inscrit en thèse je devrai basculer en permis d'étude je pense.
Donc ma question c'est est ce qu'avoir le permis jeune professionnel peut être cumulable par la suite avec un permis d'étude ?
Merci de votre réponse :)

13/01/20
3
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans