Jeunes Professionnels & VIE
Discussions importantes

Les derniers messages
Permis Jeunes Pro - Problème Portail Employeur
Hello tout le monde,
Je suis en plein processus pour venir travailler au Québec avec un Permis Jeunes Professionnels. J’ai été embauchée sur place et invitée à présenter un dossier pour le visa. Jusque-là, tout va bien.
Mon employeur et moi rencontrons un souci technique sur le portail employeur IRCC. J’ai tenté de joindre les services d’immigration par différents moyens (formulaire en ligne, réseaux sociaux...), mon employeur aussi de son côté (téléphone, formulaire en ligne...) mais les délais de réponses semblent très longs. Nous n'avons pas reçu d'aide ou de réponses pour le moment (depuis une semaine) et je suis limitée dans le temps pour soumettre le dossier de visa.

18/05/22
1
Contrat jeune professionelle - rachat de contrat
Bonjour,
Je suis actuellement en contrat jeune professionnelle et je voudrais quitter cette entreprise pour une autre.
Est-ce que l'entreprise (company B) qui m'offre un contrat peut me racheter mon visa jeune professionelle (de la company A) ?
Quelles démarches doivent-etre faite ?
Une autre option qui s'offre à moi est le fait que je suis arrivé en couple ici mais nous ne l'avons pas déclaré.
Puis-je me rattacher sur son contrat jeune professionnelle, et ouvrir le mien en faisant le tour du poteau ?
Quelle est la démarche la plus simple à votre sens ?

16/05/22
6
job pour jeune pro
Bonjour je suis passé par le jeune pro et moi ainsi que 3 Français avons créé une entreprise pour vous aider à trouver un job sans avoir à attendre la sélection du JP. Nous sommes à Montréal et pouvons vous trouver des jobs pour Québec, Montréal, Gatineau … si besoin d’aide et que vous êtes vraiment motivé juste à nous contacter sur atypiquementrh. Nous sommes sur les réseaux et avons un site internet aussi;) au plaisir de vous voir ici! Les démarches sont totalement gratuites !!!

03/05/22
0
Changement employeur
Bonjour,
Je suis actuellement en permis jeune professionnel, mais je suis malheureuse dans mon emploi actuelle. Le travail ne correspond pas du tout à ce que je m'attendais... Un employeur m'a démarché et est prêt à me prendre dès que possible.
J'ai donc rempli le formulaire en ligne pour faire ma demande de changement d'employeur. Savez-vous quelles sont les délais de traitement du dossier environ ?
On m'a également parlé du fait que l'employeur pouvait racheter mon permis? Comment cela se passe, comment on doit procéder pour ça ? On m'a dit que c'était à l'employeur de lancer la démarche mais aucun de nous deux savons exactement ce qu'il faut faire.
Je ne peux pas non plus faire une demande de permis ouvert lier à mon conjoint car nous n'avons pas la preuve de vie commune de minimum 1 ans sur le territoire canadien...
Merci d'avance pour vos explications,
Cordialement

27/04/22
1
j’aimerai immigrer au Canada je ne sais pas où débuter
J’aimerai que vous poussiez m’éclaircir un peu, parce que jusque là je ne sais pas où commencer pour lancer ma demande via cette plateforme.
Est ce que c’est possible ?
Si c’est possible quels sont les démarches à suivre
Parce que jusque là, je n’arrive pas a lancer n’importe quel demande

13/04/22
0
délai d’attente numéro d’embauche
Bonjour,
J’ai reçu une invitation à présenter une demande de jeune professionnel. J’en suis à l’étape des 20 jours où je dois répondre au questions et donner mon numéro d’embauche. Mon employeur a effectué les démarches de son côté il y 7 jours, elle a également payé les frais de 230 dollars. Cependant depuis, plus rien, pas de nouvelles. Il ne me reste plus que 3 jours pour finaliser cette étape, après je devrais recommencer à zéro. Savez vous si c’est normal que mon employeur n’ai pas encore reçu le numéro d’embauche ?
Merci !

18/03/22
0
cumuler visa jeune pro et AVÉ
bonjour,
Mon conjoint et moi avons été invités à présenter une demande de visa jeune professionnel, cependant, les démarches prennent beaucoup de temps alors que nous pensions pouvoir partir plus vite. C’est pourquoi, on se demandait si on pouvait demander un AVÉ (autorisation de tourisme au Canada) en même temps. On aimerait pouvoir entrer au Canada assez vite, afin de commencer à trouver un appartement, prendre nos marque avant de démarrer dans notre entreprise. Donc ma question, est il possible de demander en AVÉ et de partir là bas sachant que nos démarches pour le visa jeune professionnel sont en cours ?
Merci !

16/03/22
1
Permis JP conjoint PTO
Bonjour,
J ai besoin d un renseignement.
Je suis mariee et j ai obtenu mon permis Jeune Pro le 27 fevrier 2022. Mon mari et moi on a pas pu partir en meme temps mais en décalé.
QUESTION :
Peut il en arrivant a montreal faire son Permis de Travail Ouvert tout de suite en arrivant a l immigration sans que je sois presente ? (avec tous les papiers dont il a besoin: mon passeport, mon permis de travail, mon contrat de travail, copie integrale de notre acte de mariage, dernier avis d impot, AVE etc...)
Ou

15/03/22
6
Vie
Bonjour,
J'ai été tiré au sort pour le PVT (vacances- travail) et j'ai payé les frais. Il me reste à fournir données biométriques etc.
Or entretemps j'ai été pris en VIE pour une entreprise du CAC 40.
Est-ce possible de modifier ma demande actuelle dans le bassin de la catégorie « vacances- travail » et la remplacer par une dans le bassin de la catégorie « jeunes professionnels », avec le programme VIE ?
Bonne journée

04/03/22
0
Lettre d'introduction
Bonjour,
Après avoir été sélectionné et réalisé toutes les procédures pour PVT canada, j'ai reçu la lettre d'introduction finale favorable ☺️ pour un examen qui sera réalisé avec un agent de canada.
Quelqu'un pourrait me dire de quel genre d'examen s'agit'il s'il vous plaît ?
Bonne journée

28/02/22
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans