Pas possible qu'ils se basent sur les diplômes, je n'ai qu'un Bac L option cinéma-audiovisuel et j'ai eu un JP pour un poste de secrétaire-réceptionniste (car 5 ans d'expérience en secrétariat de mairie) donc pas possible. L'intitulé du poste y fait beaucoup, moi j'ai demandé à mes patrons de mettre agente administrative car mon poste en France était agent administratif
Bonsoir,
J'ai essuyé un refus pour le motif suivant :
Vous ne répondez pas aux critères d'admissibilité. Nous ne pouvons établir que votre offre d'emploi au Canada est un perfectionnement qui contribuera à votre développement professionnel (lié à votre plan de carrière, qu'il s'agisse d'un cheminement latéral ou vertical).
Aujourd'hui, je suis adjointe administrative - bureau.
J'ai des expériences essentiellement commerciales (10 ans), car mon dernier diplôme est un BTS "force de vente". Par contre mon 1er diplôme est un BEP "administration, commerciale et comptable", donc en revenant sur les matières apprises au lycée (en 1996!), il a toutes tâches de nature administratives.
A mes yeux, je dis bien à mes yeux, cela correspond à un perfectionnement et un développement professionnel car c'est un domaine tout nouveau et pour lequel mon 1er diplôme est en corrélation!
Je dis bien à mes yeux, car l'agent d'immigration en a décidé autrement..... Je retente ma chance (avec peu d'espoir et une attente qui s'avèrera longue jusqu'au verdict).
En reprenant les conditions d'admissibilité au JP, il est écrit, je cite "avoir une offre d'emploi au Canada dans votre champ de compétences (
diplôme d'études ou expérience de travail) qui constitue un perfectionnement professionnel".
Donc tout dossier, quel qu'il soit, est à la libre interprétation de l'agent qui l'étudie ou l'analyse! Mais au final sa décision n'est pas forcément justifiée ni juste....