J'ai pu faire une seconde demande très rapidement, j'avais reçu un refus mercredi après-midi et j'étais venu partager ma peine avec vous autres sur ce forum, j'ai refais une demande le soir et j'ai reçu un mail comme quoi une place s'était libérée dans la nuit, donc rebelote, mais avec quelques modifications (ma lettre justificative est beaucoup plus précise), quelques coquilles que j'ai remarqué après coup dans ma première demande (la durée de mon contrat dans l'offre d'embauche ne collait pas avec ce que j'avais déclaré,etc.) ont été rectifiées meme si on est jamais à l'abri d'un infime détail qui fait tout foirer (j'ai d'ailleurs un ami qui s'est pris un refus parce qu'il avait...oublié de mettre les lettres de son numéro de passeport en majuscules, c'était pour un stage et pas pour un JP néanmoins, donc plus de places dispos pour refaire une demande), cette fois j'espère que ça sera la bonne. En cas de second refus, je laisse tomber, sinon ça devient un running gag.
Et puis bon, y'a pas que le Canada sur cette planète, même si c'est un super pays.
Reste confiant! Tu auras mis toutes les chances de ton côté pour être en JP! Les réponses devraient être rapides

Et comme tu dis, il n'y a pas que le Canada, même si sur le moment cela est râlant, mais l'essentiel est de rebondir!
Bonne chance
Justement, je me posais également la question...
J'attendais d'avoir la réponse de ma deuxième demande pour me plonger dans ce remboursement...
Merci !
J'ai juste reçu un message sur le compte Kompass (quelques jours après mon refus), m'indiquant qu'ils allaient procéder au remboursement! Je pense qu'il faut être patient!
Bonne soirée!