Suivi de mon épopée administrative
Après de moult échanges/tentatives de contact, j'ai pu parler à quelqu'un et avoir quelques réponses. Pas de confirmation sur le problème exact mais on m'a conseillé de resoumettre avec la modification supposée nécessaire.
leçons tirées
- EIC ne valide pas totalement les documents et moncic peut revenir dessus (comme a priori, la date de début de contrat)
- moncic vous dit quel document n'est pas conforme, mais ne peut entrer dans le détail. le service téléphonique ne peut pas donner plus de renseignement... pratique
- si vous voulez appeler 888-242-2100, faites le entre 8-9h ou 16-17h, sinon, c'est souvent "volume d'appel élevé" ...
- le service téléphonique m'a confirmé 3 mois de validité pour la CAL.
- d'après le service téléphonique, aucun point d'entrée pour l'employeur pour pousser le dossier et pas de bureau (Montréal) où se déplacer pour avoir des détails.
Donc, là, j'attends le retour en espérant que cette fois-ci ils seront satisfait.
Vu que mon employeur commence à stresser, je prépare le dossier pour un visa fermé avec EIMT simplifiée (pas d'annonce à laisser 30j). Cependant, vu qu'il me reste 2 mois avant la fin de mon visa actuel, je ne suis pas sûr que ca suffise et je veux vérifier avec eux s'il vaut mieux attendre la réponse de CIC avant de soumettre un nouveau dossier.
Le délai annoncé pour un nouveau visa est de 14 jours (
Délais de traitement : résidence temporaire) mais avec les fêtes qui approchent...
J'ai des québécois qui m'ont conseillé de prendre un service pro pour bien valider les démarches mais...