Bonjour à tous,
je voulais juste vous transmettre mon approche pour vivre toutes ces attentes. En 2012, on a eu la réponse pour
le PVT au bout de trois mois... trois mois de silence radio, nous pensions obtenir un refus, et après un bon mois à scruter les forums, j'ai lâché prise pour reprendre une vie normale. Du coup, les LI ont été une belle surprise.
Cette année, j'ai refusé de vivre la même inquiétude, tout simplement parce qu'une fois que les documents sont envoyés, que nous avons suivi les tutos pas à pas, posé des questions, lus, relus nos papiers, nous remettons notre dossier aux mains de l'administration. Et il faut savoir lâcher prise, et ne pas s'en vouloir. Facile à dire, mais pas impossible à vivre.
Notre parcours n'a pas été de tout repos, je dépends du JP de mon conjoint et mon employeur m'a mis la pression dès septembre pour mon visa. Pas de visa le 12 décembre, plus de job. Le 10 décembre, ils me permettent de leur présenter un visa au 21 janvier... Au départ j'ai eu vraiment peur, mais j'ai décidé de ne pas me laisser empoissonner par une situation qui ne dépendait pas uniquement de mon énergie. Et j'ai pris les choses au jour le jour : perdre mon job, j'en trouverai un autre, rentrer et boucler nos affaires en un mois, nous l'avons déjà fait, nous y arriverons encore.
Vos dossiers sont envoyés, avec une LAC il y a de bonnes chances que tout roule. Les délais sont rallongés, mais vous aurez une réponse en janvier quoi qu'il arrive. Cette ouverture suplémentaire est une chance. Vous auriez pu attendre l'ouverture 2015, et on ne sait toujours pas quand elle aura lieu.
Je suis arrivée fin janvier l'an passé, avec des billets d'avion à bon prix. Ne vous inquiètez pas, les choses vont prendre forme, et en attendant profitez des fêtes.
Bon courage à vous tous, et merci de partager vos expériences, ça aide beaucoup !