je viens de tel, donc on aurait un visa juska la date sur la lettre, c'est à dire moi 8 mois au lieu 17... 17 de ma durée d'emploi, la raison ? ils savent pas !
c'est incroyable c'est comme ci les PVT (meme L.I. meme format ) étaient donné jusqu'a la date indiqué et non 12 mois après l'arrivé qui doit se faire avant la date de la L.I.)
Incomprehensible tout ca pourquoi avoir donné 12, 9, 8,5 mois pour moi... de façon aléatoire ainsi ?
Ca doit être une erreur de certains agents qui doivent confondre des trucs.
Voici ce que l'ambassade annonce sur son site Internet :
Arrivée au Canada
Veuillez noter que votre lettre d’introduction au point d’entrée fait clairement mention d’une date d’expiration. Il s’agit de la
dernière date à laquelle vous pouvez présenter votre lettre à un point d’entrée au Canada dans le but d’obtenir un permis de travail dans le cadre d’EIC.
Ensuite, la date peut être raccourcie si vous n'avez pas une assurance suffisamment longue, mais si le permis est réduit pour une autre raison, c'est dû à une erreur.
Vérifiez soigneusement votre permis de travail avant de prendre congé de l’agent des services frontaliers1. Assurez-vous de bien comprendre toute l’information figurant sur le permis de travail.
2. Assurez-vous que la date d’expiration indiquée sur le permis est correcte.
- Si vous participez dans la catégorie Vacances-travail, votre permis de travail devrait :
- présenter une période de validité correspondant à la durée prévue de votre séjour, à partir de la date de votre arrivée au Canada;
- porter la mention « ouvert » dans les sections Employeur et Lieu de travail. Cela signifie que vous pouvez travailler pour n’importe quel employeur, n’importe où au Canada. Il n’y a pas de restriction quant à la durée de votre emploi ou au nombre d’heures que vous travaillerez, pour autant que votre permis demeure valide.
- Si vous participez dans la catégorie Jeunes professionnels ou Stage coop international, votre permis de travail indiquera le nom de votre employeur et le lieu convenu de l'emploi, du placement professionnel ou du stage. Cela signifie que vous pourrez travailler uniquement pour cet employeur, comme précisé dans votre lettre d'introduction au point d’entrée.
Si vous croyez déceler une erreur sur le permis de travail émis par l’agent des services frontaliers, avisez-le immédiatement avant de quitter la zone internationale.
EDIT : pour la LI du JP, ça n'est pas tout à fait la même chose que pour
le PVT : la LI du JP n'est pas forcément valable jusqu'à 12 mois après l'émission de la lettre, vu que dans tous les cas, elle est liée à votre contrat de travail qui a bien une date de début d'emploi...