Suite à mon mail envoyé à CIC pour avoir des précisions sur la durée de permis qui me sera délivré à la douane, réponse aujourd'hui même :
(si ça peut servir d'argumentation à quelqu'un...)
Eh bah voilà, on l'a notre preuve que les douaniers font des erreurs!!! Perso, j'ai suivi une procédure que le centre téléphonique de CIC m'a indiqué de suivre (demande de modification de permis de travail). Vu que c'est une procédure un peu spéciale pour une demande un peu spéciale (en principe cette procédure vaut pour les erreurs faites dans le nom...) j'ai blindé ma lettre explicative en leur montrant que j'étais parfaitement en règle quand j'ai passé la douane (assurances et passeports qui me couvrent jusqu'au terme de mon contrat, attestation de fonds...) et que la date d'expiration de la lettre d'introduction n'était pas la date d'expiration du permis.
J'ai peu de chance d'avoir une réponse tôt, encore moins de chance d'avoir une réponse favorable à ma demande, et peut-être pas tellement de chance d'avoir une réponse tout court. Ce qui est sûr, c'est que le CIC a complètement ignoré mes mails concernant mon problème (j'ai fait un mail le 15 et un le 20 janvier...).
Du coup j'en profite pour vous demander conseils parce que mon cas est très particulier.
Je n'ai pas, comme vous, un contrat de 18 mois mais de un peu plus d'un an (un an et 18 jours, pour être précis). En gros mon contrat prend fin le 31 janvier et le permis qu'ils m'ont délivré expire le 9 janvier (parce que la date d'expiration de la LI c'était le 9 janvier). Entre le 9 et le 31 janvier, je suis donc toujours en contrat avec mon employeur mais je ne suis plus couverte par mon permis...
Ajouté à ca il faut dire qu'il y a de fortes chances pour que mon employeur veuille me renouveler après le 31 janvier jusqu'à ce que j'atteigne la limite des 18 mois (et ca m'arrangerait bien vu que je veux faire ma RP).
Du coup, je fais quoi?
- Est-ce que je peux faire une demande de renouvellement à Vegreville qui englobe la période de fin de mon premier contrat (du 9 au 31 janvier 2015) + celle d'un nouveau contrat en une fois? Sachant en plous que ce ne seras probablement pas le même poste!
- Je pourrais aussi faire deux renouvellement successifs (une fois pour le 9 au 31 janvier 2015, puis, deux mois avant l'expiration de mon JP, pour mon nouveau contrat). Le problème, c'est que j'ai lu dans ce forum que le JP ne pouvait être renouvelé qu'une seule fois (on m'a donné une info contraire au CIC mais le mec avait pas l'air sûr de lui; en fait je n'ai aucune certitude sur ce point).
Bref, autant dire que je suis dans une situation hyper compliquée et que je ne sais vraiment pas quoi faire... Si quelqu'un a des infos/idées sur mon problème...