Bonjour,
J'ai un jeune pro qui va jusqu'en sept 2015 mais j'ai démissionné il y a 3 mois (fin mai 2014). Je n'ai pas encore re-cherché d'emploi depuis et j'ai donc compris que si on reste plus de 3 mois sans travailler ni faire de demande de changement d'employeur, ce permis de travail n'est plus valide, ce qui est donc mon cas.
Je suis partie du Canada fin juillet pour aller en France pour régler des problèmes en urgence et j'ai un billet de retour pour Montréal vendredi. Que dois-je dire en arrivant a la douane ? Dois-je leur dire que je n'ai plus d'emploi car j'ai démissionné ou je ne suis pas obligée car j'ai le droit de rester jusqu'à sept 2015 quoi qu'il arrive?
Est-ce que j'aurai le droit de re-rentrer même si l'agent décide de me retirer officiellement mon JP car je ne suis plus en poste?
Si il m'accorde un visa touriste, est-ce que ça sera de 3 mois ou bien il fallait faire une demande spéciale pour avoir 6 mois? Je souhaite seulement rentrer chez moi et rester sur le territoire sans travailler, j'ai encore mon appart' avec toutes mes affaires... Est-ce que la douane peut me refuser l'entrée parce que je n'ai pas de billet de retour pour la France?
Je n'ai pas envie de leur mentir en leur disant que je suis encore a l'emploi de mon JP mais j'ai l'impression qu'en disant la vérité je m'attire bien des problèmes.
J'ai essayé d'appeller CIC mais depuis la France le numéro ne fonctionne pas
Merci de votre aide!!
Bonne journée
Lou.