Bonjour à tous,
Ma question est la suivante :
de retour en France et dans l’attente de ma résidence permanente (envoyée en juillet 2014) est-il possible de faire une demande de jeunes professionnels sur le quota 2015 ?
Pour info : j’ai déjà reçu mon CSQ (en juillet 2014).
Pour répondre vous aurez sans doute besoin de comprendre mon parcours qui est, je l’avoue, assez complexe. Il est le résultat d'une succession de démarches entre juin 2013 et juillet 2014.
Pour faire court :
- le 15 juin 2013 : j’ai débuté un PVT
- en mai 2014 : j’ai fait une demande d’AMT qui m’a été refusée
- en juillet 2014 : pensant bénéficier d’un statut implicite de 90 jours j’ai fait une demande de CSQ (qui m’a été attribuée) et j’ai déposé mon dossier de résidence permanente le 30 juillet, jour où j’ai fait le "tour du poteau"
Malheureusement pour moi l’agent de l’immigration n’a pas pris en compte le lancement de la procédure de résidence permanente et m’a considéré dans l’illégalité pour la période du 14 juin au 30 juillet 2014 alors même que je pensais bénéficier de ce statut implicite dont m’avait parlé un agent de l’immigration par téléphone.
De retour (précipité !) en France

,
je n’ai pas la possibilité de savoir où en est l’avancement de ma demande de résidence permanente, ni de recevoir quelconque courrier. En effet, je ne peux pas faire de changement d’adresse par internet car lorsque j’insère mon numéro de client unique il apparait que mon dossier n’a pas du être encore traité.
Pour en revenir à la question initiale :
pensez-vous qu’il serait possible de faire une demande de jeunes professionnels en attendant la réponse pour la résidence permanente – qui pourrait n’arriver qu’en juillet prochain - ?
Merci à tous d’avance pour vos réponses et n’hésitez pas à me donner votre avis sur ma situation. Si certains d'entre vous ce sont retrouvés dans des situations similaires : partagez avec moi votre expérience, je me sentirais moins seul ! Je respire et rêve « résidence permanente » alors :
AIDEZ-MOI !!
Santos