Bonjour ,
Je suis en ce moment en JP et mon visa se termine le 23 mars 2013 , j'attend toujours ma réponse pour le CSQ et mon dossier RP est prêt à partir une fois le CSQ obtenu ...
Seul truc , j'ai vraiment peur de ne pas avoir de réponse de mon CSQ avant Mars 2013... et donc de me retrouver dans le pétrin

Donc ,j'ai lu avec attention ce post et suivi les liens donnés ... Si je comprend bien je dois aller chercher une prolongation et permis de travail classique , c'est bien ca ??
Pour ce qui est de l'AMT et le CAQ , j'ai pu lire ca ....
Les personnes de la catégorie des travailleurs qualifiés qui détiennent un CSQ, qui résident au Québec et dont la demande de résidence permanente est en traitement n’ont pas à obtenir un nouveau CAQ avant de faire une demande pour prolonger ou renouveler leur permis de travail. L’employeur se voit alors dispensé de l’obligation de faire une demande d’Avis relatif au marché du travail (AMT).
Pour bénéficier de cette dispense, votre demande de permis de travail doit être accompagnée d’une copie de votre CSQ, de votre offre d’emploi valide et de la preuve de paiement des frais de la demande de résidence permanente ou de l’accusé de réception.
Les détenteurs de CSQ admissibles à cette dispense d’AMT peuvent être :
- des travailleurs temporaires qui souhaitent prolonger la durée de leur permis de travail pour l’emploi qu’ils occupent actuellement ou qui souhaitent renouveler leur permis de travail pour occuper un emploi offert par un autre employeur au Québec;
- des participants à l’un des programmes du Programme de l’expérience internationale canadienne (Vacances-travail, Stage Jeunes professionnels, Stage Coop) qui sont titulaires d’un permis de travail et qui cherchent à prolonger la durée de leur permis pour l’emploi qu’ils occupent actuellement ou qui souhaitent le renouveler pour occuper un emploi offert par un autre employeur au Québec; ou
- des étudiants étrangers qui ont obtenu un permis de travail postdiplôme et qui détiennent une offre d’emploi valide d’un employeur au Québec.
De plus, les époux ou conjoints de fait peuvent obtenir un permis de travail ouvert pour l’employeur et le type d’emploi de leur choix.
Pour plus d’information à ce sujet, consultez le site Internet deCitoyenneté et Immigration Canad
Alors d'aprés vous , c'est quoi le meiux que je dois faire ?? Attendre d'obtenir mon CSQ pour être "dispensé" de l'AMT et du CAQ ? Ou présenter une demande ?? D'ailleurs , c'est quoi exactement ce qu'il faut que je fasse comme demande si je dois l'a faire ? Une prolongation ? Je suis un peu perdu :S
Merci Beaucoup .