BO 420-A désuet: directives opérationnelles
Lien pour les directives concernant la prorogation de permis de travail pour certains titulaires de CSQ résidant au Québec: site de CIC.
À compter du 21 février 2015: démarche et frais supplémentaires pour les employeurs.
Salu à tous,
Je vous partage mes infos.
Résumé : je suis en JP depuis 1 an, je change d'employeur donc je fais une demande de visa de travail classique.
Mon nouvel employeur a fait tous les papiers (Demande d'AMT et CAQ). Par chance, je rentre dans la démarche simplifiée.
Le tout a été envoyé mi mai à Immigration Québec.
Je reçois un coup de fil hier d'uin agent de Immigration Québec : il y a apparemment un nouveau règlement en vigueur aa partir du 1 er juin 2012 qui exempte les titulaires du CSQ et qui ont une preuve que le fédéral est en cours (preuve de paiement de sfrais) de toutes les démarches d'AMT et CAQ.....
Plutôt bonne nouvelle, sauf que l'agent est incapable de me dire concrètement ce que je dois faire. Juste que je dois voir avec CIC, soit le fédéral pour modifier mon visa....L'agent m'a dit que ma demande aller etre detruite et les frais remboursés...
Je vous copie leur courriel
Le 1 juin 2012 14:57, Ana Catalina xxxxxxxxx <xxxxxxxxxxx
@micc.gouv.qc.ca> a écrit :
Bonjour!
Comme dans notre conversation téléphonique d'aujourd'hui, je vous confirme que vous êtes dispensée d'un CAQ et d'un AMT, parce que vous détenez un CSQ et parce que vous avez fait la demande de résidence permanente (et vous avez une preuve de cela). Même si votre permis de travail est sur le nom de l'ancien employeur, cela n'a aucune incidence, vous devez faire un renouvellement de votre permis, au fédéral. Pour plus amples informations veuillez S.V.P. vous referez au site
www.cic.gc.ca pour l'instant leur site n'est pas à jour avec le nouveau changement, mais il devrez y être au cours de la semaine prochaine. Aussi vous pouvez appeler au numéro
1-888-242-2100 pour avoir plus d'informations. La demande chez nous ne sera pas traitée, et vous allez être remboursée.
Si vous avez toujours des questions, n'hésitez pas à me contacter.
Bonne journée!
Ana Catalina xxxxxxxxx
Agente de bureau
DIÈQ-TT
285 rue Notre-Dame Ouest,
5e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8
Est ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi et ont plus d'infos sur ce que je dois faire..
Merci
julie