Bonjour !
Je vais devoir modifier mon JP, et j'ai obtenu toutes les informations pratiques grâce à ce super forum, merci beaucoup ! (J'ai notamment été bluffé par les infos sur les "codes d'exemption" ;-)
Toutefois, je ne sais toujours pas si ma stratégie que je m'apprête à mettre en oeuvre est valable
Ma situation est la suivante :
Début JP en février 2014 - Fin théorique des 18 mois en août 2015. Mon présent contrat de travail dure jusqu'au 20 septembre 2014 (c'est la date de fin de JP marquée sur mon visa aggrafé au passeport).
Mon employeur souhaite me prolonger jusqu'au 9 octobre2014. Je vais donc devoir faire une petite prolongation, puis me trouver un nouvel employeur.
Ma stratégie est donc la suivante :
1/ vers le 20 août, j'envoie par internet ma demande de prolongation JP (prolongation du 20 septembre jusqu'au 9 octobre
2/ Vers le 10-15 septembre, j'espère recevoir mon nouveau JP prolongé
3/ Puis, avant le 4 octobre soir(histoire d'avoir une petite marge de sécurité), je me démène pour trouver un nouvel emploi - et dès que je l'ai trouvé, je demande (par le site internet CIC) donc une 2ème modification de JP : un changement d'employeur cette fois-ci
Et si le 4 octobre soir je n'ai pas trouvé de nouvel employeur, je fais la demande de visa de visiteur, par internet (voire je tente le tour du poteau, avec toutes les précautions que tout le monde a bien mentionné) car j'aimerais faire du tourisme pendant 4 mois en Amérique du Nord, avant de retourner en France tranquillement fin janvier /début février 2015.
Qu'en pensez-vous ?
Du coup, j'ai 2 questions :
- peut-on faire 2 modifications à son JP : une prolongation PUIS un changement d'employeur ?
- si j'ai bien compris, une fois que je serai passé en visa visiteur, je ne pourrai plus "revenir" en JP ?
Merci à la communauté !